La France a un Incroyable Talent 6x01 : "Merci d'être vivant Dave !"

Partager l'article
Vous lisez:
La France a un Incroyable Talent 6x01 : "Merci d'être vivant Dave !"
"La France a un Incroyable Talent" saison 6
"La France a un Incroyable Talent" saison 6 © M6/Pierre Olivier
C'est reparti ! Sandrine Corman et Alex Goude donnent ce soir le coup d'envoi de la sixième saison de "La France a un Incroyable Talent". Qui va succéder à Axel et Alizée ? C'est d'abord à Dave, Sophie Edelstein et Gilbert Rozon de choisir les premiers candidats...

Il y a un an, Axel et Alizée, huit ans, remportaient la cinquième édition de "La France a un Incroyable Talent". Ce soir, Sandrine Corman et Alex Goude donnent le coup d'envoi de la saison 6 de l'un des programmes phares de M6. Au jury, on retrouve une fois de plus Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Dave. Quelles surprises nous réserve cette sixième année ? Début de réponse dès 20h45 avec les premières auditions, à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"Faut peut-être qu'un de vous six meure"

20:55 : Avec dix minutes de retard, c'est parti pour cette sixième édition ! Le(s) gagnant(s), en plus du chèque de 100.000 euros, auront l'honneur de faire la première partie de la comédie musicale "Adam & Eve" et de participer au festival québecois de "Juste Pour Rire". Dans l'introduction, on peut notamment voir Sophie Edelstein dire "C'était un bel apéritif et j'aimerais bien voir le plat". C'est légèrement notre pensée face à ce teaser très intriguant. On nous prévient : la production a choisi 150 numéros à montrer au jury. Trois juges présentés façon "Drôles de Dames"...

21:00 : Ca y est, les animateurs ouvrent le bal. Sandrine Corman a laissé de côté les grandes robes de "X-Factor" et arbore une simple marinière. "Vous êtes assez bons pour un public français" souligne Gilbert Rozon. Ca commence bien ! Les Freestyl'Air, âgés de 14 à 30 ans, sont les premiers à s'élancer sur un numéro de vélo acrobatique. Et on peut dire que cette nouvelle saison commence sur les chapeaux de roues ! Sandrine et Alex se risquent même à s'installer sur la piste. Dave se demande ce qu'ils pourront apporter de plus la prochaine fois. "Faut peut-être qu'un de vous six meure" s'interroge Dave ! Tous décident de laisser les Freestyl'Air poursuivre l'aventure.

21:07 : Les Gens du Village sont les prochains à s'élancer. Les Gens du Village pour... Village People bien évidemment ! Un numéro ridicule qui se fait buzzer par les trois jurés. "Je vais vous dire très sincèrement : cette émission est faite pour vous. Non, je blague" déclare Gilbert ! Un homme qui se met des épingles à linge aux oreilles pour les faire bouger suit... Les Musi'Colle, trois frères dont le nom de famille est Colle, s'élancent à leur tour. Si Sandrine pense que Gilbert aime, ce dernier est le premier à buzzer, très vite suivi par ses camarades.

"J'en peux plus des costumes !"

21:12 : Nina Burri, une Suisse de 33 ans, propose un numéro de danse et de contorsions assez impressionnant. Toute la salle est debout pour applaudir la jeune femme. "Je ne suis pas un spécialiste de femmes mais je vous trouve bonne... dans les contorsions" explique Dave. Sophie Edelstein, directrice des cirques Pinder, demande même les coordonnées de la jeune femme. Avec trois oui, on la retrouvera dans la suite.

21:16 : Pas le temps de souffler, on retrouve une grande troupe de demoiselles, la MG Pompons. Malgré un numéro visuellement réussi, Gilbert Rozon n'hésite pas une seconde à buzzer, tout comme Dave puis Sophie. DJ Fong-Fong, un platiniste déguisé en Homer Simpson, prend le relais. "J'en peux plus des costumes, tout ça. Ca part mal pour moi" démarre Gilbert Rozon qui buzze avant même le début du numéro ! La particularité du DJ ? Remixer des paroles des Simpson ! Gilbert confirme une troisième fois son buzz, suivi par ses deux amis, face à un numéro... consternant et complètement raté.

