TV
"Vous êtes un minable !" : Gros accrochage entre Mourad Boudjellal et un maire dans "Les Grandes Gueules"
Publié le 10 avril 2020 à 16:03
Olivier Truchot a échangé par téléphone ce matin avec Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais-Les-Bains.
Clash dans "Les Grandes Gueules".

La phrase de trop. Ce matin, dans "Les Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story, Olivier Truchot, qui anime l'émission en alternance avec Alain Marschall en cette période de confinement, a échangé par téléphone avec Jean-Marc Peillex, le maire de Saint-Gervais-Les-Bains. Au cours de cette discussion, l'élu, qui a été infecté par le Covid-19 il y a quelques semaines, se plaignait de voir des Parisiens arriver dans sa ville pour les vacances de Pâques. Une prise de position qui a énervé Mourad Boudjellal, chroniqueur du programme, en duplex depuis son domicile.

"Vous êtes un vrai méchant !"

"Le confinement est de rester chez soi et là où on a choisi le premier jour. (...) J'essaye simplement de me battre contre le Covid-19", a déclaré Jean-Marc Peillex, avant d'être interrompu par Mourad Boudjellal : "Vous êtes un mauvais exemple parce que vous l'avez attrapé. Donc, vous êtes un mauvais exemple. Vous ne vous êtes pas bien battu !". Olivier Truchot est alors immédiatement intervenu pour recadrer son chroniqueur : "Non, on ne peut pas dire ça, Mourad ! Tu ne peux pas dire ça, attends !"

Ces propos ont choqué le maire de la commune de la Haute-Savoie qui a alors menacé de raccrocher. "Je vais entrer dans le même débat en disant que les politiciens et les élus nous amènent le Covid-19. C'est du niveau du raisonnement qu'il a eu sur les Parisiens", a surenchéri Mourad Boudjellal. "Vous êtes un minable ! C'est inadmissible ! Des gens comme vous, vous ne devriez pas pouvoir vous exprimer. Vous êtes un vrai méchant !", a lancé Jean-Marc Peillex. "Mourad, excuse-toi ! Non, il a été malade ! Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir été malade !", a demandé le présentateur de RMC.

"Taisez-vous !"

Mais l'ancien président du Rubgy Club toulonnais n'en a pas démordu : "Je n'accepte pas qu'on puisse ostraciser des personnes de par son origine !". Interrompu par l'élu savoyard, le chroniqueur s'est ensuite emporté : "Taisez-vous, c'est ce que vous avez dit ! Vous avez dit 'une Parisienne à la pharmacie' ! La seule chose que vous avez remarquée, c'est que c'était une Parisienne". "Mourad, stop ! Déjà, on se parle correctement. Tu n'as pas à dire à monsieur le maire, qui vient de raccrocher, que c'est bien fait qu'il ait chopé le Covid-19. Je suis désolé. On peut ne pas être d'accord mais tu ne peux pas dire ça", a conclu Olivier Truchot, alors que Mourad Boudjellal démentait avoir tenu ces propos. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 16'10.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Les Grandes Gueules
Les Grandes Gueules
Olivier Truchot et Alain Marschall : "On sait que Brigitte Macron écoute 'Les grandes gueules'"
17 mars 2022 à 14:46
Audiences : Record historique pour "Les Grandes Gueules" sur RMC Story
4 septembre 2020 à 10:14
Charles Consigny de retour aux "Grandes Gueules"
6 juillet 2020 à 11:16
Après un incident à Béziers, "Les Grandes Gueules" interrompent leur tournée en région
21 janvier 2020 à 13:09
Tous les articles
Mots clés
TV Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
10:16
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Dernières news