L'ex-miss météo Raphaëlle Dupire balance sur les coulisses du "Grand Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
L'ex-miss météo Raphaëlle Dupire balance sur les coulisses du "Grand Journal"
Raphaëlle Dupire revient sur son expérience au "Grand Journal"
Raphaëlle Dupire revient sur son expérience au "Grand Journal" © Canal+
Ecartée après seulement deux semaines, Raphaëlle Dupire préfère aujourd'hui s'amuser de sa malheureuse expérience.

Elle n'est restée que deux semaines. En septembre 2014, Raphaëlle Dupire quittait la météo du "Grand Journal" après seulement dix bulletins et de mauvaises critiques. "J'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public...", expliquait alors la mannequin et comédienne à puremedias.com, avant d'être remplacée au pied levé par un duo formé d'Alison Wheeler et Monsieur Poulpe. Un an et demi après ce rendez-vous râté, Raphaëlle Dupire sort du silence dans un entretien à GQ.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"A la fin, je picolais avant d'y aller"

Si ses débuts à l'antenne ont été difficiles, ceux en coulisses l'ont été tout autant, notamment en raison de la présence dans les locaux de la précédente miss météo, Doria Tillier. "Elle préparait avec Bertrand Delaire les 30 ans de Canal, du coup elle arrivait tous les matins avec les beignets, avait un check perso avec tout le monde, moi je ne checkais personne et je rougissais quand on me parlait... !", raconte Raphaëlle Dupire, livrant même des anecdotes sur ses camarades chroniqueurs, "entre celui qui m'a directement dit du mal des autres et l'autre qui m'a confié qu'elle prenait un Xanax avant chaque émission".

L'ex-miss météo devenue directrice artistique en freelance pour des marques de mode estime également avoir été au milieu d'une guerre d'auteurs et avoir enchaîné les mauvaises aventures. "Mon prompteur était 15 fois plus loin que celui d'Antoine (de Caunes), je ne voyais rien. En plus je vous avoue qu'à la fin, je picolais avant d'y aller. Je mangeais des Kit Kat tout le temps et buvais deux coupes de champagne avant la météo. II y en a une que j'ai faite bourrée, elle est facile à trouver j'ai l'oeil gauche qui se referme !", se rappelle-t-elle.

"Contrairement à Enora Malagré, j'ai trop d'amour propre pour jouer la fille con pour y arriver"

Raphaëlle Dupire se souvient également des critiques, en particulier de celles d'Enora Malagré dans "Touche pas à mon poste". "C'est le seul moment où j'ai eu envie de baffer quelqu'un, je me suis dit que si cette petite conne était en face de moi, je lui dirais ses 4 vérités. Bref je suis bien contente de ne pas être devenue une fille comme ça. Elle n'est pas con, mais moi, contrairement à elle, j'ai trop d'amour propre pour jouer la fille con pour y arriver", lâche-t-elle.

Malgré tout, Raphaëlle Dupire ne garde pas un mauvais souvenir de son expérience et confie même avoir été "ennuyée" de la façon dont Antoine de Caunes a été évincé du programme l'été dernier. "Antoine a toujours été classe avec moi. (...) Et ce qui m'a révolté, c'est ce qu'ils ont fait à Poulpe et Alison Wheeler. Encore moi, j'étais nulle, mais eux ils étaient top, ils méritaient leur place", estime-t-elle.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
guguix

Déjà jolie c'est un bien grand mot. Merci la tonne de maquillage et les projecteurs.
Ensuite elle est loin d'être courageuse, elle ne s'attaque pas aux personnes qui pourront lui être utile plus tard.



Plouf

Des femmes qui ont réussi à la TV sans perdre leur dignité, il y en a.

