L'acteur Neil Hope est mort... il y a plus de quatre ans

Partager l'article
Vous lisez:
L'acteur Neil Hope est mort... il y a plus de quatre ans
Neil Hope
Neil Hope © neil-hope.com
Découvert dans la série "Mes années collège" et présent dans plusieurs spin-offs, Neil Hope est décédé. Mais si l'annonce de sa disparition date de ce week-end, sa mort remonte à 2007 !

Triste nouvelle pour les fans de la série canadienne "Les années collège". On a appris ce week-end la disparition de Neil Hope, alias Derek Wheeler dans la série. Il avait 35 ans. Mais ce sont surtout les circonstances de son décès qui ont surpris : l'acteur est en effet mort il y a plus de quatre ans, dans l'anonymat le plus complet. Sa famille n'a appris son décès que le mois dernier, après des années de recherche.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Il coupait souvent les ponts

Selon son ex-fiancée, Neil Hope avait peu de contacts avec ses proches et sa famille lors des dernières années de sa vie. Après avoir entendu une rumeur sur sa mort il y a plusieurs années, sa famille s'est alors mise à sa recherche, mais il leur aura fallu quatre ans pour le retrouver et confirmer la triste nouvelle. Ce n'est que le mois dernier que la police d'Hamilton, dans l'Ontario, a pu retrouver le corps. La famille n'avait depuis pas communiqué sur la disparition de l'acteur.

Selon son ex-fiancée, interrogée par les médias, Neil Hope serait mort de causes naturelles en novembre 2007. Elle ne l'avait pas vu depuis 2002 et a expliqué que l'acteur pouvait parfois couper tout contact avec ses amis et sa famille pendant de longues périodes, jusqu'à un an. Il faut dire que l'acteur avait connu une enfance difficile. Comme son personnage dans "Mes années collège", il était en effet le fils de parents alcooliques et avait même réalisé un documentaire sur le sujet.

Une série qui a marqué les ados

C'est dès 1979 que Neil Hope fait ses premiers pas dans l'univers de Degrassi dans la série "The Kids of Degrassi Street". Il y incarne Griff jusqu'en 1986. Un an plus tard, une série dérivée qui se déroule dans le même quartier et avec beaucoup des mêmes acteurs est lancée, "Degrassi Junior High", mais les acteurs campent des personnages différents. Neil Hope décroche alors le rôle de Derek Wheeler, un jeune collégien à problèmes.

La série est applaudie pour son réalisme et pour sa volonté de traiter des problèmes réels et difficiles, qu'il s'agisse de la dépendance à la drogue ou à l'alcool, les abus sexuels sur mineurs, les grossesses chez les adolescentes, l'homophobie, le racisme et le divorce des parents. La série dure deux ans et est suivie de "Degrassi High", dans laquelle on suit beaucoup des mêmes personnages au lycée. Elle prend fin deux ans plus tard et une suite est lancée en 2001, pour laquelle Neil Hope reprend son rôle le temps de deux épisodes, en 2001 et 2003.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias