La saison 2011/2012 de Canal+ riche en séries américaines

Partager l'article
Vous lisez:
La saison 2011/2012 de Canal+ riche en séries américaines
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le casting de "Terra Nova".
8 photos
Lancer le diaporama
La chaîne cryptée va dévoiler une ribambelle de nouveautés et de séries à succès pour les 18 mois à venir, dont "The Event" à découvrir dès le 22 septembre.

Infos puremedias.com. La saison 2011/2012 de Canal+ sera séries ou ne sera pas. Selon nos informations, la chaîne cryptée va en effet donner le coup d'envoi d'une saison riche en séries américaines, et ce dès le 1er septembre avec l'arrivée en troisième partie de soirée de "Mad Men" saison 4 inédite.

À lire aussi
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence
Séries
"Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres...

Deux semaines plus tard, le 15 septembre, Canal+ dévoilera sa première nouveauté de la rentrée avec l'arrivée de la première saison de Shameless, adaptation américaine de la série britannique du même nom, portée par William H. Macy et Emmy Rossum. Canal+ diffusera un épisode de la série chaque jeudi en deuxième partie de soirée, avant "Mad Men".

"The Event" dès le 22 septembre

Le 22 septembre, Canal+ lancera la diffusion de "The Event", l'événement de la rentrée pour la chaîne cryptée. La série américaine, dévoilée sur NBC en septembre dernier, sera diffusée au rythme de deux épisodes par semaine chaque jeudi à 20h50. Lancée avec succès sur NBC, "The Event" s'est rapidement essoufflée et la série américaine s'est terminée dans l'indifférence, victime d'une programmation chaotique.

Puis, au mois de décembre, Canal+ dévoilera la nouvelle série historique "Camelot", co-production canado-irlandaise diffusée sur la chaîne câblée américaine Starz. Malgré un accueil critique globalement positif outre-Atlantique, la série n'a pas été renouvelée pour une deuxième saison, en grande partie pour des raisons financières et d'organisation.

"Terra Nova" début 2012

Le début de l'année 2012 sera marqué par l'arrivée de la série phénomène "Terra Nova", produite par Steven Spielberg et présentée comme un projet à mi-chemin entre Avatar et Jurassic Park. La série n'a pas encore été diffusée aux Etats-Unis et constitue un vrai pari pour la chaîne Fox, qui a investi énormément d'argent dans ce projet pharaonique. Succès d'audience ou non à son arrivée en septembre prochain sur Fox, la série restera quoi qu'il en soit un véritable événement pour Canal.

Début 2012 toujours, la chaîne cryptée dévoilera aussi la comédie dramatique "The Big C" de la chaîne à péage Showtime, dans laquelle Laura Linney incarne une mère de famille atteinte du cancer, rôle qui a déjà valu un Golden Globe à l'actrice. Canal+ pariera aussi, à la même période, sur le procédural médical "Body of Proof", porté par Dana Delany. L'actrice, qui a quitté "Desperate Housewives" pour ce rôle, campe une médecin légiste plus douée avec les morts qu'avec les vivants et a surpris aux Etats-Unis en signant de beaux scores sur ABC.

"Prime Suspect" nouvelle acquisition

Enfin, il faudra attendre la rentrée 2012/2013 pour découvrir une nouvelle série dont Canal+ vient d'acquérir les droits, "Prime Suspect", remake d'une série policière culte britannique portée par Helen Mirren. Dans la version américaine, qui sera lancée sur NBC à la rentrée, c'est Maria Bello qui campe l'actrice principale.

Les séries à succès de retour

Mais il n'y aura pas que des nouveautés sur Canal+ la saison prochaine. En 2012, la chaîne continuera évidemment la diffusion de ses séries phares, à commencer par la huitième et dernière saison de "Desperate Housewives", mais aussi "Weeds" saison 6, "Damages" saison 4, "Nurse Jackie" saison 3 et "Dexter" saison 6.

l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...