L'Amour est dans le Pré 6x14 : 7 couples formés dans le pré

Partager l'article
Vous lisez:
L'Amour est dans le Pré 6x14 : 7 couples formés dans le pré
L'heure est au bilan pour les quatorze agriculteurs de cette sixième saison de "L'Amour est dans le Pré".

Ca y est. Cette sixième saison de "L'Amour est dans le Pré" est terminée. Pendant quatorze semaines, nous avons suivi les aventures de Jean-Claude, Benoît, Jean-Michel, Céline, Karine et les autres. Qui a réussi à trouver l'amour grâce à M6 ? Qui est reparti seul ? Que s'est-il passé une fois les caméras parties ? Réponse dans ce bilan de "L'Amour est dans le Pré", saison 6.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison prochaine"
Interview
Ophélie Radureau-Viaene ("Télématin") : "Laurent Bignolas sera reconduit la saison...

Philippe et Nina

Le céréalier du Lot cherchait une femme typée. Il est tombé en plein dans le mille avec Nina, riche en couleurs. "C'est plus qu'un coup de foudre, c'est ma moitié" explique la jeune femme à Karine Le Marchand. Rivale de Sabine, Nina se dit "super contente" du départ de la jeune femme. Le langage de Nina qui part faire de l'"aquabranche" plein d'"adréaline" et qui se "refait un facial" a particulièrement amusé Karine Le Marchand mais Nina assure que c'est dans sa nature. La suite pour Philippe et Nina ? S'installer ensemble puisque la jeune femme veut "trouver un boulot professionnellement".

Benoît sans Sabrina

Pas de Sabrina pour accompagner Benoît. L'agriculteur annonce à Karine Le Marchand qu'ils ont rompu, à cause du caractère trop affirmé et de la jalousie de la jeune femme. Aujourd'hui, Benoît est toujours célibataire et cherche une jeune femme calme, soit l'inverse total de Nina. Les candidatures restent ouvertes !

Matthieu seul... mais amoureux d'une prétendante ?

Le "beau gosse" de l'aventure - ce sont les agriculteurs et Karine Le Marchand qui le disent - n'avait pas réussi à trouver chaussure à son pied dans l'émission. Ni Mélissa, ni Christelle n'était tombée sous le charme de la personnalité de Matthieu. Le jeune homme ne s'est jamais réellement investi dans leurs relations. Mais pourtant, sans les caméras, Mélissa est revenue chez l'agriculteur ! "On est ensemble" explique-t-il. Néanmoins, il précise en être seulement au début de leur relation.

Céline et Laurent

On s'en doutait, c'est confirmé : Céline et Laurent sont toujours aussi amoureux qu'au premier jour. Une question taraude Karine Le Marchand : pourquoi Céline a-t-elle renvoyé Antonio si brusquement ? La jeune femme répond qu'elle ne souhaitait pas lui faire du mal et ne savait pas comment s'y prendre. Laurent, de son côté, rêve d'épouser Céline.

Jean-Michel sans Nathalie

Alors que tout semblait très bien parti la semaine dernière avec le coup de la chèvre, Jean-Michel et Nathalie ont rompu. "Je pense que ça va être terminé", explique l'agriculteur qui se dit désormais célibataire. La raison de cette rupture ? Au moment de quitter le domicile de Nathalie, Jean-Michel s'est endormi à la gare sur son sac. N'ayant plus de train pour revenir, il a tenté d'être hébergé chez Nathalie, qui s'est énervée. Cependant, les caméras de M6 sont retournées voir la prétendante. Elle explique avoir rompu à cause de l'amour trop important de Jean-Michel. Elle affirme qu'il cherchait à vendre sa ferme pour se rapprocher de Nathalie... Cette dernière a d'ailleurs gardé Love-Love, la chèvre. Jean-Michel assure aller bien et l'aventure a servi à quelque chose : il a appris à s'éloigner de la ferme et préparer des vacances avec Didier.

Loïc et Véronique

Pas un nuage dans l'horizon de Loïc et Véronique. Les deux tourtereaux sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et l'agriculteur est même devenu galant, comme le souligne Karine Le Marchand. Loïc avoue cependant penser parfois au célibat, après 25 ans à vivre seul. "Je te rassure, la vie à deux, c'est dur pour tout le monde" lui explique alors l'animatrice. Des problèmes à confesser, Karine ?

Karine

Pas de Raphaël qui parle tout le temps ni de Fabien. Karine est seule. L'agricultrice explique que Flavien est venu car il l'a recontactée après le speed-dating. Malgré tout, elle affirme ne pas avoir eu de petite étincelle à l'arrivée de celui-ci à la ferme. On comprend mieux son manque de réaction lors de son départ... Karine affirme n'avoir "aucun regret" quant à son aventure, avec Raphaël notamment. Depuis, la jeune femme a rencontré un homme, malheureusement peu déterminé. Forte pendant toute l'aventure, elle ne peut s'empêcher de verser une petite larme à l'évocation de cette histoire. A ce jour, elle reste célibataire.

