Depuis le lancement de la saison 6 de "Danse avec les stars", l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8 ne fait pas de cadeau à Laurent Ournac. Le nouveau co-animateur de Sandrine Quétier est en effet la cible de nombreuses critiques de la part des chroniqueurs de Cyril Hanouna, en particulier de la part d'Enora Malagré. "J'ai absolument détesté la prestation de Laurent Ournac. (...) Il a manqué de classe et d'humilité, il a essayé de bouffer Sandrine Quétier. (...) Animateur, c'est un métier", avait-elle lâché.
"L'arrogance, l'aigreur ou la méchanceté, je m'en fous"
S'il avait ironisé sur ces critiques dans "Salut les Terriens !" il y a quelques semaines, Laurent Ournac y revient plus longuement dans une interview accordée à nos confrères de Télé Poche. S'il s'est effectivement aperçu qu'il "criait" lors de la première, l'animateur-comédien ne tient pas compte des critiques de l'équipe de "Touche pas à mon poste". "Je suis sensible à la critique des gens que je respecte et que j'admire. Par contre, l'arrogance, l'aigreur ou la méchanceté, je m'en fous", explique Laurent Ournac qui, citant Coluche, ajoute "'J'arrive à m'en gratter une sans réveiller l'autre' quand je pense à Enora Malagré. Donc tout va bien".
Dans l'entretien plus long publié par Télé Star, il déclare malgré tout avoir été "surpris" par ces critiques. "Je ne m'attendais pas à autant de violence et de virulence", avoue Laurent Ournac. "Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. C'est un poil trop insultant, trop agressif. Ça leur donne un sentiment de puissance. Cette méchanceté les desservira un jour", prévient l'animateur.
"Je n'ai pas été si méchant envers Enora Malagré"
De plus, Laurent Ournac considère ne pas avoir été dur envers la chroniqueuse de Cyril Hanouna lorsqu'il était sur le plateau de Thierry Ardisson. "Je n'ai pas été si méchant, comparé à ce que j'ai pu entendre sur mes prestations ou sur l'obésité. Comme si on pouvait en rigoler, parce qu'après tout, ce n'est pas très grave de se moquer d'un gros...", juge l'animateur qui estime que "tout cela n'est pas important, il n'y a que ceux qui ont envie de s'affronter qui s'affrontent".