Koh-Lanta 11x13 : "T'es qu'un con !"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta 11x13 : "T'es qu'un con !"
Teheiura, candidat de "Koh-Lanta" saison 11
Teheiura, candidat de "Koh-Lanta" saison 11 © TF1/Issock
L'aventure touche bientôt à sa fin : la semaine prochaine, quatre aventuriers se retrouveront pour la finale de "Koh-Lanta". Et un seul était vraiment en danger ce soir, Teheiura. A-t-il réussi à sauver sa tête ? Résumé.

L'aventure touche bientôt à sa fin : la semaine prochaine, quatre aventuriers se retrouveront pour la finale de "Koh-Lanta". Encore en course, Martin, Laurent, Ella, Gérard et Teheiura sont donc à quelques pas seulement des fameux poteaux. Et évidemment, un seul est vraiment en danger ce soir, Teheiura, le seul ex-jaune à avoir sauvé sa tête. Mais sans collier d'immunité, le candidat parviendra-t-il en finale ? Réponse ce soir pour suivre et commenter ensemble cette demi-finale sur puremedias.com.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"Les rouges ont repris du service"

21h08. On peut enfin commencer ! Le fait que Teheiura ait sorti son collier lors du dernier conseil a soulagé tout le monde - même Teheiura ! Le voilà plus serein, n'ayant plus à réfléchir aux stratégies sans cesse. Gérard se dit ravi de le revoir avec le sourire - et son bonheur n'a évidemment rien à voir avec le fait que la stratégie rouge a fonctionné...

21h10. A la résidence du jury final, les ex-rouges sont ravis de voir arriver Alexandra, une ex-jaune. "Les rouges ont repris du service" les prévient la candidate. Olivier est ravi. Mais Alexandra ne passe pas une seconde avant de casser du sucre sur le dos d'Ella, dénonçant son hypocrisie. Et Alexandra a prévenu Teheiura : son vote noir est contre Ella.

21h13. Sur le camp, c'est déjà l'heure de l'épreuve de confort. A la clé, une soirée et une nuit sur une bateau, avec évidemment un bon repas en bonus. L'épreuve est simple : les cinq demi-finalistes doivent tenir sur un pont de singe : le dernier debout l'emporte. Martin semble s'amuser à faire bouger la corde et fait basculer tout le monde mais Teheiura, Martin et Laurent restent accrochés à la corde ! Teheiura lâche, suivi de Laurent et c'est donc Martin qui l'emporte - et il décide d'emmener Laurent avec lui.

"Personne ne m'a rien dit..."

21h13. Ni une, ni deux, les voilà partis sur le bateau pour une séance brossage de dents, rasage et bain ! Pendant ce temps, Ella, elle, regrette que Martin n'ait pas été "gentleman". Elle se voyait déjà choisie par Martin pour partager avec lui son passage sur le bateau. Sympa, Teheiura, qui a récupéré du savon, lui propose d'en profiter mais quelques instants plus tard, Ella a déjà oublié : elle pense déjà au carré final et à la stratégie des ex-rouges. Gérard fait mine de ne pas être au courant : "personne ne m'a rien dit", lâche-t-il. Le candidat préférerait sans doute voter contre Ella plutôt que contre son ami Teheiura...

21h31. Sur le bateau, Laurent et Martin discutent justement de la suite. Dans l'éventualité où Teheiura remporterait l'épreuve d'immunité, il est probable que la personne qui sera ejectée soit Ella... La discussion a lieu autour d'une langouste, que ni Laurent ni Martin ne savent manger !

21h35. Le lendemain matin, Teheiura n'a pas le moral : il sait qu'il est en danger et ne pense qu'à l'épreuve d'immunité. Gérard aussi y pense beaucoup et pour se changer les idées, il part à la pêche, mais revient à temps pour voir Martin et Laurent revenir sur le camp. Le look de Martin sans barbe fait beaucoup parler sur le camp - tout autant que le ventre repu de Laurent, dont on n'aperçoit plus les abdos !

"T'es qu'un con !"

21h39. Voilà la bouteille-à-la-mer, chargée d'annoncer la dernière épreuve d'immunité de l'aventure. Il s'agit d'un grand classique de "Koh-Lanta", l'épreuve des bambous que les candidats doivent franchir le plus vite possible. "Je me suis visualisée en train de la gagner", assure Ella. Dans ce cas, on ne craint rien pour la candidate ! Martin, lui, se plaint : à force d'avoir trop mangé, le voilà qui a mal au ventre. De là à "relancer son transit" comme le pauvre Grégoire lors de son "Koh-Lanta" ?

