La gagnante de "Koh-Lanta : Le combat des héros" est Clémence

Partager l'article
Vous lisez:
La gagnante de "Koh-Lanta : Le combat des héros" est Clémence
Pascal, Clémence et Jérémy dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
Pascal, Clémence et Jérémy dans "Koh-Lanta : Le combat des héros" © TF1
Ce soir, Clémence, Pascal, Javier et Jérémy s'affrontaient lors de la finale.

"A la fin, il n'en restera qu'un". Quand Denis Brogniart a lancé "Koh-Lanta : Le combat des héros", il a répété comme chaque saison cette phrase, qui s'est une nouvelle fois vérifiée ce soir. Pour le onzième et dernier épisode de cette édition, Jérémy, Clémence, Pascal et Javier s'affrontaient au cours de la grande finale. Le premier avait en effet réussi à se faire une place dans le carré final grâce à un collier d'immunité savamment gardé secret jusqu'au bout de l'aventure.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Javier premier éliminé

Les quatre candidats se sont donc élancés pour la terrible épreuve d'orientation, épreuve à laquelle Pascal et Clémence avaient déjà participé lors de leur première participation à "Koh-Lanta". Mais le manque d'expérience de Jérémy ne l'a pas handicapé, au contraire. En moins d'une heure, le jeune homme a déniché l'arbre repère qu'il cherchait, puis la balise qui lui indiquait la direction à suivre pour enfin trouver le poignard qui lui a assuré une place sur les poteaux.

Clémence et Pascal, eux, se sont retrouvés autour du même repère, et le doyen a montré des signes d'agacement, multipliant les remarques incohérentes et appelant même Clémence, Wendy, le prénom de la jeune femme qu'il avait affrontée en finale en 2015, puis Clémentine ! Clémence, elle, n'a pas vacillé, et a finalement déniché le deuxième poignard, forçant Pascal à se rendre vers le troisième et dernier repère, que Javier cherchait depuis 1h30, sans succès. Les deux amis se sont alors écharpés, et c'est Pascal qui s'est imposé.

l A LIRE : Denis Brogniart : "Les réseaux sociaux ont gangréné les rapports entre les candidats"

"Vous êtes le seul à gagner deux fois les poteaux"

Le lendemain matin, Clémence, Pascal et Jérémy ont donc retrouvé Denis Brogniart pour affronter les mythiques poteaux. Et ils ont tous les trois été impressionnants, mais au bout de 2h30, Jérémy a été le premier à tomber, suivi 25 minutes plus tard de Clémence. Pascal s'est donc imposé pour la première fois de l'aventure, et pour la deuxième fois de sa vie sur ces poteaux. "Vous êtes le seul à gagner deux fois les poteaux dans l'histoire de 'Koh-Lanta'", lui a signalé Denis, oubliant à ce moment que Jade l'avait fait avant lui. Puis, le doyen a dû choisir qui l'accompagnerait devant le jury final, et il a opté pour Clémence, sa partenaire d'aventure depuis longtemps. Un choix plus affectif que stratégique, a priori.

Après un dernier conseil en forme de règlement de comptes entre les uns et les autres, et un discours des deux finalistes, chaque membre du jury final est allé voter, et c'est Denis Brogniart, seul, qui a procédé au dépouillement, la finale en direct ayant été zappée cette année. Et avec cinq voix contre quatre, c'est Clémence qui s'est imposée, devenant la première candidate de l'histoire à gagner deux fois "Koh-Lanta". Il y a trois ans, Pascal s'était déjà incliné à une voix près, face à Wendy.

