Mieux vaut tard que jamais. Trois semaines après l'annonce de la sélection officielle, le long métrage Route Irish de Ken Loach entre en compétition pour le Festival de Cannes, deux jours seulement avant la cérémonie d'ouverture. D'après Variety, Ken Loach aurait d'abord refusé que son film soit nommé pour le festival, mais aurait changé d'avis récemment. Le film a ainsi été montré au comité de sélection et le voilà maintenant dans la course à la Palme d'or.
Route Irish a été écrit par Paul Laverty, qui collabore régulièrement avec Ken Loach. Le film raconte l'histoire de deux amis agents de sécurité en Irak risquant leur vie dans une ville ravagée par la violence. Route Irish a été tourné au Royaume-Uni et en Jordanie, et comprendra des scènes d'action avec explosions et effets, chose rare pour le réalisateur britannique.
Ce n'est pas la première fois qu'un des films de Ken Loach entre en compétition au Festival de Cannes. En 2006, son film sur la guerre civile en Irlande, Le vent se lève, avait remporté la Palme d'or.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...