

Après l'avoir teasé toute la semaine, Christina Aguilera a dévoilé ce matin le clip de son nouveau single, "Not Myself Tonight". Le titre est le premier extrait du quatrième album studio de la chanteuse américaine, "Bionic", qui sortira le mois prochain. Et si aux Etats-Unis, ses premiers pas en radio et dans les charts digitaux sont quelque peu difficiles pour l'instant - après une entrée 23ème dans les charts US, le single occupe les dernières places du top 50 une semaine plus tard - le clip devrait au moins faire parler de lui.
Réalisé par Hype Williams, à qui on doit de nombreux clips de Mariah Carey, Kanye West ou encore Coldplay, le clip est assez fidèle aux paroles du titre - et donc très sexuel. Dans "Not Myself Tonight", Christina Aguilera explique en effet qu'elle ne se sent pas comme d'habitude, et qu'elle fait ce qu'elle veut. Si ça ne vous plaît pas, allez vous faire foutre, dit-elle. Au moins, c'est clair ! Elle embrasse garçons et filles, une affirmation qu'elle tient à confirmer en images, et propose une petite dizaine de costumes différents dans le clip, tous pour le moins sexy.
Plusieurs observateurs ont déjà pointé du doigt le manque d'originalité du clip, qui va piocher du côté de Madonna et de Lady GaGa, tandis que le titre en soi rappelle son single "Dirrty", avec des sonorités plus électro et production, signée Pollow Da Don, qui n'est pas sans rappeler le titre [musique:275970 "Forever"] de Chris Brown, qu'il a également produit. Reste à voir comment "Not Myself Tonight" sera reçu dans les charts du monde entier...
Le clip de "Not Myself Tonight" n'est pas intégrable, mais vous pouvez le visionner sur YouTube en cliquant ici.