Koh-Lanta 11x09 : "T'as ton nez qui pousse, Pinocchio !"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 11x09 : "T'as ton nez qui pousse, Pinocchio !"
Laurent, candidat de "Koh-Lanta" 2011
Laurent, candidat de "Koh-Lanta" 2011 © TF1/A. Issock
Les épisodes de "Koh-Lanta" se suivent et ne se ressemblent pas. Seul point commun : du suspense, des rebondissements en série et ce neuvième épisode ne fait pas exception. Résumé détaillé.

Les épisodes de "Koh-Lanta" se suivent et ne se ressemblent pas. Seul point commun : du suspense, des rebondissements en série et ce neuvième épisode ne devrait pas faire exception. Les anciens jaunes vont-ils réussir à faire exploser l'ancienne équipe rouge ? Teheiura va-t-il utiliser son collier d'immunité pour piéger un autre ex-rouge ? Premiers éléments de réponse dès 20h50 ! Suivez et commentez-le avec nous - mais si vous préférez regarder "The Good Wife", exceptionnellement, on ne nous en tiendra pas rigueur.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

"Il est faux !"

21h05. La fin du conseil est tendue et les aventuriers ne quittent pas le feu de camp pour en discuter. "Je suis déçue de Martin, je me demandais s'il était honnête ou pas et là je sais, il est faux", lance Virginie. "C'est pas de la malhonnêteté, c'est de la compassion", se défend Martin, qui confirme qu'il a bien encouragé les jaunes à cacher leur collier. "Il n'a pas été honnête avec nous", regrette Ella. Seule personne à se réjouir, Patricia bien sûr, persuadée que Florence est secrètement ravie de l'élimination d'Olivier.

21h09. Le lendemain matin, à son arrivée sur l'île du jury final, Olivier est encore sous le choc et reproche lui aussi à Martin de ne pas avoir divulgué la stratégie des ex-jaunes. Anthony, lui, jubile. Au même moment sur l'île, Martin est toujours dans tous les esprits et les ex-rouges l'évitent. Patricia est victime du même traitement, sans surprise. Mais elle ne se repose pas sur ses lauriers : elle va voir Gérard et souligne le fait que Florence est bien contente qu'Olivier soit parti et qu'il était trop "commandant". Gérard va donc vérifier la véracité des propos de Patricia et bien sûr Florence, qui avait tenu ces mêmes propos, dément et fait la scandalisée ! Soit Florence perd la tête et oublie tout ce qu'elle dit - comme avec Maxime - soit elle est une actrice incroyable.

"T'as ton nez qui pousse, Pinocchio !"

21h17. Les tensions sont mises de côté temporairement pour l'épreuve de confort. Ou pas. Florence remet le sujet sur le tapis avant le début de l'épreuve et Patricia maintient sa version. "Tu mens, tu mens !", lance Florence. "T'as ton nez qui pousse Pinocchio" ajoute-t-elle. Oula, le débat vole haut. "Regardez moi dans les yeux, je ne l'ai pas dit", insiste Florence. Après une longue explication, on passe enfin à l'épreuve : il faut récupérer une corde coincée dans la mer et c'est Teheiura qui l'emporte. Le voilà parti manger un bon repas avant un bon massage et une balade avec des raies manta.

21h25. Mais de retour sur le camp, les tensions ne s'apaisent pas. Patricia préfère s'isoler et rumine. "Florence est allée beaucoup trop loin", lance l'ex-jaune, en larmes. Elle ne souhaite même pas dîner avec les autres et se cherche un endroit pour dormir loin des candidats. "Entre les rats qui me montent dessus et Florence, je préfère dormir avec les rats". Ambiance. Seul soutien de Patricia, Martin, qui ne comprend pas la vulgarité et la violence de Florence. "Ce qui s'est passé aujourd'hui me choque", avoue-t-il. "C'est vrai ce qu'elle a dit à Patricia, je le sais parce qu'elle me l'a dit à moi", ajoute le jeune homme.

"Tu vas me le payer ce que t'es en train de me faire !"

21h33. Martin ne veut pas laisser passer ça et va voir Gérard. Il propose même de virer Florence au prochain conseil parce qu'il sait que sinon, Florence votera contre les hommes. Puis, il va voir Florence qui lui demande d'être honnête. Mais quand Martin lui dit qu'il a été choqué par son comportement, Florence s'énerve de nouveau. "Tu vas me le payer ce que t'es en train de me faire", lance Florence, qui est de nouveau complètement folle. Et Gérard assiste à la scène, ce qui pourrait peser dans la balance. A l'inverse, Laurent, lui, n'y voit que du feu et défend Florence !