21:24 : Joe, demi-finaliste de l'an dernier, est revenu avec trois camarades pour prendre sa revanche. Willy, l'un des 4 Danseurs Fantastiques, s'avance d'abord seul pour réserver l'effet de surprise... Après un début chanté, Gilbert est surpris de voir Joe sauter du balcon du plateau. Le résultat est impressionnant mais redonner sa chance à quelqu'un qui est déjà allé loin dans l'aventure, est-ce vraiment un jeu "correct" ? Malgré tout, les jurés sont convaincus et donnent une nouvelle chance à Joe et ses amis.

"Merci d'être vivant Dave"

21:37 : Un monsieur tente d'imiter du Dave et "Du côté de chez Swann". Totalement faux et hors du rythme, il se fait buzzer par Gilbert et Sophie mais l'artiste original lui donne le droit de finir ! "Je crois que notre ami Dave n'a pas buzzé parce qu'il doit toucher des droits d'auteur..." démarre Gilbert. "J'ai buzzé parce que je trouvais ça presque meilleur que Dave et je ne voulais pas lui enlever un moment si dramatique" continue-t-il.

21:42 : En parlant de Dave, le chanteur avait dû décaler les tournages de l'émission suite à une importante opération du coeur. Pour lui rendre hommage, Sandrine Corman, Alex Goude, Gilbert Rozon, Sophie Edelstein et Jérôme Anthony entonnent - plutôt mal, soyons franc - le célèbre "Est-ce par hasard" du hollandais le plus connu en France. "Merci d'être vivant Dave" déclare Gilbert.

21:45 : Aldo, un magicien italien de 47 ans, arrive déguisé en Harry Potter. Ca ne s'invente pas ! Avec un numéro classique mais bien réalisé où il s'amuse à faire descendre sa tête voire à la faire disparaître, Aldo séduit public et jury. Sophie Edelstein souligne néanmoins que le numéro était assez répétitif mais valide, comme les deux hommes. Après avoir calmé leur faim - non pas de talents -, les jurés découvrent Sébastien, sosie d'Elvis version (Burger) King. Originaire de Béziers, il vient donc de "la ville où la bite est roi (Biterrois)" dixit Dave. On rit, on rit mais nos oreilles saignent : l'interprétation est une catastrophe ! Quand Gilbert l'assomme de critiques, Sébastien ne se laisse pas faire : "Ca fait cinq ans que je suis l'émission et des fois, vous jugez très mal" ! La raison de cette catastrophe inaudible ? "J'avais le tract"...

"Méchant Gilbert, tu nous fais peur !"

21:54 : Deux soeurs s'invitent sur la scène avec un ballet sur vélo... qui ne séduit pas les juges ! Waterman, directement venu du Ghana, est le suivant. Après avoir bu plus de quatre litres d'eau, il les recrache d'une manière digne du cirque et très impressionnante. Les trois juges lui livrent une standing ovation ! Sans surprise, il poursuit l'aventure. "Moi, ça me donne envie de pisser" conclut Dave tandis que Gilbert tente de reproduire le numéro devant des enfants qui crient "Méchant Gilbert, tu nous fais peur !".

22:00 : C'est Johnny Malle, tout droit sorti d'un musée de cire, qui poursuit. "Vous imitez un mort ?" demande Gilbert, qui annonce "donner sa démission". Même lorsque le québecois embrasse Johnny, celui-ci ne bouge pas. Néanmoins, le jury n'est pas conquis. Le prochain candidat est Eric Sansen, qui veut battre un record du monde - ce qui serait son douzième ! - en cassant des plaques de granit avec sa tête. En brisant 40 plaques en moins de 40 secondes, Eric bat le record et s'est blessé à la tête. Si Sophie est impressionnée, la directrice des cirques Pinder se demande ce qu'il peut apporter de plus. Dave, lui, n'a pas aimé. Mais Eric est sélectionné pour la prochaine étape.

