Trois mois après sa condamnation, il sort du silence. Dans une vidéo mise en ligne ce lundi 19 mai sur YouTube et que Puremédias vous propose de voir en tête d'article, Stéphane Plaza s'est exprimé pour la première fois depuis son procès, au micro de Jordan De Luxe, dans le cadre de l'émission de ce dernier "Le Jet De Luxe". Le 18 février, l'agent immobilier et ancienne star de M6 avait été condamné à un an de prison avec sursis pour violences récurrentes sur une ancienne compagne. Alors que ses avocats avaient indiqué qu'il ferait appel, ce dernier a affirmé ce lundi que c'était le parquet qui avait fait appel de sa condamnation.
Lors de cette interview réalisée au téléphone, Stéphane Plaza s'est décrit comme "un petit roseau qui se tord mais ne plie pas". "Le cœur est meurtri par beaucoup de choses qui ont été dites et par beaucoup de personnes", a confié l'animateur, qui a perdu "8,5 kilos" durant ces deux dernières années. Celui qui a fait part de sa "tristesse intérieure" dit cependant ne pas se "considérer comme une victime". En revanche selon lui, "la société est victime de certaines choses. Il y a beaucoup d'abus dans certains domaines", a-t-il lâché sans plus de précisions.
L'animateur de "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison" sur M6 est notamment revenu sur la couverture médiatique de son procès. "Je ne pensais pas faire autant vendre ! Quoi qu'on dise sur Stéphane Plaza, c'est bénéfique puisque ça va faire cliquer", a-t-il fustigé. "Ce que je reproche à tous ces médias, c'est que quand il y a des personnes qui sont condamnées et qui m'ont attaqué, personne n'en parle. C'est un peu dommage mais comme on dit, la vérité prend l'escalier". Il fait ici référence à la condamnation en mars dernier d'une ancienne compagne pour harcèlement moral à son encontre.
L'ex-star de M6, chaîne qui a d'ailleurs décidé de déprogrammer ses émissions après le jugement de février, affirme par ailleurs avoir de nombreux projets et de bons contacts avec le groupe qui l'a propulsé au sommet. "Les relations sont bonnes malgré tout ce qu'on peut dire. Je m'entends très bien avec Guillaume Charles (Directeur Général des Antennes TV et Contenus du groupe M6, ndlr) qui prend souvent de mes nouvelles", a raconté Stéphane Plaza, qui affirme qu'on va le revoir incessamment sous peu à la télévision. "Je vais bientôt parler", a-t-il ajouté. Des rumeurs l'annoncent en négociations avec un grand groupe audiovisuel pour produire une émission sur l'immobilier. Alors, vrai ou faux ? "Joker", a répondu le visage de "Chasseurs d'appart", ne démentant pas l'information.