Au début de la saison, Denis Brogniart était venu présenter cette saison de "Koh-Lanta" dans #QHM :

Denis Brogniart invité de #QHM © Dailymotion
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

Dantesque... Ptdr à mon tour !
Quant à Pascal qui ne serait pas un dieu, on peut se le demander parfois quand on lit certains commentaires.
Puisque nous nous vouvoyons, si vous trouvez triste que je puisse ne pas avoir trouvé cette finale désagréable, j'en conclus qu'il faut partager à tout prix votre point de vue et se réjouir. Non, je ne l'ai pas trouvé "désagréable", seulement calamiteuse. J'en conclus aussi que vous vous êtes réjouis à chaque finale de Koh Lanta puisque ça vous parait anormal ou surprenant qu'on puisse ne pas en apprécier les vainqueurs. C'est bien ce suivisme inconditionnel, je vous envierais presque...
Promis, je tâcherai de me rappeler de garder vos chouchous dans les anales...



Illiam Remil

Ptdr la finale a vraiment due etre desagreable pour vous. C"est triste mdr. Et contrairement à ce que vous dites si vous vous rappellez bien je vous avais clairement dit beaucoup apprecier Clemence, Pascal et Jeremy donc bon

walter

Illiam, je suis tout prêt à croire que tu as une passion pour le déséquilibré qui a fini 2ème de cette saison effroyable et la déprimante double-lauréate de KL. Mais tu ne vas quand même pas tenter de nous faire gober que depuis longtemps les aventuriers qui ont composé le carré final étaient tes favoris ? Je ne vois que 3 solutions : ou bien tu as courte mémoire; ou bien à chaque fois qu'un joueur s'est rapproché de ton psychopathe et a eu de bonnes relations avec lui, tu t'es mis à l'apprécier; ou bien, ce sont tes 4 favoris depuis qu'ils n'étaient plus que 5 en lice et que tu as fait ton choix définitif juste après que Nathalie a été éliminée... ;)



Prof2tout

Finale nullissime, sur le plan télévisuel !
Déjà 18 minutes de retard sur un horaire étiré a l’extrême , avec un Denis Brogniart qui ne savait même plus quoi dire entre chaque bulletin pour faire trainer (comme si on était trop c** pour voir que 1 + 1 font deux !), sans parler des rappels d'images inutiles de ce que nous venions de voir juste avant .

.En total , il aura fallu attendre environ une quarantaine de minutes pour voir le vote et son dépouillement , lamentable !

Bref , c'est une émission refouloir pour la suite (éventuelle) que cette dernière émission .



Embiid 14

Dommage que Clémence gagne, mais cette saison été très bonne. Pascal a été énorme sur cette saison, il est le vrais gagnant de cette saison. Chose rare cette saison est meilleur que celle de Survivor (la saison 36 est une purge aussi)



Malaika

Ca laisse un gout amer tout ça quand même… depuis la mort de Gérald Babin et du médecin, il plane sur cette émission une vague odeur de charogne, avec Brognard en vautour en chef, j'adore Koh lanta et malheureusement j'y reviens à chaque fois, mais c'est plus ce que c'était ma bonne dame…



pissefroid

une finale au rabais ..L'essentiel est que le blaireau n est pas gagné...



Illiam Remil

Oui Dylan est fatiguant à jurer que par Yassin mdrrrr



Illiam Remil

Excellent carré final. Mes quatre favoris hehe et Pascal vs Clémence c'etait encore mieux. + Voir Clémence gagner c'etait génial, je voulais vraiment la voir reussir une seconde fois et c'est chose faite. Bravo également à Pascal qui n'a pas démérité et qui a fait un parcours exceptionnel. Bref, cette saison était fantastique.



Paul28

Pascal reste le meilleur joueur du jeu pour moi, dans sa 1ère saison, il a fait les 14 conseils, dans sa seconde, il a jamais eu un seul vote contre lui et il a remporté 2 fois les poteaux et à perdu d'une seule voix à chaque fois

Valou

Pouah ! Il a fallu attendre les dernières secondes pour que cette saison sauve son honneur. La victoire de Pascal, le pire vicieux toute saison confondue aurait été une catastrophe. Bravo Clémence.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias