Koh-Lanta 11x10 : "Vas-y ma fille ! Donne-moi ta force !"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 11x10 : "Vas-y ma fille ! Donne-moi ta force !"
Martin, un des candidats de la onzième saison de "Koh-Lanta" sur TF1
Martin, un des candidats de la onzième saison de "Koh-Lanta" sur TF1 © ALP
Après le départ de l'ex-rouge Florence la semaine dernière, qui va être le prochain candidat éliminé de Koh-Lanta ? La réunification a définitivement brouillé les pistes et les alliances sont plus incertaines que jamais.

Cette saison 11 de Koh-Lanta tient décidément toutes ses promesses. Depuis la réunification, les alliances se font et se défont pour notre plus grand bonheur. Après le départ de l'ex-rouge Florence la semaine dernière, qui sera le prochain candidat éliminé de Koh-Lanta ? Si vous ne faites pas partie de ces internautes "spoilés" par la gaffe de TF1, qui a révélé par erreur l'idéntité du sortant, suivez et commentez le direct avec nous ce soir sur puremedias.com

À lire aussi
"Vous êtes nuls par définition !" : Passe d'armes entre Raphaël Enthoven et Manon Aubry sur franceinfo:
TV
"Vous êtes nuls par définition !" : Passe d'armes entre Raphaël Enthoven et Manon...
Conflit TF1-Canal+ : L'astuce de TF1 pour tenter de booster les audiences de son "13 Heures"
TV
Conflit TF1-Canal+ : L'astuce de TF1 pour tenter de booster les audiences de son...
"Star Academy" : Combien de semaines va durer la nouvelle saison sur TF1 ?
TV
"Star Academy" : Combien de semaines va durer la nouvelle saison sur TF1 ?
Christian Quesada : Le projet avorté avec Cyril Hanouna sur C8
TV
Christian Quesada : Le projet avorté avec Cyril Hanouna sur C8

"Martin il peut partir, je serai contente"

21h05. L'élimination de Florence est un coup de tonnerre. Cela semble définitivement faire voler en éclats la stratégie des anciens rouges. Les trois ex-jaunes sont soulagés en retrouvant le camp à la fin du conseil : "Ce qui me réjouit c'est qu'il n'y a plus de rouges ou de jaunes (...) c'est une équipe blanche" déclare Patricia. Teheiura, qui a eu 4 votes contre lui, avoue avoir eu "très peur". Celui qui aurait pu profiter de son collier d'immunité a préféré "laisser jouer la chance". Sauvé par une petite voix lors du conseil, il a eu très chaud. Le conseil a brouillé les pistes et les alliances d'hier ne sont définitivement plus celles d'aujourd'hui.

21h09. Rien de va plus sur le camp. Alors que les aventuriers sont encore sous le choc du conseil, la météo s'en mêle ! Il pleut en effet des cordes. L'eau menace le feu tandis que l'élimination de Florence est encore dans les esprits. Ella prend conscience que "tout le monde peut partir". L'alliance des anciens rouges a bel et bien volée en éclats. Virginie va plus loin et lance : "Martin il peut partir, je serai contente". Ça se confirme, le jeune parisien accusé de trahison est dans l'oeil du cyclone. Florence déclare : "Je suis bernée par un gamin ! C'est le plus grand calculateur de tous les candidats" lorsqu'elle retrouve sur l'île du jury final Olivier et Anthony - stupéfaits de voir arriver un ex-rouge. Ça sent de moins en moins bon pour Martin, qui se met à la recherche du collier d'immunité déjà secrètement trouvé par Teheiura...

"Vas-y ma fille ! Donne-moi ta force !"

21h14. Nouvelle alliance sur le camp. Gerard, Laurent, Virginie et Teheiura forment un nouveau groupe et évoquent une stratégie : éliminer d'abord Patricia, Ella puis Alexandra. Laurent approuve l'idée de Gérard : "Tu as raison, la vengeance est un plat qui se mange froid" Du sursis pour Martin ? En tout cas c'est sur, les anciennes alliances sont brisées : c'est même Teheiura qui a proposé de voter d'abord contre Patricia, son ex partenaire dans l'équipe jaune. Quant aux filles, elle ne se doutent de rien !

21h19. C'est le ventre vide que les naufragés doivent se rendre à l'épreuve de confort. Arrivée sur place, Patricia fond alors en larmes lorsqu'elle aperçoit une photo des ces enfants. Les candidats, très émus, peuvent en effet voir la photo d'un proche sur des boites qui leur sont destinées. Seul le vainqueur aura droit à son colis. L'épreuve est une course de vitesse : sur le sable, chacun doit récupérer le plus rapidement possible le sac à son prénom. Teheiura est transcendé : "Vas-y ma fille ! Donne-moi ta force !" s'écrit-il. Il arrive finalement premier sans grande surprise et remporte le colis envoyé par ses filles et sa femme. Il peut ensuite offrir une boîte à un naufragé ou repartir avec 2,5kg de riz. Il choisit le riz sans hésiter.

"Je vais péter un câble !"

21h36. De retour sur le camp, les autres candidats sont frustrés par les victoires à répétition du tahitien. Virginie craque : "Le mec il est trop fort, il prend tout. Ça me saoule ! J'en ai marre, je vais péter un câble, j'en ai ras le cul !". Il devient alors la cible des filles et de Gérard qui, agacés, veulent l'éliminer "si on le garde c'est lui qui va gagner". Teheiura est dans le collimateur. Il reste cependant dans sa bulle, tout heureux d'avoir pu remporter le jeu de confort.

