L'album de Madonna fuite : "Un viol artistique, une forme de terrorisme"

Partager l'article
Vous lisez:
L'album de Madonna fuite : "Un viol artistique, une forme de terrorisme"
Madonna : son nouvel album fuite sur le net
Madonna : son nouvel album fuite sur le net © Abaca
Hier, 11 titres d'un supposé nouvel album de Madonna ont été mis en ligne sur Internet. La popstar n'a pas apprécié et a comparé l'expérience à un viol artistique.

Madonna est en colère ! Depuis un an, la popstar est au travail sur le successeur de l'album "MDNA", paru en 2012 et assez mal accueilli par la critique et le public. En France, par exemple, le disque ne s'est écoulé qu'à 90.000 exemplaires, bien loin des scores de ses prédécesseurs. Pour beaucoup, la star ne semblait plus très investie dans sa musique et privilégiait trop la scène. La tournée qui a suivi, le "MDNA Tour", a d'ailleurs été saluée par la critique et s'est imposé comme l'une des tournées les plus lucratives de l'histoire.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Pour inverser la tendance, Madonna semble donc travailler d'arrache-pied sur son nouvel album, et elle aurait collaboré avec Avicii, Natalia Kills, Ryan Tedder ou encore le producteur Diplo pour concocter le successeur de "MDNA". Mais alors que celui-ci est attendu dans les bacs en 2015, une dizaine de titres ont fait leur apparition hier sur Internet. L'album ainsi proposé aux internautes s'appellerait "Iconic" et inclurait les titres "Rebel Heart", "Bitch I'm Madonna", "Joan of Arc" et "Make the Devil Pray".

"Merci de ne pas écouter !"

Evidemment, la Madone est furieuse, d'autant que ce type de mésaventure lui est déjà arrivé. Fin 2011, plusieurs mois avant son retour prévu pour février 2012, son nouveau single "Give Me All Your Luvin'" s'était retrouvé sur le net, mais la chanteuse avait refusé de bouleverser ses plans et avait maintenu la sortie du titre en février, pour coïncider avec sa prestation au Super Bowl. Et il y a quinze jours, la chanson "Rebel Heart", extraite de ce nouvel album, a également été mise en ligne sur le net.

Suite à la publication des onze chansons, c'est sur Instagram que Madonna a pris la parole. "Merci de ne pas écouter ! Merci pour votre loyauté !", a-t-elle lancé à ses fans qui ont refusé d'écouter ces titres piratés. "Merci d'attendre et si vous avez écouté, sachez qu'il s'agit de démos non terminées, volées il y a longtemps et qui n'étaient pas prêtes à être présentées au monde entier", a-t-elle ajouté. Puis, dans un second post, la star s'est montrée plus virulente, comparant cet acte à "un viol artistique" et "une forme de terrorisme". Depuis, ce deuxième message a été supprimé.

Madonna
Madonna
Furieuse après le "New York Times", Madonna s'estime "violée"
Eurovision 2019 : Madonna invitée spéciale de la finale
Madonna flingue le projet de film sur sa carrière
"Blond Ambition" : Un biopic sur Madonna en préparation
Voir toute l'actualité sur Madonna
Autour de Madonna
  • Britney Spears
  • Justin Timberlake
  • Mika
  • Tom Cruise
  • Pharrell Williams
  • Timbaland
  • Sandra Bullock
  • Lorie
  • Janet Jackson
  • Sean Penn
  • Muse
  • Seal
  • Neil Patrick Harris
  • Sacha Baron Cohen
  • The X Factor
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
musikboy9

"Un simple album commercial, comme d'hab"
Faut avoir un certain melon pour oser prétendre connaître l'avenir, non ?
On voit que tu n'as jamais écouté un seul album en entier depuis de nombreuses années !, et que tu n'as lu aucune des nombreuses infos disponibles sur le web concernant le futur album. A part ses collaborations avec Avicii - qui restent fidèlent au style de Madonna avant tout - comme d'habitude les chansons seront sûrement le fruit d'un travail et d'une production très recherchés et minutieux.

Si il y a bien une chose qui a soutenu sa carrière, à quelques rares exceptions, c'est de ne pas se contenter du "simplement commercial".



frozzimad

parce ce qu'elle a fait fortune, on a droit de la piller ; belle mentalité.
Au delà de Madonna, c'est aussi toute une équipe qui travaille derrière un album, comme pour n'importe quel autre artiste.
Démolir un plan média de sortie d'album ne pénalise pas QUE la personne qui se trouve derrière le micro.
C'est la même chose pour la sortie d'un film qui serait piraté avant sa sortie officielle, ou pour un jeu vidéo etc etc...