Sans creuser très loin, les derniers 4/3, on voit qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense en face ^^

"On la déteste parce qu'en plus elle est jolie", et si je te dis que je la trouve pas jolie avec ses grosses dents qui rayent le parquet, tu vas dire que c'est de la jalousie ? Perso, je trouve Ophélie Meunier très jolie et pas du tout à sa place en TV, mais réduire ces femmes à leur physique, c'est hyper réducteur et insultant en fait (même si y a une part de vérité dans la sélection visuelle pour ce média audiovisuel, mais ça reste dommage de trouver positif ce critère de sélection, sinon, virons les hommes moches, et y en a plein, ils font les meilleures d'audiences en plus pour certains ^^).

"Elle, elle n'a pas cette peur" quand même un peu, c'est pour ça qu'elle attaque toujours les mêmes et pas les potes de son patron et très rarement les gens en face, car là, elle adore TOUT.

Hanouna a pas son courage, ah bah oui peut-être, mais il utilise sa très grande intelligence pour lui faire dire à elle et Verdez ce qu'il pense, et Éno étant très intelligente et courageuse, elle répète, sans toujours assumer en plus (VTEP début de semaine, c'est bien, y a pas à remonter loin).

Je me demande ce qu'on lui fera payer vu qu'elle n'a rien et n'est rien dans le PAF, en solo, elle réunit que dalle, à la tête de TPMP, c'est un repoussoir, en radio, un bide intersidéral.

Alors oui, "les jaloux hurler avec les médiocres, les ratés, qui se cachent derrière leurs pseudos" peuvent lui cracher à la gueule, elle le fait de visu à la TV, mais au final, elle vaut pas beaucoup mieux et elle a pas l'intelligence de se cacher, surtout vu ce qu'elle en retire....



Miss Sagittaire

Et vas-y encore une qui est énervée contre Enora. Décidemment tout le monde lui en veut et la traite de conne à longueur de commentaires. Bizarre moi je la trouve intelligente et oui sans Hanouna elle n'est rien, mais dans le milieu de la télé peu de nanas ont réussi à se faire une place. Elle, elle ose dire ce qu'elle pense et ressent des émissions et des gens qui font de la télé. Alors on la déteste parce qu'en plus elle est jolie. Même Hanouna n'a pas son courage, trop peur de se fâcher avec des gens importants. Elle, elle n'a pas cette peur et je sais qu'on le lui fera payer mais en attendant elle fait bien suer tout le monde et ça, ça me fait plaisir. Continue ma belle, laisse les jaloux hurler avec les médiocres, les ratés, qui se cachent derrière leurs pseudos (oui moi aussi j'ai un pseudo mais je ne m'en sers pas pour insulter les gens que je n'aime pas, je me contente de les ignorer) ;-))



Plouf

Et bim, coup de gueule de Verdez archi prévisible avec applaudissements d'Énora qui ne la connait pas ^^



chrisdenice

Enora, sombre nullité sans talent.....



Antoine

Et alors ? C'est une méthode comme une autre pour se faire connaître. Après je ne connais pas la teneur de l'interview complète ne l'ayant pas lu. Mais elle a eu une petite expérience en télévision, pourquoi pas revenir dessus si le magazine le souhaite, car c'est eux qui pose les questions je te rappelle !



Maxime C

Quel besoin de revenir sur ça alors?
Pour nous faire savoir qu'elle est devenue freelance je sais pas quoi pour marques de modes?
Quelles marques? Attends je vais voir. Ooh c'est mignon. J'achète.

Voilà la répercussion qu'elle cherche.



Antoine

Elle a totalement changé de métier apparemment, je pense qu'elle n'en a rien à faire des répercussions.



bigtv

Dupire est loin d’être la meilleure , et en plus une bonne tête de vraie petite peste ....



mina

pas d accord Enora est juste agressive vulgaire et mechante elle ne travaille que grace a cyrill car personne n'en veut dans la profession quand a melle dupire je ne trouve pas son commentaire machiste elle n'a pas ete epargnee notamment par la dorier qui se prend pour la 8e merveille du monde



mina

pas d accord Enora est juste agressive vulgaire et mechante elle ne travaille que grace a cyrill car personne n'en veut dans la profession quand a melle dupire je ne trouve pas son commentaire machiste



mina

Bien dit



mina

non elle est sympa elle raconte sans casser et c'est vrai que ça ne devait pas etre simple avec cette doria qui etait "en terrain conquis" et qui devait bien lui faire sentir tant mieux pour cette jeune femme si elle a echappe a cette emission de bobo pretentieux et imbus d eux memes prets a rabaisser les gens qui ne sont pas comme eux



