Kodak ne veut plus son nom sur le Kodak Theater, qui accueille les Oscars
Publié le 2 février 2012 à 10:30
Kodak, qui connaît de fortes difficultés financières, espère pouvoir retirer son nom du Kodak Theater, où se dérouleront notamment les prochains Oscars le 26 février.
Le Kodak Theater Le Kodak Theater© Abaca

En faillite, la société Kodak est à la recherche de liquidités alors qu'elle entame les démarches auprès du tribunal new-yorkais chargé des faillites. Et elle a déjà trouvé une potentielle source d'économies. Elle souhaite en effet ne plus donner son nom au Kodak Theater sur Hollywood Boulevard, salle qui accueille notamment les Oscars depuis 2001.

C'est donc avec près de 10 ans d'avance que le contrat viendrait à son terme si le tribunal donne à Kodak l'occasion de dénoncer le contrat. En effet, signé en 2001, l'accord entre Kodak et le promoteur TrizecHahn Hollywood, prévoyait que le lieu garde pendant 20 ans le nom de Kodak.

La décision pourrait être prise le 15 février prochain, lors de la première audience consacrée au dossier Kodak au tribunal des faillites. On saura alors peut-être si, le jour des Oscars, c'est-à-dire le 26 février, le Kodak Theater portera encore le nom de Kodak.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
Dernières news