Karine Ferri : "Avec 'Le grand bêtisier à la maison', nous avons envie d'envoyer des ondes positives"

Partager l'article
Vous lisez:
Karine Ferri : "Avec 'Le grand bêtisier à la maison', nous avons envie d'envoyer des ondes positives"
Karine Ferri en interview sur puremedias.com
Karine Ferri en interview sur puremedias.com © BEN DAUCHEZ/TF1
Dès lundi, avec Christophe Beaugrand, l'animatrice co-animera le nouvel access de TF1.

De retour pour une semaine. Suite à l'interruption de la déclinaison quotidienne de "Sept à Huit", TF1 va proposer dès lundi et pendant cinq jours "Le grand bêtisier à la maison", divertissement produit par TF1 Productions et animé par Karine Ferri et Christophe Beaugrand, chacun depuis leur domicile. A cette occasion, puremedias.com s'est entretenu avec l'animatrice pour évoquer avec elle ce retour à l'antenne mais également ses autres programmes, de "The Voice" à "Danse avec les stars".

À lire aussi
Jean-Michel Aphatie : "Emmanuel Macron a peu réfléchi à ce que devait être la communication d'un président"
Interview
Jean-Michel Aphatie : "Emmanuel Macron a peu réfléchi à ce que devait être la...
Pierre Ménès : "Je n'ai aucune rancoeur contre Canal+"
Interview
Pierre Ménès : "Je n'ai aucune rancoeur contre Canal+"
Stéphane Sitbon-Gomez (France Télévisions) : "Nous aurions aimé faire plus d'audience avec 'The Artist'"
Interview
Stéphane Sitbon-Gomez (France Télévisions) : "Nous aurions aimé faire plus...
Julien Bellver ("21h Médias") : "Les chaînes ont changé leur façon de travailler depuis le 11 septembre"
Interview
Julien Bellver ("21h Médias") : "Les chaînes ont changé leur façon de travailler...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Vous revenez à l'antenne en plein confinement !
Karine Ferri : Oui mais en étant chacun chez soi ! Nous avons décidé de cela. Nous ne sommes pas les premiers à le faire mais nous avons envie d'envoyer des "ondes positives", comme le dit TF1 dans son slogan. Je pense que nous en avons tous besoin en ce moment. En cette période très lourde, un peu de légèreté ne fera pas de mal. Donc nous avons décidé d'arriver avec ce "Grand bêtisier" renommé "Le grand bêtisier à la maison" où nous retrouverons toutes les parodies que nous avons pu voir sur les réseaux sociaux, nous recevons tous des vidéos sur nos WhatsApp ou Instagram en ce moment comme les doublages du tandem Creustel ou encore celle de cette petite fille qui chante avec son père la chanson de "Toy Story" en anglais. Avec Christophe Beaugrand, nous recevons chaque jour un invité pour revenir avec lui sur des vidéos le concernant.

Vous serez en direct ?
Nous avons tourné le premier numéro hier. Tout s'est bien passé, hormis quelques problèmes techniques au départ puisque, étant chacun chez soi, il fallait se caler sur les connexions, sur le son, sur le débit internet pour avoir une belle vidéo...

Ils ont dit
"C'est plus à la cool, également dans l'attitude, le phrasé, la manière d'être..."
Karine Ferri

Les interactions doivent également être différentes.
Il y a un côté un peu plus personnel. Nous sommes chacun chez nous donc nous voyons chez l'autre. Après, nous restons en webcam donc c'est juste une partie du salon. C'est plus à la cool, également dans l'attitude, le phrasé, la manière d'être... C'est une spontanéité que nous avons peut-être moins en plateau, en raison des projecteurs, du public... Là, le concept est différent et c'est ce qui est bien, c'est une version un peu sans filtres.

Vous n'avez pas peur que vos enfants ou vos animaux apparaissent soudainement pendant le tournage ?
(Rires) Non non. Nous avons bien géré cela. Nous avons la chance d'avoir du beau temps donc le jardin nous aide beaucoup. Et le chien ne vient pas tant que je ne l'appelle pas. Et puis il ne faut pas que ce soit le bazar... même si je ne dis pas non pour que le chien intervienne !

