L'acteur Harold Ramis est mort
Publié le 25 février 2014 à 09:41
Révélé dans "SOS Fantômes" et réalisateur de "Un Jour sans fin", le comédien Harold Ramis est décédé des suites d'une maladie auto-immune.
Harold Ramis, ici en 2002, est décédé Harold Ramis, ici en 2002, est décédé© Abaca

Fini de rire. On a appris cette nuit la disparition de Harold Ramis, acteur, scénariste et réalisateur qui a marqué le monde de la comédie à Hollywood. Selon son agent, Harold Ramis s'est éteint dans sa maison de Chicago, entouré de ses proches, suite à des complications causées par une maladie auto-immune, contre laquelle il luttait depuis quatre ans. Il avait 69 ans et laisse derrière lui sa femme Erica Mann Ramis, ses fils Julian et Daniel, sa fille Violet et deux petits-enfants.

C'est sans doute pour son rôle dans "SOS Fantômes" et sa suite, qu'il avait d'ailleurs co-écrit, que Harold Ramis est le plus connu. L'acteur, scénariste et réalisateur était d'ailleurs impliqué depuis plusieurs années dans le projet de "SOS Fantômes 3", qui est toujours en développement. On lui doit également aussi le scénario de "American College", qu'il avait co-signé, mais aussi de "Bonjour les vacances", "Caddyshack - Le golf en folie", deux films qu'il a réalisés.

Il était également aux commandes du classique "Un jour sans fin" avec Bill Murray, qu'il a écrit, réalisé et produit, ainsi que des deux films "Mafia Blues" et "Mafia Blues 2 - La rechute", emmenés par le duo Billy Crystal/Robert De Niro. Son dernier projet en date remonte en 2009 : il avait co-écrit le scénario, co-produit et réalisé la comédie "L'an 2 : des débuts difficiles" avec Jack Black et Michael Cera.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Excusez-moi" : Aurélie Casse émue aux larmes dans "C dans l’air" en évoquant la mort d’un confrère de BFMTV player2
TV
"Excusez-moi" : Aurélie Casse émue aux larmes dans "C dans l’air" en évoquant la mort d’un confrère de BFMTV
9 février 2026
"Je quitte la série sans aucune amertume" : Un acteur historique d'"Un si grand soleil" annonce son départ player2
Séries
"Je quitte la série sans aucune amertume" : Un acteur historique d'"Un si grand soleil" annonce son départ
8 avril 2026
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news