21h45. Depuis sa victoire, le tahitien - touché d'avoir pu recevoir des lettres de sa famille - semble sur une autre planète. Il révèle ainsi à Gérard son secret le plus cher : il possède le collier d'immunité ! "J'ai confiance en lui" se justifie Teheiura. Gerard n'en demandait surement pas tant. Grosse imprudence de Teheiura, qui nous avait habitué à plus de malice. Pas inquiet pour autant, il préfère s'occuper de préparer un bon repas surprise pour les autres aventuriers !

"Il ne faut jamais faire confiance à un rouge"

21h47. Gérard ne digère pas le secret de Teheiura. Pour que chacun soit sur le même pied d'égalité, le jardinier basque révèle l'information et décide de voter contre lui pour le forcer à utiliser son collier. Le tahitien retrouve alors enfin ses esprits. Il regrette et avoue à Alexandra : "je suis trop naïf". Elle conseille au tahitien de faire semblant de ne pas le posséder. Il nie alors devant le reste des naufragés. Elle lui confie au passage : "il ne faut jamais faire confiance à un rouge". Bien vu !

22h00. L'épreuve d'immunité débute : les aventuriers doivent rester le plus longtemps possible dans l'eau, allongés sur le dos et sous une grille, en tentant de respirer malgré les vagues pour éviter de boire la tasse ! Finalement, c'est Laurent qui remporte le totem après une heure et dix-neuf minutes dans l'eau. Chapeau.

"Il est né stratège !"

22h16. De retour sur le camp, le doute subsiste à propos du collier du tahitien. Gérard doute et c'est l'heure d'un énième poker menteur sur le camp. Qui éliminer ? Patricia, qui votera contre Ella, semble en danger. Mais vas-t-elle une nouvelle fois convaincre les autres aventuriers de suivre son vote ? Teheiura quant à lui hésite lorsque Martin lui propose de voter contre Ella. Gérard se montre méfiant : "Teheiura m'a fait douter aujourd'hui". Tout le monde se méfie. Alors, qui va quitter l'aventure ? Le tahitien vas-t-il utiliser son collier d'immunité ? La confusion règne sur le camp et jamais l'issue d'un conseil n'a été aussi incertaine.

22h32. On va enfin connaître l'identité du candidat éliminé ! Interrogé par Denis Brogniart au conseil, Martin se défend des accusations dont il est la cible : "Ce n'est pas ma personnalité de faire des stratégies". "Il est né stratège !" lui rétorque alors Patricia. Ambiance...Denis sait toujours aussi bien poser les questions qui fâchent et on ne va pas s'en plaindre. Alors que le vote est terminé, l'animateur demande si quelqu'un veut utiliser son collier d'immunité...pas de réponse ! Teheiura garde son collier. Le verdict tombe enfin, et c'est Martin qui est éliminé ! "Je suis très déçu (...) j'avais les capacités pour aller plus loin dans l'aventure. Je suis venu ici pour trouver des réponses, pour me remettre en question (...) et j'ai eu les réponses à toutes ces questions grâce à vous donc j'ai qu'un mot à vous dire : merci !" Il a donc subi la vengeance des ex-rouges. Mais dernier coup de théâtre, on apprend que Martin sera de retour la semaine prochaine ! Pour quelle raison ? Rendez-vous vendredi prochain à 20h50 pour le découvrir.

Koh-Lanta - Saison 11
Koh-Lanta - Saison 11
Gégé de "Koh-Lanta" condamné pour agressions sexuelles sur mineures
TF1 : "Koh-Lanta" et "Qui veut épouser mon fils ?" de retour ce soir
Gérard remporte l'édition 2011 de "Koh-Lanta", "Raja Ampat"
Koh-Lanta, la finale : Gérard emmène Teheiura face au jury final
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 11
l'info en continu
Fin de "Plus belle la vie" : Alexandre Fabre ému aux larmes, son fils comédien lui rend un hommage appuyé
Séries
Fin de "Plus belle la vie" : Alexandre Fabre ému aux larmes, son fils comédien lui...
"Vous êtes nuls par définition !" : Passe d'armes entre Raphaël Enthoven et Manon Aubry sur franceinfo:
TV
"Vous êtes nuls par définition !" : Passe d'armes entre Raphaël Enthoven et Manon...
Conflit TF1-Canal+ : L'astuce de TF1 pour tenter de booster les audiences de son "13 Heures"
TV
Conflit TF1-Canal+ : L'astuce de TF1 pour tenter de booster les audiences de son...
"Star Academy" : Combien de semaines va durer la nouvelle saison sur TF1 ?
TV
"Star Academy" : Combien de semaines va durer la nouvelle saison sur TF1 ?
"Plus belle la vie" : Pourquoi le personnage de Michel Cordes va mourir dans la série de France 3
Séries
"Plus belle la vie" : Pourquoi le personnage de Michel Cordes va mourir dans la...
"Blonde" : Ana de Armas "dégoûtée" de la probable "viralité" de ses scènes de sexe
SVOD
"Blonde" : Ana de Armas "dégoûtée" de la probable "viralité" de ses scènes de...