Le programme est prévu pour durer une seule semaine à l'antenne, avant d'être remplacé. Pourriez-vous prolonger ?
Nous serions ravis. Après, l'idée est vraiment de donner un peu de légèreté à ce qui se passe en ce moment. Nous espérons que ça va marcher et nous ferons notre possible, comme TF1 parvient à le faire en ajustant sa programmation. S'il faut en faire d'autres, nous nous adapterons. Après, je crois que le programme suivant devrait tenir lui aussi toutes ses promesses. Et pour nous, animateurs, c'est un exercice différent, sympathique, qui apporte un peu de nouveauté dans notre quotidien. C'est sympathique de retrouver les tournages de manière différente, parce que cela manque.

Ils ont dit
"Le public sera au rendez-vous quelles que soient les dates de la demi finale et de la finale de 'The Voice'"
Karine Ferri

Votre retour à l'antenne devait initialement intervenir mi-avril pour les lives de "The Voice". Ils sont pour le moment décalés au 2 mai. Sont-ils maintenus ?
Je ne sais pas. Je ne peux pas du tout vous répondre. Tout va dépendre des directives du gouvernement. La santé publique est prioritaire, c'est une évidence. Nous avons une très bonne saison de "The Voice", avec de très bons talents, le public est au rendez-vous et sera au rendez-vous quelles que soient les dates de la demi finale et de la finale !

Où en étaient les tournages de "The Voice Kids" ?
Nous avons démarré les tournages en octobre dernier. Il ne reste que la finale à faire en direct cet automne. J'ose espérer que le confinement sera levé d'ici là. Vous allez voir, Kendji Girac s'est très vite mis dans la peau d'un coach !

Ils ont dit
"Evidemment, je serai de la nouvelle saison de 'Danse avec les stars'"
Karine Ferri

Des rumeurs ont circulé sur un éventuel départ de "Danse avec les stars" la saison prochaine. Qu'en est-il réellement ?
Je suis très étonnée par tout ce que j'ai pu voir ces derniers jours. J'en profite pour saluer cette bienveillance à mon égard de la part de tous ces journalistes. J'apprends ma vie grâce à eux. (Sourire) Mais évidemment, je serai de la nouvelle saison de "Danse avec les stars", comme cela avait été annoncé à la fin de la saison dernière. Il n'y a pas de raison que cela change. Les équipes de Frédéric Pedraza et de Rémi Faure travaillent pour apporter beaucoup d'innovations. Nous nous retrouverons avec Camille Combal mais mon rôle sera un peu différent. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Quoi qu'il arrive, je pense que cela fera du bien à toute la profession de retrouver le chemin des tournages et au public de retrouver l'une de ses émissions préférées.

Hormis "The Voice", aviez-vous des tournages et projets qui étaient prévus avant le confinement et ont été annulés ou reportés ?
Oui oui. Nous avions les documentaires féminins qui sont reportés. Nous attendons les directives du gouvernement pour pouvoir tourner, à moins de pouvoir adapter certains plateaux comme pour "Le grand bêtisier à la maison". Mais rien n'est annulé. J'en profite que vous m'interrogiez pour avoir une pensée évidemment pour nos soignants et ceux qui continuent à faire tourner notre pays, mais aussi pour les intermittents du spectacle dont l'arrêt des tournages dans le divertissement, le spectacle ou le cinéma provoque des inquiétudes.

l'info en continu
Jean-Michel Aphatie : "Emmanuel Macron a peu réfléchi à ce que devait être la communication d'un président"
Interview
Jean-Michel Aphatie : "Emmanuel Macron a peu réfléchi à ce que devait être la...
"Hawaii 5-0 " : L'acteur Al Harrington est mort
Séries
"Hawaii 5-0 " : L'acteur Al Harrington est mort
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime et Disney+ en septembre ?
Séries
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime et Disney+ en septembre ?
Pierre Ménès : "Je n'ai aucune rancoeur contre Canal+"
Interview
Pierre Ménès : "Je n'ai aucune rancoeur contre Canal+"
"Elysée 2022" : Quand Valérie Pécresse ne reconnaît pas le chanteur Gims qui est un de ses soutiens
TV
"Elysée 2022" : Quand Valérie Pécresse ne reconnaît pas le chanteur Gims qui est...
"Danse avec les stars" : Quelles sont les célébrités entrant en piste ce soir sur TF1 ?
TV
"Danse avec les stars" : Quelles sont les célébrités entrant en piste ce soir sur...