21h40. Le lendemain matin, Florence décide de mettre les choses au clair avec Patricia, dans le calme. Elle s'excuse plus ou moins - mais pas tout à fait -, évoque un malentendu et encourage Patricia à revenir sur le camp avec tot le monde. Et Teheiura fait son retour dans un camp où l'ambiance est nettement apaisée. Et c'est dans ce climat qu'arrive la bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve d'immunité.

Martin à l'infirmerie

21h55. Il s'agit d'une épreuve très classique, celle du parcours du combattant. Les femmes concourront avant les hommes puis les deux "finalistes" s'affronteront. Chez les femmes, après avoir mené la course depuis le début, Patricia s'impose. Et chez les hommes, si la course est plus serrée, c'est Martin qui termine premier. Les deux "finalistes" sont alors aveuglés et vont devoir aller chercher le totem dans l'eau pendant qu'un candidat leur criera les indications. Et grâce à Laurent, qui l'a bien aidé, c'est Martin qui décroche le totem.

22h06. De retour sur le camp, Martin propose une alliance à Patricia et veut voter contre Florence avec les trois autres ex-jaunes. Il lui faudrait aussi la voix de Gérard. Mais en pleine partie de pêche, Martin s'ouvre deux doigts. Le jeune homme est emmené à l'infirmerie pour qu'on puisse lui faire des points. Mais l'heure du dîner sonne et Gérard observe ça avec amusement, tant la différence est flagrante avec l'ambiance de la veille.

"J'ai été hyper choquée"

22h11. Au lever du 27ème jour, les aventuriers n'ont qu'une chose en tête : manger ! Le riz est fini. Mais Patricia, elle, pense plus au conseil du soir. Elle convainc Teheiura de voter contre Florence mais elle a un peu plus de mal à convaincre Alexandra. Cette dernière a peur de passer pour une méchante et de se mettre Ella, Virginie et Laurent à dos. A ce moment, Martin revient : rien de grave pour ses doigts qui seront comme neufs dans sept jours. Et à peine de retour, le jeune homme rediscute stratégie, comme tout le monde sur le camp d'ailleurs. Tout le monde ment à tout le monde et on ne sait plus trop qui va voter contre qui et surtout... qui va partir !

22h33. On va enfin savoir ce qu'il en est ! Après avoir parlé du riz (on s'en fout !), on passe aux choses sérieuses. "Je ne supporte pas le mensonge" commence Florence, interrogée par Denis Brogniart. "J'ai été hyper choquée par les propos", répond Patricia. Martin confirme qu'il n'a pas compris "cette violence et cette haine". Si Denis voulait énerver Florence, il n'aurait pas fait mieux. Et c'est dans cette atmosphère qu'est lancé le vote. Et une fois que tout le monde est passé, Teheiura décide... de ne pas sortir son collier !! Et il a eu RAISON ! Avant un grand "OUI" hurlé dans mon salon, Florence décroche cinq votes contre elle. Gérard mais aussi Alexandra ont donc voté contre elle, comme prévu ! "Toi, à bientôt", lance-t-elle à Martin.

Koh-Lanta - Saison 11
Koh-Lanta - Saison 11
Gégé de "Koh-Lanta" condamné pour agressions sexuelles sur mineures
TF1 : "Koh-Lanta" et "Qui veut épouser mon fils ?" de retour ce soir
Gérard remporte l'édition 2011 de "Koh-Lanta", "Raja Ampat"
Koh-Lanta, la finale : Gérard emmène Teheiura face au jury final
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 11
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
TV
Bill ("Le Grand Oral") : "Je n'arrive toujours pas à réaliser"
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
TV
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement de CNews
TV
Propos d'André Bercoff dans "L'heure des pros" : Le CSA ne relève aucun manquement...
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur M6
Programme TV
"Contre-enquête" : Amandine Bégot s'intéresse à l'affaire Maëlys le 14 mars sur...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 mars 2018
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des décrocheurs ce soir
TV
"Le sens de l'effort" : M6 et Marius ("Garde à Vous") partent à la rescousse des...
Vidéos Puremedias