Maxime C

C'est vraiment le fait de nommer ses collègues que je trouve pas bien malin. Elle n'en sortira pas "gagnante".



chocotop

Pas forcement, elle a l'air sympa mais je pense qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, si quelqu'un te manque de respect il faut le faire comprendre, le fait qu'elle ne soit pas lisse pour le coup, la rend sympathique.



Mlle_N

"Enora est jolie et elle n'a pas le droit d'en jouer?"
Ca c'est du machisme. Elle est censée etre journaliste TV / animatrices, pas mannequin, donc jouer de sa plastique pour se positionner est tout sauf féministe, et une honte pour celles qui essayent de se faire respecter sans compter sur leur physique. Y a pleins de jolies femmes a la télé, tu ne les vois pas toutes minauder et jouer de leurs charmes pour avancer.

"Enora dit les choses que tout le monde pense"
Non, elle donne son avis point barre, tout le monde ne pense pas comme elle. En plus, je déteste ces gens qui font de la méchanceté gratuite sous couvert "d'etre franc", et c'est ce qu'Enora fait. Il y a dire les choses et la maniere dont on les dit, et quand elle se défoule sur Beaugrand ou Ourniac ou d'autres, c'est plus de la critique ad hominem qu'autre chose (sans compter que ses critiques sont loin d'etre objectives et souvent aiguillées par ses affinités). Benaim dit parfois les memes choses mais sans la montée de fiel gratuite. Etre franc, ce n'est pas dézinguer, tu peux ouvrir ta gueule mais le faire bien.



Maxime C

Sympa?
Elle ressort comme tout sauf sympa là pour le coup nan??



Maxime C

Pauvre petite.



marie S

Malagré c'est la nouvelle cécile de minibus... ça passera!



tamo

"Elle préparait avec Bertrand Delaire les 30 ans de Canal, du coup
elle arrivait tous les matins avec les beignets, avait un check perso
avec tout le monde, moi je ne checkais personne et je rougissais quand
on me parlait... !" NON MAIS SERIEUX !



jojokut26

Vous partez beaucoup trop loin là mais c'est pas grave, personnellement j'aimais beaucoup Enora Malagré il n'y a encore pas très longtemps, ça a changé et j'ai mes raisons et si vous voulez voir du machisme ou du sexisme alors qu'il n'y en a pas, tant pis (comme elle d'ailleurs... ce sont ses deux excuses favorites pour justifier le fait que beaucoup de gens ne l'aime pas alors qu'il y a de vraies raisons qu'elle refuse de voir)



Plouf

En quoi s'excuser avec toute la sincérité qu'on lui connaît (preuve ce soir en direct ou avant hier sur twitter, enfin y a pas à beaucoup chercher) excuse le fait que son boulot a été prostituée radiophonique un temps, encore pire qu'une tentatrice de l'île de la tentation qui en profitait aussi pour parfaire son bronzage par la même occasion.



Barry

Bon ben Miss Xanax, c'était sans doute l'éphémère chroniqueuse culture, vu qu'on imagine mal Polony en avoir besoin...
(Là, l'absence de parité sert à quelque chose.)



cazz666

C'est bon elle s'est excusée 100 fois de cette histoire... Et Cauet ? Il a fait lui aussi son mea culpa sur une belle connerie qui a failli coûter sa carrière. Forcément quand on l'ouvre plus que d'autres on a plus de chances de dire des conneries...



Barry

En effet, mignonne, et d'apparence sincère.
Contrairement à la dernière à s'être vautrée dans l'exercice de la météo, et à être revenue balancer par la suite... la petite Solweig Lislow, assez pimbêche, pour le coup.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Vidéos Puremedias