Koh-Lanta 11x02 : "J'ai l'impression de dormir à côté d'un rhinocéros en train de mourir"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 11x02 : "J'ai l'impression de dormir à côté d'un rhinocéros en train de mourir"
Maxime, candidat de "Koh-Lanta" saison 11
Maxime, candidat de "Koh-Lanta" saison 11 © TF1
La onzième saison de Koh-Lanta a démarré sur les chapeaux de roue la semaine dernière et ce deuxième épisode maintient la cadence. Les épreuves sont haletantes, les tensions montent, et Maxime joue à nouveau de son influence...

La onzième saison de "Koh-Lanta" a démarré sur les chapeaux de roue la semaine dernière ! Comment Maxime va-t-il s'en sortir après avoir embobiné toute son équipe ? Les rouges vont-ils enfin gagner une épreuve ? Et combien de temps les jaunes vont-ils supporter Gégé ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de le découvrir ensemble en direct et de commenter l'épisode ! Rendez-vous dès 20h45 !

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

"Manger des bêtes vivantes, c'est mon dada !"

21h03. Après un long résumé, on retrouve les rouges au retour du conseil. Les hommes, à l'exception de Maxime bien sûr, ne comprennent pas DU TOUT ce qui s'est passé ! La mise au point commence le lendemain matin : les rouges se lèvent, Maxime s'avoue ravi d'avoir passé son épreuve - le conseil - haut la main. De son côté, Olivier mène l'enquête puis l'équipe s'assoie et les langues se délient. Florence explique qu'elle a trouvé que Lisa en faisait trop et du coup, c'est presque elle qui passe comme celle qui a lancé la cabale contre Lisa. Maxime, lui, parle peu et passe donc inaperçu. Et puisqu'on parle de Maxime, voilà son portrait. Le jeune homme avoue se trouver "parfait", "séduisant", "intelligent"... Bref, une modestie qui rappelle Freddy !

21h12. Du côté des jaunes, le moral est meilleur et l'atmosphère détendue. Teheiura se fait beaucoup d'admirateurs en trouvant de quoi nourrir son équipe et du coup, Gégé se sent un peu délaissé et inutile. Et il devient vite agaçant pour les autres candidats, surtout Delisia. Caroline, spécialiste du développement de soi, lui conseille de se faire discret et Gégé semble l'écouter. Pendant ce temps-là, chez les rouges, on mange des coquillages crus. On se croirait presque dans une épreuve ! Certains ont du mal, mais pas Virginie : "j'ai déjà mangé des escargots crus, des bêtes vivantes, c'est mon dada !". Euh... OK. Les quelques forces amenées par le festin vont être utiles : une bouteille-à-la-mer annonce le jeu de confort.

"J'avais peur que les filles ne cuisinent pas, comme dans le monde moderne"

21h18. A la clé : le feu. Un candidat seul va affronter un parcours d'obstacle et éviter d'être rattrapé par le groupe constitué par l'équipe adverse. Aucun des deux "évadés" ne se fait finalement rattraper et c'est Benoît, le père célibataire jaune, qui arrive le premier au bout du parcours, offrant le feu à son équipe. Chez les rouges, qui ont failli rattraper Benoît à un moment donné, on blâme les moins forts physiquement, notamment Virginie. "L'heure est grave, il y a urgence" leur lance Denis Brogniart. De retour sur le camp rouge, Martin et Olivier regrettent l'élimination de Lisa.

21h28. Chez les jaunes, une fois encore, l'atmosphère est tout autre - même si Naouel s'avoue agacée des remarques mysogines de Steve, qui ne peut apparemment pas s'en empêcher ! "J'avais peur que les filles ne veuillent pas cuisiner, comme dans le monde moderne", lâche-t-il en effet. Malheureusement pour eux, la nuit est difficile : Gégé ronfle très fort et a empêché tout le monde de dormir. "J'ai l'impression de dormir à côté d'un rhinocéros en train de mourir", s'amuse Steve. Mais Gégé n'est pas dupe : il explique qu'il a un "facteur d'observation énorme" et que rien ne lui échappe ! Et Steve n'est pas épargné par les critiques : son inactivité n'échappe à personne. "Ce genre de mecs m'insupporte, il devrait avoir honte", va même jusqu'à dire Patricia.

"Ils vont comprendre que je ne suis pas si bête que ça"

21h38. Et pendant ce temps-là, Gégé, lui, était parti se rendre utile. Il revient avec des crabes et du manioc pour sa tribu. "Ils vont comprendre que je ne suis pas si bête que ça", dit-il. Mais la célébration est de courte durée : une bouteille-à-la-mer arrive pour signaler l'épreuve d'immunité. Les deux équipes vont devoir aller chercher du feu dans une vasque géante dans la mer, puis tenter en lançant des torches d'allumer une autre vasque située sur un poteau géant. Et alors que les rouges ont une avance considérable, ce sont les jaunes qui s'imposent finalement. Florence pète un câble, on dirait un animal que Martin est obligé de calmer ! Flippant...

