Un départ qui fait beaucoup parler… En mai dernier, on apprenait qu’Olivier Minne allait quitter France 2 et “Fort Boyard” pour rejoindre le Groupe M6 afin d’être à la tête du “Maillon Faible” et de “grands divertissements” sur M6 à partir de la rentrée prochaine. Yann Le Gac, qui incarne l’incontournable Père Fouras dans le jeu culte de l’été depuis 34 ans, a accepté de s'exprimer auprès de "TV Magazine" par rapport à ce changement majeur.
Le septuagénaire a fait savoir à la journaliste médias Emilie Paul, à qui l’on doit cet entretien, au sujet d’un éventuel départ de "Fort Boyard" le concernant : "J’y songe depuis quelque temps mais cette année et pour les années qui arrivent, il y a quand même un grand changement sur le fort, c’est le départ d’Olivier Minne, un de mes meilleurs amis. Il a une grande place dans ma vie. Le dernier tournage a été assez éprouvant. On est très proches. On se voit et on s’appelle souvent pendant l’année".
L’homme, qui est également concepteur des jeux de l’émission “Koh-Lanta” sur TF1 et ancien danseur de Maurice Béjart, n’a pas manqué de poursuivre : "Il y a une production derrière. Je ne peux pas m’engager ou me prononcer maintenant. Il faudrait que la chaîne ait vraiment envie que ce soit moi".
A lire aussi : "Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Jungeli (“DALS”) à l'issue de l'émission diffusée hier soir sur France 2 ?
Lors de l’interview, Yann Le Gac s’est livré sur sa fatigue et sur le costume qu’il doit enfiler pour jouer le mythique personnage. "Gravir toutes ces marches avec ce costume qui m’arrive jusqu’aux chevilles et qui est très lourd est difficile. Les gens ont réclamé que le Père Fouras revienne dans la vigie mais ils ne voient pas l’escalier en colimaçon abrupt qu’il faut monter pour y accéder. Il y a 30 ans, je le montais allègrement mais aujourd’hui, ça me fatigue beaucoup", a-t-il raconté. Par ailleurs, il a expliqué que sa voix était fragilisée : "Ce n’est pas naturel et quand je le fais trop longtemps… C’est hyper difficile de récupérer ma voix. Dans ce cas, le meilleur remède est que j’évite de parler”.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2