Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les blagues ni les comiques"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les blagues ni les comiques"
Laurent Baffie dans "On n'est pas couché" sur France 2 © Dailymotion
Le trublion était l'invité de l'émission de Laurent Ruquier hier sur France 2.

Christine Angot et Laurent Baffie s'expliquent. Hier soir, le sniper de "Salut les terriens !" était l'invité de "On n'est pas couché" sur France 2 pour assurer la promotion de son livre humoristique "Mes petites annonces". Ce numéro du talk-show de Laurent Ruquier a attiré 1,25 million de téléspectateurs, soit 18,3% de l'ensemble du public.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Interrogée sur le livre de Laurent Baffie, Christine Angot en a profité pour évoquer son passif avec le trublion ayant sévi dans les années 2000 dans "Tout le monde en parle" animée par Thierry Ardisson. "Laurent Baffie, c'est quelqu'un qui m'a beaucoup fait peur. Je détestais aller aux émissions d'Ardisson. Vous n'étiez pas particulièrement agréable, il faut le reconnaître", a-t-elle raconté. Se moquant de Laurent Baffie quand Yann Moix a expliqué que ce dernier aurait sa place à l'Académie française, Christine Angot a un peu plus tard estimé que le sniper avait participé à un "principe télévisuel où on invite des gens pour les blesser avec l'humour", par l'humiliation".

"Je pense que vous avez un rapport difficile à l'humour"

"Non. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! En aucun cas, le but n'est de blesser les gens, de les humilier. Vous, vous avez été blessée car vous l'avez mal vécu. Moi, ma fonction n'était pas de vous blesser. Si je l'ai fait, je m'en excuse. Cela veut dire que j'ai raté mon coup parce que ma fonction n'est pas du tout de blesser les gens mais de déconner sur un plateau", a alors réagi Laurent Baffie. "Quand on demande aux gens de rire contre eux même, c'est ça l'humiliation suprême", a pour sa part estimé Christine Angot, campant sur sa position.

"Je pense que vous avez un rapport difficile à l'humour. Je pense que vous n'aimez pas les vannes, que vous n'aimez pas les blagues, que vous n'aimez pas les comiques et vous le prouvez régulièrement. Je pense que pour vous, rire c'est déchoir", a jugé Laurent Baffie. "'Je n'aime pas l'humour' ? C'est ridicule !", a réagi Christine Angot, en total désaccord avec Laurent Baffie, expliquant apprécier par exemple l'humoriste Haroun. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Une "embrouille" partiellement coupée au montage ?

A noter qu'hier soir sur Twitter, Laurent Baffie a regretté qu'une partie de son "embrouille" avec Christine Angot ait été coupée au montage car "ce n'était pas très bon pour elle".

Laurent Baffie
Laurent Baffie
"Elle s'est barrée comme une merde" : Laurent Baffie règle ses comptes avec Christine Angot
Laurent Baffie sur la jupe de Nolwenn : "Ça ne méritait pas cette vindicte"
Laurent Baffie ironise sur Christine Angot : "Comme tout le monde, je voudrais qu'elle parte"
Voir toute l'actualité sur Laurent Baffie
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Frederic Simon

Du vide authentique bdm! C'est vrai quoi...



Backpacker

Quant aux pseudos coupes, et si c'était un mensonge de Baffie dont l'égo gigantesque n'aurait pas supporté de se faire remettre à sa petite place par Angot?



Backpacker

Pour une fois que quelqu'un tient tête à Baffie et ose le contredire et le remettre à sa toute petite place, Angot a tout mon respect pour le coup!



pupuce

T'es déjà à bout d'argument ? tu t'essouffles, tu lâches et même ta répartie est molle !



Furious Angel

Pour la 50ème fois: copier coller la réponse de quelqu’un et dire « miroir miroir c’est toi qui l’es » n’est pas une répartie valable quand on a plus de 7 ans



pupuce

Mon dieu.....
le plus triste est que tu es persuadé avoir l'esprit de répartie ....
parce que pour l'intelligence, tu peux prétendre à rien !
T'es déjà à bout d'argument ? tu t'essouffles, tu lâches et même ta répartie est molle !



Furious Angel

Mon dieu... le plus triste est que tu es persuadé d’être intelligente



pupuce

Reste concentré p'tit gars, ne te tortille pas comme çà pour tenter de t'en sortir.... en agressant .. bien sûr (la force des faibles) Baffie ne pratique pas l'autodérision mais la dérision tout court.
Tu as tort, tu le sais parfaitement et c'est tout.
Reconnais-le, t'en mourras pas.



