L'improbable coup de gueule d'Isabelle Balkany : "Merde aux estropiés du coeur !"

Partager l'article
Vous lisez:
L'improbable coup de gueule d'Isabelle Balkany : "Merde aux estropiés du coeur !"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Isabelle Balkany
Isabelle Balkany © Abaca
L'élue municipale de Levallois-Perret attaque frontalement les journalistes au sujet de son amitié avec... Ayem.

Drôle de coup de gueule d'Isabelle Balkany. Hier, l'élue municipale de Levallois-Perret s'est fendue d'un message sur Facebook, pour s'en prendre aux journalistes qui critiquent son amitié avec... Ayem Nour, la présentatrice du "Mad Mag" sur NRJ 12. Invitée du "Gros Journal" mercredi dernier, l'ancienne candidate de télé-réalité avait déclaré sur Canal+ sa flamme à la femme politique du parti Les Républicains. De nombreux sites web, dont "VSD", s'étaient alors étonnés de leur proximité.

À lire aussi
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de BFMTV fustigent son "clair soutien" à Nicolas Sarkozy après une enquête de "Mediapart"
Politique
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de...
"Ne stressez pas..." : Cyril Hanouna réagit aux résultats des élections législatives
Politique
"Ne stressez pas..." : Cyril Hanouna réagit aux résultats des élections...
"J'ai toujours été quelqu'un d'hyper transparent" : Critiquée pour avoir relayé un texto de Rachida Dati face à Marine Tondelier sur BFMTV, Apolline de Malherbe se défend
Politique
"J'ai toujours été quelqu'un d'hyper transparent" : Critiquée pour avoir relayé un...
"Étonnement et inquiétude" : Au "Figaro", la colère gronde après un nouvel édito jugé pro-RN d'Alexis Brézet, directeur des rédactions
Politique
"Étonnement et inquiétude" : Au "Figaro", la colère gronde après un nouvel édito...

"Pathétique stupidité des journalistes"

"Consternation devant la pathétique stupidité, pour rester polie, des 'journalistes' d'aujourd'hui", démarre Isabelle Balkany sur son compte Facebook, ajoutant : "Quand je pense que j'ai eu l'honneur de travailler avec le fondateur de ce journal, VSD, qui avait une autre vision de 'l'actualité' et qui, au pays des anges, doit parfois piquer l'une de ses mémorables colères". Elle poursuit : "Buzz matinal, donc, parce qu'Ayem Nour a confirmé que nous sommes amies, cette amitié bénéficiant aussitôt des qualificatifs de 'surprenante', 'étonnante', voire 'contre nature' !"

L'ancienne conseillère générale des Hauts-de-Seine se lance ensuite dans une longue déclaration d'amour, concernant "cette rencontre inattendue". "Oui, Ayem m'est immédiatement 'entrée dans le coeur', car c'est une jeune femme très belle 'outside', mais encore tellement plus belle 'inside' (...) Ayem est intelligente, volontaire, généreuse, bosseuse, talentueuse, drôle, tendre et nous partageons de nombreuses affinités", liste l'épouse de Patrick Balkany.

"Merde à ceux que cela dérange"

La première adjointe au maire de la ville la plus endettée de France raconte les "grandes discussions sur la vie, sur son job, sur ses inquiétudes, ses déceptions et ses joies, mais aussi des rires pour des histoires de 'filles'" qu'elle partage avec Ayem. "Oui, c'est cela, Mesdames, Messieurs les journalistes, la 'vraie vie', loin de vos ordis, de vos idées toutes faites sur ceux que vous ne connaissez pas, de vos caricatures, de vos guillemets tendancieux, de vos petites phrases riquiqui et fielleuses sur les un(e)s et sur les autres...", tacle-t-elle.

Enfin, l'ancienne journaliste remercie "Dieu" des rencontres "inattendues, belles, diverses" que la vie "réserve". "L'intelligence, la vraie, est peut-être de savoir les apprécier à leur grande valeur", ajoute Isabelle Balkany, concluant : "Ayem, je t'aime tendrement et MERDE à ceux que cela dérange, car ce sont des estropiés du coeur !"

Isabelle Balkany
Isabelle Balkany
"Balance ton post !" : Isabelle Balkany rejoint la bande de Cyril Hanouna sur C8
Isabelle Balkany fait la pub du "Mad Mag" d'Ayem
Isabelle Balkany, après le clash avec BFMTV : "On est complètement harcelés"
Voir toute l'actualité sur Isabelle Balkany
l'info en continu
Défilé militaire, saut en parachute de Gilles Bouleau, Thomas Pesquet : Le dispositif XXL de TF1 pour le 14 juillet
TV
Défilé militaire, saut en parachute de Gilles Bouleau, Thomas Pesquet : Le...
"Ce soir on chante pour les pompiers à Carcassonne" : Qui sont les invités de la soirée musicale présentée par Elodie Gossuin et Jérôme Anthony ce soir sur M6 ?
TV
"Ce soir on chante pour les pompiers à Carcassonne" : Qui sont les invités de la...
"Je suis sorti de là en sang" : Mario Barravecchia blessé lors d'"une épreuve assez ridicule" dans "Fort Boyard"
TV
"Je suis sorti de là en sang" : Mario Barravecchia blessé lors d'"une épreuve...
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun Radio) s'effondre, Clément Lanoue finit mieux que Guillaume Genton sur Europe 2
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun...
Prime Video : Un film catastrophe haletant détrône le documentaire poignant de Céline Dion à la première place du top
SVOD
Prime Video : Un film catastrophe haletant détrône le documentaire poignant de...
"Ça fait quelque chose" : Après 7 ans sur LCI, Julien Arnaud fait ses adieux à la chaîne pour rejoindre "Bonjour !" avec Bruce Toussaint
TV
"Ça fait quelque chose" : Après 7 ans sur LCI, Julien Arnaud fait ses adieux à la...