Sur M6, la page Stéphane Plaza est bel et bien tournée. En septembre, la chaîne a relancé le magazine "Recherche appartement ou maison" sans son ancien animateur vedette, qui a été jugé il y a trois semaines, en appel, pour violences conjugales. Ce dernier se relance lui complètement dans l'immobilier : alors que M6 s'est désengagé il y a plusieurs mois de son réseau d'agences Stéphane Plaza Immobilier, l'ancien présentateur vient d'en annoncer le rachat par le WIF Group (We Imagine The Future Group). "Lors d’une importante étude, nous avons constaté qu’aujourd’hui huit Français sur dix évoquent naturellement la marque Stéphane Plaza lorsqu’on parle d’immobilier, a résumé Xavier Belvaux le PDG de la structure, lors de la conférence de presse officialisant cette opération.
"Aujourd’hui, je veux parler de ce que je vais accomplir. Travailler, construire et progresser. Je souhaite continuer à œuvrer dans l’immobilier, a de son côté martelé Stéphane Plaza devant la presse. Je ne demande à personne d’oublier ni de me croire sur parole. Je sais que la confiance ne se réclame pas. Elle se construit et parfois, elle se reconstruit dans le temps", a-t-il ajouté, rapporte notamment "Le Parisien". "Je dois me reconstruire. Ma tête doit aller mieux et je vais faire ce que je sais faire de mieux, l’immobilier", a-t-il également affirmé, cité cette fois par "Le Figaro".
Stéphane Plaza détient 18% du capital de Stéphane Plaza Immobilier dans cette nouvelle configuration, contre 67% pour Xavier Belvaux et 15% pour un autre investisseur, Nicolas Lemay, directeur réseau associé chez We Invest France. Il sera associé et membre du comité de direction du réseau d'agences. Conscient que ses déboires judiciaires pouvaient ternir l'image de sa marque, l'agent immobilier a proposé à son nouvel actionnaire majoritaire d'en faire disparaître son patronyme, ce que Xavier Belvaux a refusé. "J’ai proposé d’enlever mon nom de la marque, mais il est vrai que cela fait 11 années que la marque existe et 11 années que l’on remporte des prix. Ces prix, ce ne sont pas juste une ligne sur un CV. On a été 7 fois de suite agence de l’année et c’est le public qui décide, ce n’est pas nous", a affirmé Stéphane Plaza, cité par "Le Figaro".
Côté télévision, l'ancien figure de proue de M6 assure que le petit écran ne lui manque pas. "C'est d'aider les gens qui me manque", a-t-il en revanche affirmé, cité par "Le Parisien". Stéphane Plaza révèle également avoir reçu quelques "propositions" depuis sa rupture avec la Six, avec laquelle il reste malgré la situation contractuellement lié jusqu'en 2028.