Lady Gaga et Christina Aguilera font la paix en chanson dans "The Voice"

Partager l'article
Vous lisez:
Lady Gaga et Christina Aguilera font la paix en chanson dans "The Voice"
Lady Gaga et Christina Aguilera se réconcilient dans "The Voice" © DR
Hier soir, lors de la finale de la saison 5 de la version américaine de "The Voice", Lady Gaga et Christina Aguilera ont mis fin à leur querelle qui dure depuis cinq ans en interprétant "Do What U Want".

C'est une petite guerre qui est entretenue depuis maintenant cinq ans. A l'époque, Lady Gaga faisait ses premiers pas sur la scène pop avec ses singles "Just Dance", "Poker Face" et "Paparazzi". De son côté, Christina Aguilera affichait une image misant beaucoup sur le sexe, n'hésitant pas à montrer des images SM dans le clip de "Not Myself Tonight", premier extrait de "Bionic". Les ressemblances entre l'univers des deux chanteuses et leur tendance à la provocation avaient bien sûr aiguisé la curiosité des fans et des médias.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

"Oh, la nouvelle ? Elle est très drôle à regarder"

Néanmoins, lorsqu'on demandait à Christina Aguilera en 2008 ce qu'elle pensait de sa consoeur, l'interprète de "Your Body" jouait l'ignorance. "Je ne sais pas trop qui est cette personne, en toute franchise. Je ne sais pas si c'est un homme ou une femme" expliquait-elle avant d'ajouter, en 2010 cette fois, "Oh, la nouvelle ? Je pense qu'elle est très drôle à regarder". "Il est très facile de sortir des commentaires de leur contexte, et de créer des polémiques inutiles - surtout entre nous, les femmes. Donc je voudrais dire clairement que je n'ai absolument rien contre Lady Gaga, ou aucune autre artiste féminine" avait tenté de désamorcer Christina Aguilera à l'époque.

Mais le mal était fait : les bruits de rivalité et même de haine entre les deux chanteuses ont souvent circulé. "Je suis une grande fan de Christina Aguilera. Depuis le tout début de ma carrière, il y a eu cette controverse à propos de nous deux, et j'ai toujours trouvé ça injuste pour elle. De elle à moi, je suis vraiment désolée de tout ce qu'on a pu lui dire à cause de moi et j'espère qu'elle n'a jamais été affectée par tout ça. Je ne sais pas pourquoi ils font ça, je trouve que ça n'a pas de sens" avait de son côté regretté Lady Gaga, récemment invitée du talk-show américain "Watch What Happens Live" sur la chaîne Bravo.

"Je t'aime et tu mérites tout ce qui t'arrive"

Toutefois, il semble que la guerre soit terminée. Hier soir, pour la finale de la saison 5 de "The Voice" outre-Atlantique sur NBC, Lady Gaga était invitée pour faire une interprétation de son nouveau single, "Do What U Want". Et, surprise, au lieu de R. Kelly, c'est Christina Aguilera qui s'est avancée sur scène pour chanter avec celle qui était sa pire ennemie il y a peu. Les deux chanteuses ont par ailleurs joué de cette rumeur sur scène, se tournant autour et n'hésitant pas à se câliner. A la fin de la prestation, toutes deux ont mis fin aux bruits qui circulent sur elles depuis plusieurs années.

"J'étais très enthousiaste quand The Voice m'a appelée et m'a demandé de faire une prestation lors de la finale. Et, évidemment, je n'ai pas pu refuser ! C'est une émission incroyable et j'ai dit que je le faisais mais je voulais savoir si Christina voulait le faire avec moi" a expliqué Lady Gaga. "C'est la première fois que nous nous rencontrons et je dois dire que lorsqu'elle m'a proposé de faire une collaboration, j'ai répondu 'Bien sûr, Lady Gaga !'. J'attendais de la rencontrer, c'est une artiste tellement innovante et elle prend des risques. Et en tant que camarade féminine, j'ai tellement de respect pour ça. Et je dois dire que Gaga est la personne la plus terre-à-terre que j'aie jamais rencontrée dans ce business. Et de femme à femme, dans cette industrie, c'est très difficile de trouver ce genre de personne. Je t'aime et tu mérites tout ce qui t'arrive" a de son côté répondu Christina Aguilera avant d'enlacer sa camarade.

Une bonne entente qui s'est poursuivie sur les réseaux sociaux. "Elle a une voix tellement puissante et j'étais honorée de partager la scène avec Lady Gaga ce soir dans The Voice ! Bisous" a écrit Christina Aguilera, ce à quoi Lady Gaga a répondu "Merci d'avoir chanté avec moi, ton coeur est aussi grand que ta voix. Je suis tellement fan depuis si longtemps, je n'arrive pas à croire que nous avons chanté ensemble", soutenant Jacquie Lee, la finaliste de Christina Aguilera dans la compétition, battue par Tessanne Chin.

Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire devant les prud'hommes
Sport
Affaire Clémentine Sarlat : Deux journalistes licenciés annoncent porter l'affaire...
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
Programme TV
"Les mystères de l'amour" revient avec un prime time le 23 août
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Cinéma
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La gaule d'Antoine" faible
Audiences
Audiences access 20h : Les "20 Heures" proches, "PBLV" double "En famille", "La...
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA", "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" et Nagui au coude-à-coude devant "DNA",...
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour "Cuisine impossible" sur TF1
Audiences
Audiences : "Maman a tort" en rediff leader devant "Reef Break", gros flop pour...
Vidéos Puremedias