Furious Angel

Donc tu ne comprends pas le second degré quand quelqu'un te taquine ? Et ben...



pupuce

Non -
"L'autodérision est le fait de se tourner SOI-MÊME en dérision. Elle peut être utilisée comme une forme d'humour, ou pour diminuer des tensions interpersonnelles."
Il ne pratique absolument pas l'autodérision car quand par malheur, quelqu'un se "moque" de lui, il devrait alors faire appel à son autodérision si je te suis bien, ben non, il le prend très mal, il n'aime pas la vanne quand elle dirigée contre lui.
Lui pratique la dérision de l'Autre qu'il baptise "humour" uniquement pour s'en sortir et pouvoir clamer haut et fort pour se dédouanner : "vous n'aimez pas l'humour et les humoristes.. gna gna gna " ....
Faire appel à la dérision, à la moquerie en réalité, est la force des faibles.



Furious Angel

Il fait appel à l’autodéridion des gens (et donc leur intelligence). Faut avoir aucun recul pour prendre ça au premier degré et comme une agression... surtout que son rôle est connu



Furious Angel

Il fait appel à l’auto dérision des gens. C’est si on en a pas qu’on prend ça pour une agression (et c’est pas très malin).

Surtout que le rôle de Baffie esr connu. Si c’est un inconnu on peut se poser la question. Mais on sait que son métier est de faire des vannes



pupuce

Une force de relou !



Nonos

C'est ce qui fait sa force ;)



pupuce

Il cache bien son jeu !



Nonos

Ne vous y trompez pas, Baffie est extrêmement cultivé



Nonos

Oui mais un sniper, par définition, tire quand bon lui semble et non lorsque ça arrange tout le monde



pupuce

Baffie ne fait pas d'auto dérision ... (se moquer de soi-même)
il fait de la dérision aux dépends des autres, c'est pas pareil.
Lis Norbert + bas, il l'explique très très bien.



Furious Angel

J'apprécie de moins en moins Laurent Baffie mais là il a totalement raison. Elle prend l'auto dérision pour de l'humiliation... Que c'est stupide.

Ne pas comprendre le second degré est le plus grand critère de bêtise à mes yeux. Elle est donc très bête...

Surtout que niveau humiliation, c'est plutôt ONPC qui est spécialiste.



Oasis

C'est plus les invités qui devaient faire preuve d'auto-dérision en effet !
Mais quand on revoit des extraits de "Tout le monde en parle" par exemple, on voit que Baffie vannait au moins autant Ardisson que les invités et que le plus souvent c'était souvent assez bienveillant à quelques exceptions près !



Yvonne Pras

Oui vivement que cette saison se termine! Déjà, avec Yann Moi(x), j'avais du mal, mais avec Angot c'est le pompon! Cette saison je ne regarde que le moment où les invités choisissent une photo et Ruquier la commente! Basta! Vivement la saison prochaine sans Moi(x) et j'espère sans Angot !



ramu59

Baffie fait de la dérision envers autrui mais se cache derrière le sacro-saint "humour" : ca marche de moins en moins, c'est pour ca qu'il s'essaye à la pensée, mais ca marche encore moins, je trouve .....



walter

Il y a quand même une petite différence.
Quand un chanteur, un acteur ou un auteur viennent vendre leur actu chez Ruquier, ils savent pertinemment que l'animateur a engagé 2 snipers pour éventuellement démolir le travail de l'invité s'ils ne l'ont pas apprécié. Et c'est comme ça depuis Zemmour et Polac (2006). Donc, avant de taper sur Angot, c'est sur Ruquier et son objectif qu'il faudrait se pencher. Ensuite, l'artiste n'est pas obligé de venir à ONPC, il y en a plein qui ont fustigé ce lynchage organisé et ont refusé de participer à ce show. Enfin, je reste convaincu que les mêmes qui trouvent Angot absolument nulle, seront les premiers à la trouver enfin pertinente, le jour où elle accablera un invité qu'ils ne peuvent pas sentir.

En revanche, je ne suis pas certain que les invités d'Ardisson qui se prennent dans la gueule les vannes instantanées de Baffie (souvent désopilantes certes, mais, "sous couvert d'humour" peut-être parfois plus cruelles et violentes que les remontrances des chroniqueurs de ONPC ) les ont anticipées. Et où je trouve Angot très juste, c'est quand elle rappelle que ces invités-là n'ont d'autre option que de rire d'eux-mêmes même s'ils n'en ont pas envie et sont blessés par la vanne pour démontrer à quel point il savent faire preuve d'autodérision alors que chez Ruquier, ils retrouvent leur droit de s'offusquer et de se défendre.



Matmat

Qu'il y ait coupes / montage / sélection de certains moments et pas d'autres, cela me semblerait (presque) normal, que ce soit toujours dans le même sens, cela montre le sens de l'objectivité de la vieille peau, et de son "protégé". Ruquier est un idiot fini, je ne cesse de le dire. Preuve éclatante une fois de plus. Merci et bravo Laurent Baffie



elcox

La deuxième fois ... que ça se sait.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
TV
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
TV
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28 minutes" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure boulangerie" en légère hausse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure...
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les ménagères, Arte en forme
Audiences
Audiences : France 2 leader avec "Le mari de mon mari", TF1 en tête sur les...
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Vidéos Puremedias