La famille de Natalie Cole "indignée" contre les Grammy Awards

Partager l'article
Vous lisez:
La famille de Natalie Cole "indignée" contre les Grammy Awards
Natalie Cole, décédée le 31 décembre 2015.
Natalie Cole, décédée le 31 décembre 2015. © Abaca
Aucun des tubes de la chanteuse, décédée le 31 décembre 2015, n'a été repris lors des Grammy Awards 2016.

Colère de la famille de Natalie Cole après la 58e cérémonie des Grammy Awards de lundi dernier. En hommage aux artistes décédés récemment, le show américain a diffusé une séquence "In Memoriam", où sont apparues David Bowie, Glenn Frey des Eagles, Lemmy Kilmister de Motorhead, Maurice White de Earth Wind and Fire, B.B. King, et aussi Natalie Cole. Alors que tous ces artistes ont eu le droit à des reprises de leurs tubes, comme Bowie avec la prestation de Lady Gaga, la chanteuse de "Unforgettable" n'a eu le droit qu'à un magnéto.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Elle mérite plus"

"Les mots ne peuvent exprimer l'indignation et la déception totale à l'hommage irrespectueux, ou l'absence de celui-ci, à une artiste légendaire comme notre soeur", se sont attristées dans les colonnes de "Entertainement Tonight", Timolin et Casey, les soeurs de la chanteuse décédée le 31 décembre dernier à l'âge de 65 ans. Robert Adam Yancy, le fils de Natalie Cole, a aussi fait entendre son mécontentement : "Voici une femme qui a été dans la musique pendant quatre décennies, a eu 21 nominations aux Grammy Awards et a remporté neuf Grammy. Elle mérite plus qu'une minute et demie d'hommage."

Natalie Cole
Natalie Cole
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Entre rendre hommage à absolument TOUS les morts pas forcément marquants (comme Nathalie Cole) et décerner les prix pendant le show, tu penses pas que le choix est vite fait ? S'ils filent les trophées hors antenne, c'est pour le show, c'est pas pour le plomber avec des reprises de gens que la plupart connaissent peu ou pas, surtout, encore une fois, avec des légendes mortes la même année. J'ai toujours pas vu la cérémonie, mais y a t-i-il eu hommage (et de tête en plus) pour Ben E King, BB King, Motorhead, The Eagles, Earth Wind and Fire, Percy Sledge et ce monument de la chanson internationale qu'est Framboisier ?



elasticprobe

Seuls huits prix ont été décernés au fil de la cérémonie - qui a duré près de quatre heures.



Plouf

1m30 c'est pas rien, et 9 grammys en 40 ans, c'est moins que Taylor Swift en 10 ans de carrière, ça veut rien dire par rapport au talent en plus. Y a eu tellement de morts rien que ces deux derniers mois et deux légendes en 2015 avec Ben E King et BB King, suis pas calée en country en plus mais ça reste énorme tout ça et Nathalie Cole, bah elle passe après, parce que bon, une chanson avec papa pour le grand public, rien de très mémorable pour les amateurs de jazz, bah voilà quoi. À titre personnel, j'ai absolument tous les single de la motown, plein d'albums du genre, je connaissais le nom mais sa musique représente pas grand chose dans mon imaginaire par rapport a Ben E King dans le même style, juste sur ceux présents dans le In Memoriam, c'est comme ça, c'est pas de chance, fallait crever une autre année moins faste pour avoir un peu plus d'hommage post mortem dans une cérémonie qui, in fine, l'a assez peu couronnée de son vivant en 40 ans de carrière ^^



bigtv

Et allez , des mécontents de plus sur la planète , en final tout devient risible et tout le monde s'en fout ......................



mika

Dommage, son palmarès parle pourtant pour elle. 40 ans d'une carrière remarquable réduite à rien.



Plouf

Nan mais c'est pas une artiste au niveau de Bowie quoi, faut que la famille l'accepte, le père, ok, mais pas la fille, même Nancy Sinatra que j'adore, qui a eu de gros succès, elle a pas dépassé le père.



mika

C'est là qu'on voit la limite de la culture pour certain.



Solid Orphan

Qui ?



Jazzy

Mouais...moi qui suis fan de jazz je n'ai jamais écouté une chanson de Nathalie Cole à part Unforgettable avec son pére.
Par contre Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Nina Simon oui, pour en citer qlqs1.



grosmatou

"Une artiste légendaire" ?????? Natalie Cole ??????
Quelqu'un peut il sans googliser et sans autre aide extérieure (me) citer 10 titres de Madonna ? Juste pour voir ? Puis 10 de Natalie Cole ?



Plouf

Oui et ? Ils vont pas faire que des reprises de gens morts toutes la soirée.

T'as vu la liste d'artistes encore plus éminents décédés ces 12 derniers mois ? Je ne nie pas son talent mais c'est pas son père non plus, faut faire avec ^^



antipseud0

L'indignation est de ne pas avoir invité The Eagles of Death Metal !



Blabladodo

Les Grammy, c'est la consécration du monde musicale. C'est une soirée pour célébrer la musique, et ceux qui ont aidé à participer à sa création. Natalie Cole était une brillante artiste et était très reconnue aux Etats-Unis.



Plouf

C'est une cérémonie de remise de prix, avec déjà 15 000 prix à décerner, ils sont mignons mais c'est pas un In Memoriam de 3h, surtout que là, y a eu une hécatombe surtout chez les rockeurs ces derniers temps, et surtout, "1m30 d'hommage'" qui suffisent pas, sérieux ? J'ai pas vu la cérémonie encore, mais 1m30 d'une cérémonie US me semble une éternité, on sent qu'ils se gêneront pas de faire un album hommage pour toucher des sous eux. Elle a pas la célébrité de son père non plus et pour le coup, autant rendre hommage à un grand de cette époque comme Ben E King.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand soleil", "C à vous, la suite" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand...
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les mamans" de retour en baisse
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les...
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire" démarrent bien, carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire"...
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Vidéos Puremedias