Johnny : "C'est aberrant de voter pour le Front National"

Partager l'article
Vous lisez:
Johnny : "C'est aberrant de voter pour le Front National"
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday © Crédits : Abaca
Pour le chanteur, les Français "deviennent fous".

Ce n'est pas forcément l'artiste qu'on attendait sur ce terrain-là. Dans un entretien réalisé avec des lecteurs du Parisien/Aujourd'hui en France, Johnny Hallyday parle politique et évoque la montée du Front National dans les urnes à l'approche de la présidentielle. Celui qui n'a jamais caché son amitié avec des personnalités politiques de Droite assure ne pas encore savoir qui il soutiendra en 2012.

« Pour l'instant, je ne vois personne pour qui j'ai envie de voter » se contente de répondre le chanteur. A savoir s'il va soutenir Nicolas Sarkozy, il répond : « Je ne sais pas s'il va se représenter. J'attends de voir. Si je vote, ce sera en tout cas pour quelqu'un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié ».

Le chanteur est également interrogé sur la poussée du Front National dans les urnes, notamment après leur bon score aux cantonales. « Je ne sais pas. Je trouve que les Français deviennent fous.... C'est aberrant de voter pour le Front National. Ce ne sont pas mes racines. Ca me fait peur » répond sans détour Johnny Hallyday.

« J'ai vu Johnny Hallyday donner son avis sur la situation politique française, ce que je trouve d'ailleurs assez indigne. Quand on est parti de France pour préserver son énorme patrimoine et qu'on est un évadé fiscal, on essaie de se faire discret et on ne vient pas donner son avis sur la politique » lui a répondu dès ce matin Marine Le Pen sur BFM TV.

D'autres artistes ont déjà fustigé le FN



Le rocker n'est pas le premier artiste à appeler ses fans à ne pas voter pour le FN. Il y a quelques jours sur RTL, c'est Dany Boon qui avait clairement affirmé son hostilité face au parti de Marine Le Pen. « C’est un parti d’extrême droite, donc il ne faut pas voter pour un parti d’extrême droite (...) Tout ce que je peux dire c’est que si un parti d’extrême droite avait résolu les problèmes d’un pays, ça se saurait » avait déclaré le comédien. Marine Le Pen lui avait également répondu sur la même antenne : « Plus les artistes, qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à aller planquer leur argent qu'ils ont gagné grâce aux Français à l'étranger, s'expriment contre le Front National et plus le Front National monte. Donc j'appelle l'ensemble des artistes à faire peut-être un grand concert contre le Front National, ce qui nous permettra peut-être de doubler notre nombre d'élus dimanche prochain ».

Récemment invité de RMC, Richard Berry avait lui exprimé son souhait de quitter le pays si le FN devait encore progresser : « C'est terrible ! On se demande s'il ne faut pas se barrer de ce pays ! C'est dramatique de penser que les gens, dans la grande majorité, ont envie de ce changement-là qui me semble catastrophique et épouvantable ».

puremedias.com vous propose de découvrir la déclaration de Johnny Hallyday au sujet du Front National :








Sur le même thème
l'info en continu
Ségolène Royal rejoint LCI
TV
Ségolène Royal rejoint LCI
"Vous m'avez manqué !" : Le retour de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews après onze mois d'absence
TV
"Vous m'avez manqué !" : Le retour de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews après onze...
Michel Drucker opéré du coeur, la rentrée de "Vivement dimanche" repoussée sur France 2
TV
Michel Drucker opéré du coeur, la rentrée de "Vivement dimanche" repoussée sur...
Audiences dimanche : Records pour "Auto moto", "66 minutes" et le "CFC", "Les mystères de l'amour" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Records pour "Auto moto", "66 minutes" et le "CFC", "Les...
Audiences : Robert de Niro large leader sur TF1, "Murdoch" plus fort que le film de France 2, bon score pour M6
Audiences
Audiences : Robert de Niro large leader sur TF1, "Murdoch" plus fort que le film...
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
Vidéos Puremedias