22:13 : Les frères Chaix proposent eux un numéro d'avions miniatures. C'est joli mais on se demande où réside l'intérêt... Dave retrouve son âme d'enfant, Sophie a adoré tout comme Gilbert. Ensuite, le Berni Show propose un numéro de grande illusion, la spécialité de Sophie Edelstein... qui buzze après quelques secondes. Gilbert Rozon prend la suite. Si Dave ne buzze pas, il n'a pas apprécié pour autant. Kevin et Fabien, avec un numéro de brouette free-style (!), ne font pas mieux.

"C'est une petite perverse ça !"

22:20 : Georgine Brion, qui fait les troisièmes mi-temps pour les rugbymen ("C'est une petite perverse ça !" dixit Gilbert), chante "Paulette tu pollues" ("Pau-Pau-Pau-Pau-Paulette...") sur un rythme électro. Cependant, Geo-Geo-Geo-Geo-Georgine repart chez elle. "C'est tout à chier" se plaint Sophie ! Deux lions de mer prennent le relais. Sophie connaît les dresseurs et Gilbert n'hésite pas à aller embrasser les otaries. Après Johnny, les otaries... Un problème sentimental, Gilbert ? Après avoir rattrapé des cerceaux, chanté et rapporté une serviette, les animaux ennuient Gilbert. L'histoire d'amour n'aura que peu duré... En définitive, ils ne sont pas qualifiés.

22:28 : Depuis ses ennuis à la terrasse d'un café, John Galliano a eu quelques soucis. Ah non, c'est Dominique qui propose un numéro de butô, une danse japonaise. Face à un numéro où l'on cherche à savoir si c'est juste bizarre ou effrayant, Gilbert et Sophie buzzent. S'il n'a pas interrompu cette danse qui n'a même pas plu au public, Dave ne souhaite pas revoir Dominique.

22:31 : Simone Langlois est la prochaine à s'élancer. Jeune fille, elle a enregistré des chansons de Jacques Brel ! Il s'agit du seul duo féminin du célèbre artiste Belge ! Dave se rappelle d'ailleurs de Simone. Avec une interprétation touchante de "Ne me quitte pas", la chanteuse obtient une standing-ovation du public. Dave est ému, tout comme Sophie. Gilbert, ne connaissant pas la carrière de Simone, se fie à l'avis de son camarade hollandais. En disant non, le québecois se fait huer par le public mais les oui de Dave et Sophie Edelstein servent à emmener Simone vers la prochaine étape.

La France a un incroyable talent - saison 6
La France a un incroyable talent - saison 6
Marina (Incroyable Talent) : "Je n'ai pas envie de me jeter sur le premier producteur qui passe"
Marina remporte la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent"
La France a un Incroyable Talent 6x09 : Marina est l'Incroyable Talent 2011 !
Une saison 7 pour "La France a un Incroyable Talent" en 2012
Voir toute l'actualité sur La France a un incroyable talent - saison 6
Autour de La France a un incroyable talent - saison 6
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, Hanouna proche du million, "28 minutes" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" bon leader talks, Hanouna proche du million,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le "19/20" de France 3, la P1 de "Quotidien" au million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant le "19/20" de France 3, la P1 de...
Audiences : "Alexandra Ehle" au top devant "Good Doctor" et Stéphane Plaza, Michel Cymes faible
Audiences
Audiences : "Alexandra Ehle" au top devant "Good Doctor" et Stéphane Plaza, Michel...
Tous les programmes de la télé du 17 au 23 octobre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 17 au 23 octobre 2020
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre le 20 octobre sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre le 20 octobre sur M6
"Mask Singer" saison 2 le samedi à partir du 17 octobre sur TF1
Programme TV
"Mask Singer" saison 2 le samedi à partir du 17 octobre sur TF1
Vidéos Puremedias