Guest

Comparons ce qui est comparable,elle, sa fortune est faite depuis longtemps , a ce stade elle pourrait effectivement travailler pour des prunes et être plus sereine face a " l'argent "....



nasse

Juste des demos ,vivement l album de la QUEEN OF POP .



frozzimad

Comme TOUT artiste, elle ne travaille pas pour des prunes.
Vous si ?



bigtv

Certes , mais qui pourra nier qu'il n'y a pas une histoire de gros sou derrière sa grosse colère ?????????????



frozzimad

Ceux sont les médias français qui ne traduisent pas correctement ses messages ...
Allez chercher les messages par vous même dans la version originale, pour comparer.



frozzimad

Euh, faut lire l'article, elle précise que les morceaux ne sont pas finalisés...
Dans son message, elle précise qu'elle préfère donner au public un album fini, et n'a pas envie que le processus de fabrication soit livré en pâture.



frozzimad

Madonna n'a pas utilisé le terme "Rape"( qui veut vraiment dire viol).
Les médias français ont traduit "violated" par violée...
Dans un second temps oui, elle utilise "rape" mais viol... artistique !



frozzimad

Agaçant de voir que les propos de la madone sont trop souvent extrapolés.
Elle parle de viol artistique, et non de viol "classique".

Lors d'un premier post où elle utilisait le terme "violated"(et non "Rape") les médias français ont de suite traduit par "viol".



musikboy9

Effarant. Pathétique. Je parle des commentaires sur cet article.

Ces célébrités sont de véritables punching-balls, en particulier sur ce site. Aucune dignité, aucun respect, aucune légitimité, mais toujours un total anonymat et une totale gratuité.

Vous me direz, pourquoi commenter, pourquoi les lire ? J'espère naïvement qu'un jour, ça diminuera (j'observe une amélioration sur les articles concernant Enora, bravo!). Et pourquoi pas, j'espère donner une occasion aux trolls de prendre du recul sur leurs propos.

Une artiste qui prépare visiblement un projet de qualité (si, si, renseignez-vous), qui se fait insulter car elle s'est fait hacker (notamment sur une période où elle est en pleine action humanitaire) ? Où va le monde ... ?



Château de Boigne

À son âge, c'est normal qu'elle ait des fuites.



bigtv

Le site du journal " Le monde " te tend les bras , ne te fais pas de mal a rester ici ..........



rabatjoie-tv

Surtout que j'écoute toujours un album avant d'acheter, en magasin ou sur les sites prévus pour donc en dehors du fait que ce sont des maquettes, ça donne une idée quand même...



antoine-durant2

C'est malheureusement souvent comme ça pour les vieux chanteurs.



mamouli

Ozap a tendance a avoir de plus en plus de commentaire affligents et vulgaires ( critiquer pour critiquer ne sert a rien !! )... Ça devient de plus en plus jeune , les internautes de ce site !!!



mamouli

Tous ces commentaires qui critiquent Lafonna sont affligents !!! Car les petites Lady gaga ou autre comme Beyoncé sont loins d égaler Madonna !! Aussi bien pour don longévité et la qualité de ses albums et concerts !!! Tout ces chanteuses Provoc actuelles essaient d imiter madonna , Cher ou Mylène Farmer mais sont Loin d y arriver !!! Juste pour info ... L album ÉVITA de Madonna est une pure Merveille , et sa voix y est pour beaucoup !!!!



karpis

"Un viol artistique, une forme de terrorisme" ... excellent teaser. Là, pour le coup, c'est vrai qu'on a envie de savoir à quoi peut bien ressembler "Un viol artistique, une forme de terrorisme" ...

... elle fait du bruitisme ? du punk hardcore ? Non. Certainement un simple album commercial, comme d'hab.

Bien joué question pub en tout cas.



numero-42

Madonna a toujours été aussi adulée que détestée. Son héritage ne sera malheureusement compris que quand elle nous quittera ou partira à la retraite.
En attendant, médias et petits merdeux sur les réseaux sociaux lui jettent des pierres notamment à cause de son âge. Misogynie, jalousie peut-être ? En tous cas, la nouvelle tournée d'AC/DC n'a suscité aucun commentaire agiste (alors que les leaders du groupe sont plus âgés que la Madone).
Allez, on attend la prochaine tournée de Madonna pour qu'elle nous prouve qu'elle est l'une des seules (la seule) artiste mondiale à mettre en scène des shows de cette envergure !



jean-le-bon2

Vu sous cet angle effectivement



antoine-durant2

Une grande dame de la musique que tout le monde pleurera comme des hypocrites lorsqu'elle ne sera plus de ce monde (exactement comme Michael Jackson). Long live the Queen of Pop !



bigtv

Apparemment toujours aucune greffe chez toi pour une petite cellule dédiée a l'humour ..par contre toujours entrain de parler de la " vulgarité "des autres , seras tu finis un jour ou pas ?????????



numero-42

Si Madonna doit arrêter la chanson, toi tu devrais mettre un terme à la logorrhée que tu nous ponds sur ce site...



bigtv

Trop MDR : Merci de ne pas écouter ! Merci pour votre loyauté....
autrement dit garder votre pognon pour me le donner en temps et en heure qd je vous le dirais ...en fait elle ne contrôle plus rien , c'est le debut de la fin , ses grandes heures de gloires sont derrière elle comme pour tout artiste qui etait au top il y a 20ans et plus ..



ohnit

Et on sent trop la patte Avicci sur plusieurs titres fuités. C'est vrai que son étendue vocale est très limité donc on a souvent l'impression d'entendre la même chanson et sa voix ne porte pas. Et sinon, elle pourrait se limiter tout simplement à faire des tournées acoustiques maîtrisées plutôt que de vouloir repousser toujours les limites.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias