"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Jérémy, candidat de "Koh-Lanta : Le combat des héros"
Jérémy, candidat de "Koh-Lanta : Le combat des héros" © TF1
Ce soir, Clémence, Jérémy, Pascal et Javier s'affronteront à l'orientation puis sur les poteaux pour une finale un peu particulière.

Une finale un peu particulière. Ce soir, Clémence, Jérémy, Pascal et Javier vont s'affronter lors de la grande finale de "Koh-Lanta : Le combat des héros". Une finale qui les verra comme chaque saison se mesurer à la terrible épreuve d'orientation, puis monter sur les poteaux avant de tenter de convaincre le jury final. Mais pas de révélation en direct du nom du gagnant ce soir. C'est Denis Brogniart, seul, qui révèlera l'identité de celui ou celle qui aura réussi à s'imposer. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne en tout cas rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'épisode en direct.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

D'ici-là, jetez un oeil à ces articles :
- Nathalie en interview : "Ce faux collier d'immunité m'aura bien servi !"
- "Koh-Lanta" : Comment la finale va-t-elle se dérouler ?
- Denis Brogniart : "Les réseaux sociaux ont gangrené les rapports entre les candidats"

21h19. Nathalie débarque à la résidence du jury final où tout le monde la félicite. Et ils ont raison, celle qu'on présentait comme un fusible a fait mieux qu'eux. Sur le camp, la tension monte avant l'orientation. Pascal pense que le fait que lui et Clémence aient déjà vécu cette épreuve est un avantage, car ils savent à quoi s'attendre. Clémence, elle, avoue que Javier, elle et Pascal ne se lanceront pas à la recherche du même arbre-repère. Jérémy sera sans doute celui qui viendra embêter l'un des trois - ou celui qui se fera embêter par l'un des trois, selon le point de vue.

21h24. Une bouteille-à-la-mer vient annoncer l'épreuve d'orientation, à l'issue de laquelle seuls trois des quatre finalistes iront sur les poteaux. "Je suis une cocotte minute", avoue Pascal une fois que les quatre aventuriers ont retrouvé Denis Brogniart. Et on se revoit sa victoire à cette épreuve lors de sa saison, quand il avait poussé la chansonnette et fait le poirier. Normal !

"Le soleil brille même sur le cul des chiens"

21h32. Dans la précipitation, Javier et Pascal partent vers le même arbre-repère, tandis que Clémence prend le temps de mémoriser la table d'orientation pour éviter d'avoir à revenir une fois qu'elle aura trouvé son repère. Sauf que Pascal s'est perdu et se retrouve... près de Clémence - et qu'il trouve le repère en premier ! Mais quand il aperçoit sa coéquipière, il l'appelle... Wendy, comme celle qui avait gagné lors de sa saison, face à lui. "Le soleil brille même sur le cul des chiens", glisse Pascal, incohérent. Puis, il l'appelle... Clémentine. Tout va bien.

21h39. Seul et tranquille dans sa zone, Jérémy trouve son arbre repère, retourne à la table d'orientation pour savoir où chercher son poignard, et repart à sa recherche, calmement. De son côté, Javier n'a pas encore trouvé la "pierre émeraude". Et pendant qu'il cherche, Jérémy trouve enfin son poignard, qui était pourtant extrêmement bien camouflé, au bout de 54 minutes. "C'est votre première victoire", lui rappelle Denis Brogniart quand Jérémy rejoint l'animateur.

22h00. Le ton monte entre Clémence et Pascal. Ce dernier est agacé, persuadé que Clémence le suit. Mais Clémence a en réalité trouvé la balise et se met à chercher le couteau, pendant qu'il est toujours convaincu qu'elle le piste. Mais quelques minutes plus tard, Clémence trouve le poignard après 1h20 de recherche. "Bien joué", lui lance seulement Pascal, qui part immédiatement à la recherche du dernier poignard encore caché.

"Tu ne me craches pas à la gueule !!"

22h05. Quand il rejoint Javier, Pascal met la faute sur lui. Le Belge n'a pas été sur le bon arbre repère... Il oublie au passage que lui non plus n'a pas été à l'endroit prévu. "Fais ta partie mais ne me suis pas !", le prévient ensuite Pascal. "On est ami 31 jours, et je suis presque menacé", se lamente Javier. Mais le Belge n'a pas de chance : Pascal trouve le repère, puis la balise en deux minutes ! "Parler comme ça, ça me va pas ! Tu me craches pas à la gueule, ne me parle pas comme ça bordel de merde", lance Javier. "Si je t'ai manqué de respect je m'en excuse", répond Pascal. Le malaise.

22h10. "Voilà pourquoi il s'est excusé". Javier réalise que Pascal a trouvé la balise, c'est pour ça qu'il s'est excusé. Mais quand le doyen revient, il ment à son ami, assurant qu'il n'a pas trouvé la souche, puis lui avouant que si, finalement. Les explications n'ont aucun sens. Javier décide donc de se venger en suivant Pascal pour trouver le poignard. TENSIONS ! "Je suis pas un vrai stratège, moi", se lamente Javier. MAIS BIEN SÛR. On se croirait dans un mauvais sketch, et on atteint le summum quand Pascal trouve le poignard.

22h15. "J'ai été très mauvais", explique Javier à Denis Brogniart. "J'espère qu'il gagnera les poteaux", ajoute-t-il pourtant. Pascal le rejoint, explique son erreur. "Je sais très bien qu'aujourd'hui, ce qui s'est passé, ça ne s'effacera jamais", ajoute-t-il, mais Javier veut malgré tout "garder cette amitié".

"Tiens, y a un requin !"

22h34. De retour sur le camp pour leur dernière nuit, les candidats se remémorent leur aventure et pensent stratégie. Jérémy est persuadé que si Pascal gagne les poteaux, il l'emmènera en finale car Clémence serait plus dangereuse. Il pense aussi que si Clémence gagne, elle n'emmènera pas non plus Pascal... Il semble bien optimiste.

22h42. Le lendemain matin, après un petit débrief de leur aventure avec Denis, les trois finalistes se retrouvent face aux poteaux. Une fois monté, Pascal se met à parler tout seul - ou à sa femme, "Nenette", au choix. Au bout d'une petite heure, Jérémy lance tranquillement qu'un requin s'est invité dans les parages. "C'est pas le moment de tomber !", ajoute-t-il.

23h00. Au bout d'une heure et demie, l'épreuve se corse et la surface du poteau se rétrécit. Mais aucun ne vacille. Du coup, au bout de 2h30, une deuxième partie du poteau est enlevée... ! Et cette évolution est fatale pour Jérémy, qui chute. 23 minutes plus tard, Clémence chute à son tour... mais Pascal ne veut pas descendre. Il veut tenir 3 heures, et puis c'est tout. "Putain, je les ai eus deux fois", lance-t-il à sa femme. "Vous êtes le seul à gagner deux fois les poteaux dans l'histoire de 'Koh-Lanta'", lui signale Denis à la fin de l'épreuve. Sauf que Jade y est parvenue avant lui. Un petit oubli, Denis !

"Oh putain"

23h11. "Si je choisis Jérémy, beaucoup de rouges vont me suivre. D'un autre côté, j'ai un gros affectif pour Clémence, on bourlingue ensemble", explique Pascal avant d'annoncer sa décision. Mais au final, il décide d'emmener avec lui Clémence devant le jury final. Jérémy s'était bien trompé. Cette décision honore Pascal, parce qu'a priori, il ne devrait pas gagner. Et quand il fait les comptes avec Clémence, une fois de retour sur le camp, il se rend compte que le vote sera très, très serré.

23h20. Javier débarque au feu de camp pour le conseil final. "Je le tiens responsable d'une chose, de m'avoir fait pleurer de rire sur tout le début de l'aventure", lance Yassin, qui assure n'avoir "aucune rancoeur" envers lui. "Pour moi, tu as effacé 27 jours d'aventure, j'avais de grands sentiments pour toi", enchaîne plus sérieusement Cassandre.

23h25. "Oh putain", lance Candice quand elle aperçoit Jérémy qui arrive. Clémentine aussi est abattue. "Je les vois déçues, ça me fait plaisir mais ça renforce ma déception", avoue le jeune homme.

23h28. Quand Pascal et Clémence arrivent, c'est l'heure du règlement de comptes. Yassin se retourne vers Pascal pour lui demander des explications et veut refaire l'histoire. Il reconnaît qu'il aurait dû assumer son rôle dans le faux collier fait à Nathalie. "Au jeu du meilleur stratège, il a été meilleur que vous ?", demande Denis. "Mais évidemment", répond Yassin. Puis, Cassandre demande des comptes à Clémence, qui aurait dû la protéger. Javier précise que Clémence n'était "pas chaude" pour éliminer Cassandre. Et Nathalie met les pieds dans le plat : "le problème avec Clémence, c'est qu'elle n'est jamais chaude pour rien, mais elle ne dit jamais rien", dénonçant le comportement de Clémence.

23h38. Après de longues explications avec les uns et les autres, Pascal et Clémence prennent la parole pour un dernier speech afin de convaincre les membres du jury final de voter pour eux.

23h43. Comme prévu, on retrouve Denis Brogniart seul pour le dépouillement - après deux reportages superflus. Et avec cinq voix contre quatre, c'est Clémence qui s'impose, devenant la première candidate de l'histoire à gagner deux fois "Koh-Lanta". Il y a trois ans, Pascal s'était déjà incliné à une voix près, face à Wendy.

Le débrief de la finale de "Koh-Lanta" :
- Tant de longueurs pour un épisode avec seulement deux épreuves, c'est criminel. Finir l'épisode "normal", avant dépouillement, à 23h45, c'est franchement tirer sur la corde...
- Comme chaque année/saison, l'épreuve de l'orientation a tenu ses promesses, entre tensions, surprises et retournements de situation. Un must !
- En revanche, on s'est un peu inquiété pour la santé mentale de Pascal - sérieusement -, qui ne semblait plus vraiment savoir où il était ni avec qui...
- Très belle épreuve des poteaux, trois aventuriers qui ont tout donné, et une belle victoire de Pascal, qui aurait cependant pu se passer de narguer les autres candidats en insistant pour rester 3 heures. Franchement...
- Un conseil intéressant, des vraies explications, des règlements de comptes sincères entre gens prêts à s'écouter.
- Oser nous mettre une pub avant le dépouillement, soit quatre coupures pub avant minuit, il n'y a pas d'autre mot : c'est abusé.
- Et nous remettre des reportages pour faire durer l'émission encore plus longtemps, c'est tout aussi abusé...
- Quant à la victoire de Clémence, la jeune femme était sans doute plus facile à apprécier que Pascal, ce qui explique sa victoire. Mais elle a clairement profité des stratégies du doyen, s'est cachée dans son ombre en faisant le moins de vagues possibles. Une tactique payante au final, mais peut-être finalement moins glorieuse...

Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était l'invité de #QHM pour évoquer cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" :

Denis Brogniart invité de #QHM © Dailymotion
Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Soleil Latino

A partir du moment où Clémence "ferait "partie des 2 finalistes,je la donnais gagnante
à 100%,un bon parcours ,un profil assez neutre,et surtout,elle n'a vexé ou bléssé
personne par des propos ou autre,ce qui n'a pas été le cas de Pascual



Soleil Latino

elle a eu le tort de gagner ?



Bozon

J'ai vraiment aimé cette saison all star.
Des candidats super intéressant a suivre.
Par contre la fin avec les reportages et le solo de Denis Brogniart c'était vraiment nul.



hjhjhhjj

Euh comment dire.... Ils ne se souviennent même plus de l'histoire de leur jeu puisque Pascal n'est pas le seul à avoir gagné 2 fois les poteaux, Jade l'avait fait bien avant lui...



Saguilar

À la prochaine a tOUS



Miich

Merci à tous pour ces semaines de rigolade :)
Bonneuh' nuit et à bientôt pour de nouvelles aventures ;)



Charles Decant

Merci à tous d'être restés si tard pour commenter cette finale ! Merci de votre présence, votre bonne humeur et vos commentaires, cette saison encore, qui rendent l'exercice toujours aussi plaisant :)

Bonne nuit !



arlouf

Haha



flehay

Hehehe !



Miich

Dylan qui vote Clémence xD



Saguilar

Dylan qui lit le prompteur



arlouf

Sandrine a achevé le buffet et s'attaque au cuir des canapés chez tf1



Miich

Bien vu ;)



Miich

Très belle joie en plateau suite à la victoire de Clémence. On me dit dans l'oreillette qu'une chenille vient de démarrer



arlouf

Record du nombre de défaites en finale aussi, voyons.



walter

Mauvaise saison mais bonne nuit à tous !



arlouf

Un petit tueur en série sera glissé dans le lot



Alliance1001

A bientôt tous !



arlouf

J'espère qu'ils partagent pas



Alliance1001

Le casting pour la prochaine saison sans prédateur sexuel.



Miich

Le seul record de Pascal c'est d'avoir gagné deux fois l'épreuve des poteaux :')



walter

à bientôt Clémence pour la revanche des super-zéros !



arlouf

L'honneur est sauf



poupinae

Ridicule, Brogniart !



Alliance1001

Bravo !!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
Programme TV
"Le village préféré des Français" de Stéphane Bern migre ce soir sur France 3
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
TV
LCI : Quand Pascale de La Tour du Pin se croit encore sur BFMTV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
Programme TV
France 3 : La saison 4 de "Grantchester" change de héros et arrive le 14 juillet
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur l'attentat du Bataclan ce soir
Programme TV
"Ce soir-là et les jours d'après" : France 2 diffuse son téléfilm controversé sur...
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès le 19 juillet
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Cédric O veut un "Conseil de l'ordre des journalistes"
Politique
Cédric O veut un "Conseil de l'ordre des journalistes"
Vidéos Puremedias