22h01. Dès le retour sur le camp, Maxime réfléchit à une manière de sauver son alliée Virginie. Il envisage d'abord de faire éliminer Olivier mais se rend compte que le candidat est trop important pour le camp. Seule alternative : Catherine, pas facile à manipuler et qu'il aimerait donc voir partir. Et le lendemain matin, la tension est palpable. Martin remarque que Florence est partiellement paralysée de la main et elle fond en larmes, n'ayant pas souhaité le partager avec son équipe. Inquiète d'être vue comme plus faible, la candidate semble rassurée par la réaction des autres rouges.

"C'est vraiment le truc de ma vie, je peux pas le rater !"

22h09. Du côté des jaunes, Gégé se donne à fond - sous le regard amusé de Steve - pour ramener des crabes. Il en dégote une douzaine mais une fois de retour sur le camp, il souffre d'étourdissement et Patricia décide d'appeler le médecin. Celui-ci veut l'emmener à l'infirmerie pour le réhydrater et le surveiller et à l'idée qu'il pourrait partir, Gégé craque : "c'est vraiment le truc de ma vie, je peux pas le rater !", dit-il.

22h26. Après une longue page de pub, on passe enfin au conseil. Catherine avoue regretter le départ de Lisa. Virginie croit à une victoire prochaine mais n'est pas bien convaincante. On reste sur sa faim tant il ne se dit rien d'intéressant ! Et le vote noir de Lisa fait toute la différence et permet à Maxime de faire éliminer Catherine. Pour la deuxième fois consécutive, le candidat belge parvient à ses fins. "C'est quoi cette blague, ça fait deux fois !!" murmure Martin, qui ne comprend rien. "Je suis très surprise", reconnaît Catherine.

A retenir de l'épisode :

- Pas de mot de Denis. Après un retour la semaine dernière, on reste sur sa faim cette semaine !

- L'un des meilleurs moments de l'épisode reste l'épreuve d'immunité, au cours de laquelle Virginie, décidément maladroite, envoie sa torche sur Délisia chez les jaunes !

- Le mauvais point de l'épisode va à Virginie, incapable et pas bien maligne qui fait apparemment de son mieux pour bien souligner qu'elle n'est pas performante dans les épreuves. Son atout : Maxime.

- Un autre mauvais point pour Steve, tellement caricatural qu'il n'en est même pas drôle...

- La bande-annonce nous rassure : la semaine prochaine, Gégé est de retour et apparemment, la perfusion a fait son effet !

- On a de la peine pour Catherine, un peu. La pauvre n'a vraiment rien vu venir. "Je pense que dans la vie, il y a plus de gens fourbes que de gens honnêtes", se lamente-t-elle pendant le générique, à moitié en larmes.

Koh-Lanta - Saison 11
Koh-Lanta - Saison 11
Gégé de "Koh-Lanta" condamné pour agressions sexuelles sur mineures
TF1 : "Koh-Lanta" et "Qui veut épouser mon fils ?" de retour ce soir
Gérard remporte l'édition 2011 de "Koh-Lanta", "Raja Ampat"
Koh-Lanta, la finale : Gérard emmène Teheiura face au jury final
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 11
l'info en continu
France Inter reconnaît une "erreur" après sa vidéo décalée avec Marine Le Pen
Radio
France Inter reconnaît une "erreur" après sa vidéo décalée avec Marine Le Pen
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
Programme TV
"Grey's Anatomy" : TF1 lance la 17e saison ce soir
"L'amour est dans le pré" : 12 nouveaux et un ancien participant à découvrir dès le lundi 14 février sur M6
Programme TV
"L'amour est dans le pré" : 12 nouveaux et un ancien participant à découvrir dès...
Twitch : Samuel Etienne s'improvise conseiller en communication d'Anne Hidalgo en plein direct
Politique
Twitch : Samuel Etienne s'improvise conseiller en communication d'Anne Hidalgo en...
"Ozark", "Archive 81"... : Quels sont les contenus les plus regardés cette semaine sur Netflix ?
SVOD
"Ozark", "Archive 81"... : Quels sont les contenus les plus regardés cette semaine...
César 2022 : "Illusions perdues", "Annette" et "Aline" grands favoris, "Bac nord" et "Boîte noire" en embuscade
Cinéma
César 2022 : "Illusions perdues", "Annette" et "Aline" grands favoris, "Bac nord"...