José Garcia, Squeezie, Melha Bedia, etc. : Les recrues des futures productions françaises d'Amazon Prime Video

Partager l'article
Vous lisez:
José Garcia, Squeezie, Melha Bedia, etc. : Les recrues des futures productions françaises d'Amazon Prime Video
Interview de Norman pour la saison 1 de "True Story" © DR
La plateforme a listé ses productions à venir jusqu'en 2022.

De nouveaux contenus tricolores en perspective pour Amazon Prime Video. Conséquence de l'obligation qui est désormais faite aux plateformes d'investir dans la création française, le géant américain du commerce a annoncé lundi lors d'une visioconférence les productions françaises à venir cette année, mais aussi en 2022. Alors que le premier film français siglé "Amazon Original", "Le bal des folles", réalisé et interprété par Mélanie Laurent, sera mis en ligne cette année, une seconde création est déjà sur les rails.

À lire aussi
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un "irrespect"
TV
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un...
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets d'Histoire" sur le Prince Philip faible
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets...
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"
TV
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"

Il s'agit de "Flashback", comédie réalisée par Caroline Vigneaux, qui verra une avocate cynique être embarquée dans un voyage dans le temps par un chauffeur VTC prénommé... Hubert, avec en toile de fond l'histoire des droits des femmes. Sophia Aram, Issa Doumbia, Gad Elmaleh, Lannick Gautry, Florent Peyre et Sylvie Testud sont annoncés au cast pour une sortie prévue cette année.

L'idylle se poursuite entre Amazon et Melha Bedia

"La comédie est un axe majeur de développement pour nous", a souligné Thomas Dubois, directeur des créations originales Amazon Originals France. C'est ainsi que côté séries, forte d'une collaboration réussie en 2020 avec Amazon qui a proposé en exclusivité son film "Forte" privé d'exploitation en salles, Melha Bedia reviendra avec un projet de série humoristique en huit épisodes. Dans "Miskina", elle jouera le rôle principal, celui de Fara, une jeune femme vierge, musulmane et en surpoids amoureuse de son meilleur ami. Xavier Lacaille, qui a oeuvré sur la série "Validé" pour Canal+, en sera le showrunneur. Sortie prévue cette fois en 2022.

C'est également l'année prochaine que Cédric Klapisch déclinera en série sa trilogie "L'auberge espagnole". Dans "Salade grecque", les héros ne seront autres que Mia et Tom, les enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly). Les deux stars ont été approchées pour reprendre leur rôle original, tout comme Cécile de France. Mia et Tom, qui entretiennent une relation conflictuelle, hériteront d'un immeuble à Athènes et cohabiteront avec des personnes venues de toute l'Europe. Huit épisodes sont prévus.

Pour les plus impatients, 2021 sera marquée par l'arrivée de "Mixte", qui se déroulera dans un lycée pour garçons des années 1960, marqué par l'arrivée des filles, avec Pierre Deladonchamps parmi les comédiens. Dans "Totems", l'action prendra place en pleine Guerre froide, avec un scientifique (Niels Schneider) devenu espion pour les services secrets français et la CIA, qui va faire la connaissance d'une pianiste (Vera Kolesnikova) contrainte de collaborer avec le KGB. José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot figureront au générique.

Squeezie et Seb poursuivis dans la France entière

Côté flux, avec la saison 2 de "True Story" et la nouveauté "Lol : qui rit, sort !", menée par Philippe Lacheau, Amazon Prime adaptera un nouveau format : "Celibrity Hunted", sous-titré pour l'occasion "Chasse à l'homme", dans lequel des personnalités devront échapper à des enquêteurs chevronnés au cours d'une traque organisée dans toute la France pendant dix jours. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui d'"Escape", proposé sur RMC Découverte et RMC Story. C'est d'ailleurs, la même société de production, EndemolShine France, qui est à l'oeuvre. Quatre binômes de personnalités tenteront de passer entre les mailles du filet au fil des six épisodes prévus : Franck Gastambide et Ramzy, Darcy et Dadju, Laure Manaudou et Florent Manaudou ainsi que les youtubeurs Squeezie et Seb.

Enfin, Amazon Prime Video consacrera cette année un documentaire au rappeur Orelsan, produit par Nolita TV et Troisième Œil Productions, avec l'ambition de retracer l'ensemble de sa carrière. Dans un autre genre, la plateforme a acquis les droits de la série documentaire "Framing Britney Spears", qui sera mise en ligne dès le 5 avril prochain autour de la star de la pop.

l'info en continu
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
TV
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur LCI
TV
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur...
RMC ouvre la porte à un recrutement de Stéphane Guy
Sport
RMC ouvre la porte à un recrutement de Stéphane Guy
Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon : "Il s'enfonce dans des excès qu'il pourrait éviter"
TV
Sophie Davant sur Pierre-Jean Chalençon : "Il s'enfonce dans des excès qu'il...
Audiences samedi : Les obsèques du Prince Philip très suivies, Nagui en grande forme, "C l'hebdo" sous le million
TV
Audiences samedi : Les obsèques du Prince Philip très suivies, Nagui en grande...
Audiences : "The Voice" leader devant une rediff de "Mongeville", "Les comiques préférés" sous les 2 millions
TV
Audiences : "The Voice" leader devant une rediff de "Mongeville", "Les comiques...
Vidéos Puremedias