La sortie de "Tenet" de Christopher Nolan encore repoussée

Partager l'article
Vous lisez:
La sortie de "Tenet" de Christopher Nolan encore repoussée
Bande-annonce de "Tenet" © Allocine
Le long-métrage était attendu le 17 puis le 31 juillet.

Deux semaines de patience de plus. Les studios Warner Bros. ont décidé de repousser de quinze jours la sortie du prochain film de Christopher Nolan, "Tenet". C'est la deuxième fois ce mois-ci que la sortie du long-métrage est décalée : attendu dans les salles le 17 juillet, le film avait été repoussé au 31 juillet. Mais c'est finalement le 12 août prochain que les spectateurs américains pourront le découvrir - si cette date ne bouge pas. En France, il est fort probable que la sortie de "Tenet" soit également retardée, même si rien n'a encore été officialisé.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Produit pour 200 millions de dollars, le film représente un enjeu majeur pour Warner, qui a d'ores et déjà annoncé son intention de tout faire pour que le film rencontre son public, en adoptant une stratégie originale adaptée à la période et au contexte. "Nous sommes décidés à offrir 'Tenet' au public dans les salles obscures, sur grand écran, quand les exploitants seront prêts et que les autorités sanitaires diront que le moment est opportun", explique ainsi Warner dans un communiqué.

Une présence en salles beaucoup plus longue

"A cette heure, nous devons être flexibles, et nous ne traitons pas cela comme une sortie traditionnelle. Nous avons choisi de sortir le film en milieu de semaine (et non le vendredi, jour de sortie traditionnelle des films aux Etats-Unis, ndlr) afin que les spectateurs découvrent le film à leur rythme. Et nous voulons rester à l'afficher plus longtemps, sur une période bien plus longue que d'habitude, afin de développer une stratégie de sortie très différente mais auréolée de succès", a ajouté Warner.

Comme le souligne "Variety", l'annonce du report de la sortie de "Tenet" intervient alors que le gouverneur de New York a annoncé que les cinémas ne rouvriraient pas dans la prochaine phase du déconfinement de l'état. A Los Angeles, ils sont également toujours fermés, et plusieurs états voient le nombre de malades augmenter de façon inquiétante ces derniers jours. Impossible dans ces conditions d'envisager une sortie du blockbuster porté par Robert Pattinson et John David Washington.

Il est donc probable que "Mulan", le film à gros budget de Disney attendu en salles le 24 juillet prochain fasse lui aussi l'objet d'une sortie ultérieure, même si pour l'heure, Disney n'a pas encore pris la parole sur ce sujet.

l'info en continu
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...