21h52. Les cinq candidats retrouvent Denis Brogniart. La dernière manche se joue entre Martin et Teheiura, absolument impressionnants. Quel suspense !!! Et c'est Teheiura qui s'impose, s'assurant une place dans le carré final. Une victoire méritée ! Martin, lui, est furieux. Pas très fair play comme réaction... "Jamais je ne vous ai vu comme ça", remarque Denis Brogniart. "Je suis fou ! Ca s'est joué à rien, je voulais gagner cette épreuve, je déteste perdre", lui répond le jeune homme. "T'es qu'un con", se lance-t-il même à lui-même...

"Je pense être l'un des plus forts"

22h01. Sur le camp, Martin est insupportable. Il se plaint de faire la cuisine, notamment, et multiplie les critiques envers Ella. Pas très malin de la part du candidat. La jeune femme, elle, craint d'être éliminée et Teheiura lui confirme que l'élimination se joue entre elle et Martin. Gérard est sur la même longueur d'ondes : Ella est peut-être plus à craindre sur les poteaux tandis que Martin n'est pas aimé des membres du jury final : terminer contre lui lors des poteaux assurerait quasiment la victoire à son adversaire.

22h07. Le lendemain matin, ça se confirme : tous les garçons semblent prêts à voter contre Ella, qui mérite moins d'arriver en finale qu'eux. Mais Martin, encore une fois pas très malin, ne réalise pas que tous les autres cuisinent pendant que lui s'occupe de ses petites blessures... La balance penche décidément sans s'arrêter sur l'un ou l'autre. Ou alors c'est juste la voix off de Denis Brogniart qui tente de faire croire à un faux suspense alors que tout est déjà décidé !

22h23. Le conseil commence un par un, face-à-face avec Denis Brogniart. Gérard ouvre le bal et avoue qu'il doutait beaucoup de lui à son arrivée. Suit Martin, qui retient "une énorme remise en question" et plein de "claques". Le jeune homme se voit bien gagner : "je pense être l'un des plus forts", avoue-t-il. Pour Teheiura, l'aventure lui a rappelé son île et Laurent explique avoir changé. Quant à Ella, elle pense encore être là parce qu'elle a su "adapter sa personnalité", ce qui est selon elle "une forme de stratégie".

22h30. Le "vrai" conseil débute. Martin reconnaît le mérite de Teheiura lors de l'épreuve d'immunité. Ella avoue avoir peur de sortir. Elle a raison ! Il y a déjà un vote noir contre elle dans l'urne. L'heure du vote sonne. Sans surprise, Martin vote contre Ella, et Ella contre Martin. Et, surprise, Gérard et Laurent ont tous deux voté contre leur ami Martin ! Ella se qualifie donc pour le carré final. Laurent avait pourtant promis qu'il serait incapable de voter contre son ami... Voilà une deuxième trahison pour Martin...

Koh-Lanta - Saison 11
Koh-Lanta - Saison 11
Gégé de "Koh-Lanta" condamné pour agressions sexuelles sur mineures
TF1 : "Koh-Lanta" et "Qui veut épouser mon fils ?" de retour ce soir
Gérard remporte l'édition 2011 de "Koh-Lanta", "Raja Ampat"
Koh-Lanta, la finale : Gérard emmène Teheiura face au jury final
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta - Saison 11
Sur le même thème
l'info en continu
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
"Les aventuriers" : Quand le fort Boyard faisait son apparition à l'écran... au cinéma (et en ruines !)
TV
"Les aventuriers" : Quand le fort Boyard faisait son apparition à l'écran... au...
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...
Après sa lourde opération, Michel Drucker absent au moins jusqu'au début 2021
TV
Après sa lourde opération, Michel Drucker absent au moins jusqu'au début 2021
Audiences access 20h : Lapix et Moulins au plus haut, "Scènes de ménages" passe la barre des 5 millions
Audiences
Audiences access 20h : Lapix et Moulins au plus haut, "Scènes de ménages" passe la...
Audiences access 19h : Nagui leader, "DNA" au plus bas, record pour Etchebest, Barthès de retour en forme
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader, "DNA" au plus bas, record pour Etchebest,...
Vidéos Puremedias