Benjamin

Si Benjamin n'a pas trouvé l'amour dans l'émission, c'est parce qu'il a été trop gentil selon lui. Jamais il n'a voulu laisser Virginie et Elodie seules. L'amitié des deux jeunes femmes a pris le dessus sur l'amour. Aujourd'hui, Benjamin est toujours seul.

Fabien et Séverine

Elle lui cassait "les couilles" et pourtant ! Séverine est toujours aux côtés de Fabien pour ce bilan. Encore aujourd'hui, la jeune femme n'est pas rassurée par Fabien. L'agriculteur-serrurier ne montre toujours pas ses sentiments à sa dulcinée. "On va dire que c'est un cheval fougueux" dit Karine Le Marchand. On a vu comparaison plus flatteuse...

Alexis

Le viticulteur avait raison : loin de la sublime île de Porquerolles, les filles n'avaient plus le même comportement. Déçu de la réaction des prétendantes, Alexis n'a jamais trouvé l'amour. Il assure avoir encore des contacts avec Joëlle et Carole, mais uniquement des liens amicaux. Même s'il ne veut plus de courriers, Karine Le Marchand lance malgré tout un appel à candidatures.

Sylvain et Valérie

Karine Le Marchand décide d'emmener le couple à la table où se trouvaient l'an passé Yoann et Emmanuelle, un autre beau couple formé par l'émission. L'histoire entre Sylvain et Valérie est ni plus ni moins un coup de foudre. Et au bilan, c'est toujours le cas. Ils restent amoureux comme au premier jour et prévoient de faire un bébé d'ici l'an prochain. Pas de doute, l'amour était bien dans le pré pour eux !

Didier

Dès le premier jour, l'ambiance a été électrique entre Marie et Aurora, les deux prétendantes de Didier. Malgré une grande attirance pour la seconde, celle-ci ne souhaitait rien de plus qu'une relation amicale avec Didier. Au final, tous deux sont célibataires mais restent réellement amis.

Raymond

On l'avait presque oublié, Raymond était l'un des quatorze agriculteurs de cette saison. Sa préférence pour le travail avait posé une ambiance glaciale. Au final, les deux prétendantes avaient décidé de partir peu avant une fête organisée par la fille de l'agriculteur. Les festivités tombaient donc à l'eau mais Raymond a tout fait pour qu'elles se poursuivent normalement.

Jean-Claude et Maud

Le voilà ! Le seul, le vrai, Jojo est là ! Si vous n'avez pas encore assez bien réglé votre téléviseur avec la tenue de Karine Le Marchand et les collants violets, le tee-shirt rose fluo de Jean-Claude devrait vous aider. Celui qui disait "Pourquoi je prendrais une femme avec un enfant ?" au casting est finalement tombé amoureux de Maud... A la ferme, il avait néanmoins une préférence pour Bénédicte qui l'a écarté de la jeune femme. Mais maintenant, le couple va pour le mieux et Maud envisage même d'avoir un enfant avec Jean-Claude. Le mariage ? "Ca sera peut-être avant l'enfant" dit Jojo devant Karine et Maud, heureuse de cette révélation !

Au final, sept agriculteurs ont donc trouvé l'amour alors que sept restent célibataires. Néanmoins, aucun ne regrette d'avoir participé à l'émission. Sylvain et Valérie vont-ils prochainement devenir parents ? L'histoire de Matthieu et Mélissa va-t-elle se poursuivre ? Pour en savoir plus, il va falloir attendre l'émission "Que sont-ils devenus ?" dans quelques mois, avant le début de la septième édition de "L'Amour est dans le Pré" !

L'amour est dans le pré - Saison 6
L'amour est dans le pré - Saison 6
"L'Amour est dans le pré" 2011 : Jean-Michel a perdu sa ferme et a "un peu honte d'être Français"
"L'Amour est dans le Pré" : Critiquée par un ancien participant, la productrice réplique
Zapping : un candidat de "L'Amour est dans le Pré" se confie à un âne
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré - Saison 6
Autour de L'amour est dans le pré - Saison 6
  • L'Amour est dans le pré - Saison 8
Sur le même thème
l'info en continu
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Radio
Majelan : La plateforme de podcasts de Mathieu Gallet va retravailler son offre
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les plateformes de SVOD
SVOD
Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ : Les contenus à découvrir en juin sur les...
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Radio
"Traumatisée" par la presse people, Sheila pousse un coup de gueule sur RTL
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi une place" avec Guy Bedos au million
TV
Audiences samedi : "Tout le monde veut prendre sa place" au plus bas, "Fais moi...
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
TV
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Vidéos Puremedias