Il avait pourtant semblé passer une bonne soirée. Dimanche, Justin Bieber était l'un des favoris des Billboard Music Awards 2016, qui se tenaient à Las Vegas. Le chanteur canadien était en effet nommé dans plus d'une dizaine de catégories et est reparti avec deux trophées, dont celui de l'artiste masculin de l'année. Le jeune homme est également monté sur scène pour interpréter un medley de son nouveau single, "Company", et de son hit "Sorry".
"Les gens me notent et évaluent ma performance"
Mais 24 heures après l'événement, Justin Bieber a pris la parole sur Instagram pour expliquer à ses fans qu'il ne prenait plus de plaisir à participer à ce type de manifestations. "Je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne veux manquer de respect à aucune de ces cérémonies, ni aux personnes qui les organisent. Je n'ai que de l'amour pour eux, je les soutiens", a-t-il d'abord commencé pour prendre ses précautions au maximum...
"Mais je ne m'y sens pas bien, ni sur le moment, ni après. J'essaie de voir ça comme une célébration, mais je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que les gens me notent et évaluent ma performance. Plein de gens dans le public ont l'air de s'inquiéter du temps qu'ils vont passer devant la caméra ou des personnes avec qui ils vont pouvoir faire du networking", a-t-il dénoncé, assurant que ces cérémonies étaient "vides de sens" et qu'il ne voyait que des "faux sourires" quand il regardait le public.
Les fans sont là "pour les bonnes raisons"...
"Quand je fais un concert, je sais que les gens sont là pour les bonnes raisons et qu'ils veulent juste passer un bon moment", a-t-il assuré. Pourtant, le chanteur ne souhaite plus rencontrer ses fans après ses concerts, comme il l'a expliqué il y a quelques semaines, annulant tous ses "meet and greet". "Je veux rendre les gens heureux et les faire sourire, mais pas à mes dépens, et je pars toujours de ces meet and greet en étant tellement mentalement et émotionnellement exténué qu'on approche de la dépression. La pression d'être à la hauteur de ce que les gens attendent de moi est tellement difficile à gérer et pèse lourd sur mes épaules. Je ne souhaite pas décevoir, mais je pense qu'il est préférable que je vous offre le spectacle et mes albums, comme promis", a-t-il expliqué.