"Danse avec les stars" : Laurent Ournac remplace Vincent Cerutti, Fauve Hautot succède à M. Pokora

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : Laurent Ournac remplace Vincent Cerutti, Fauve Hautot succède à M. Pokora
Laurent Ournac va co-animer "Danse avec les stars"
Laurent Ournac va co-animer "Danse avec les stars" © TF1 / JEAN-PIERRE AMET
Le comédien de "Camping Paradis" recueillera les réactions des candidats après leur prestation et après leurs notes.

Changements dans "Danse avec les stars". Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Mathieu Vergne, directeur des jeux, variétés et divertissements de TF1, annonce en effet plusieurs évolutions pour la saison 6 du concours produit par TF1 Production et BBC Worldwide France. Et le premier changement se fera à l'animation puisque Vincent Cerutti, aux commandes de l'émission depuis cinq saisons, ne reviendra pas cet automne.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Sandrine Quétier en plateau, Laurent Ournac dans la "Red Room"

Avec le départ de son co-animateur, Sandrine Quétier prendra du galon et sera désormais présente sur le plateau, au plus près du public et des juges. Dans la "Red Room", où était auparavant Sandrine Quétier, un nouveau venu déjà connu du public de TF1 et de "Danse avec les stars" : Laurent Ournac. Le comédien de "Camping Paradis" va en effet devenir le co-animateur de cette saison 6. Le but : "insuffler une dose de naturel, d'improvisation et d'enthousiasme auprès des candidats qu'il recevra et accompagnera tout au long de l'émission", selon Mathieu Vergne.

"Je vais devoir improviser en direct pour que les candidats se confient après avoir dansé et reçu leurs notes. Je pense que la chaîne mise sur mon expérience de comédien et mes débuts en ligue d'improvisation pour donner une tonalité plus spontanée, sans essayer d'imiter Vincent Cerutti. Il faut que je forge ma propre personnalité d'animateur", explique pour sa part Laurent Ournac, assurant avoir été "contacté quelques jours après (son) opération" qui lui a fait perdre plus de 45 kilos, sans que TF1 ni la production n'aient eu connaissance de cette intervention.

Fauve Hautot remplace M. Pokora dans le jury

Mais outre l'animation, le changement se fera aussi dans le jury. Comme il l'avait annoncé il y a plusieurs mois, M. Pokora ne rempilera pas, étant en tournée au moment du tournage. Et si certains noms ont circulé comme celui d'Alizée, c'est finalement la danseuse Fauve Hautot - gagnante en saison 3 avec Emmanuel Moire - qui prendra place aux côtés de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla. "Fauve aura le rôle du juré qui montre davantage d'empathie et de compréhension que l'implacable Chris Marques face aux prestations des apprentis danseurs", explique Mathieu Vergne.

Toutes ces modifications ont pour but de faire oublier la baisse des audiences enregistrée en saison 5. Les dix émissions avaient rassemblé 5 millions de fidèles en moyenne, soit 24,7% du public de quatre ans et plus et 34,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans, enregistrant sa deuxième plus mauvaise saison depuis son lancement.

Cette saison 6 devra donc inverser la tendance avec ces changements à l'animation et dans le jury ainsi qu'un éclairage revu sur le plateau, le précédent étant jugé trop sombre. Par ailleurs, le casting est en cours de finalisation. Et s'"il n'a jamais été question" de la venue des frères Bogdanov selon Mathieu Vergne, nos confrères évoquent la participation déjà annoncée dans la presse de Fabienne Carat ("Plus belle la vie") mais aussi de la blogueuse Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, pourtant en contrat avec M6.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The 12th Doctor

Danse avec les fats.



Flo76600

Oui, et mon avis ils se sont bien dit ça en plus!

Et lui se sent peut être pousser des ailes...



Caro Daum

allons y avec les chaises musicales !!! j'ai l'impression que cette émission va décliner assez rapidement dès la prochaine saison .



jasmina

Je pense qu'ils veulent rendre l'émission moins froide : plateau moins sombre, Fauve "qui sera dans l'empathie", Laurent Ournac "qui va apporter du naturel et de l'improvisation"... (un peu du Cyril Hanouna, quoi).
Bref, ils vont faire quelque chose de moins figé, de plus solaire, de plus chaleureux, avec une touche d'humour (cf. L. Ournac) j'ai l'impression...



jasmina

Bon, et le casting ?
Les frères Bogdanov, Fabienne Carat, et EnjoyPhoenix semblent validés.
Des sites ont mentionné la présence d'un acteur de NOS CHERS VOISINS (Gil Alma ? Issa Doumbia ?), ainsi que le Youtubeur Norman Thavaud.
En outre, Ariane Brodier a retweeté un article qui la donne participante sélectionnée, ce qui semble valider l'info.
Et Gyselle Soares (de Ruquier) aurait passé des essais...



jasmina

Je suis prête à parier qu'ils vont prendre SCARLETT BAYA, la danseuse petite amie de Matt Pokora, pour la remplacer ;)



AB77

C'est exactement ça en plus pour Ournac ! Je vois bien TF1 se faire une telle réflexion ...



ari35

Fauve Parfaitement crédible par contre Laurent que vient il faire dans cette galère..



Kaybent

En France on s'affranchit pas mal des codes car c'est un peu nous qui les re-créons et je ne dis pas ça par chauvinisme.
A priori les accords qu'on signe avec les producteurs originaux des formats sont plutôt flexible avec nous.



Kaybent

Vincent Cerruti est parti de lui-même, pour animé en access encore que ça reste à voir, mais surtout pour animé des primes événementielles en direct.
Et moi je sais ce que je dis, alors que c'est fameuses tensions dont on parle depuis maintenant 5 ans quand mêmes, et qui ne sont resté qu'au state du "on dit que" sans avoir de preuves c'est un peu limite.



Flo76600

Bonne idée pour Fauve Hautot devenue trop populaire, petit à petit les gens votaient plus pour elle que pour le candidat. De plus c'est une très bonne danseuse et une excellente professionnel, elle sera une très bonne jurée, peut être même meilleur et surement plus crédible que M.Pokora même si je l'aime bien.

Par contre pour Ournac je l'apprécie beaucoup mais je pige pas le choix et j'espère que sa perte de poid ne lui feras pas prendre trop d'égo.
Car limite TF1 c'est dit avant il était gros donc non, maintenant il a maigri?! Oui!!



Jbox

Fauve qui intègre le jury, c'est une bonne idée je trouve, par contre ils ont intérêt à trouver une danseuse ultra bombasse pour la remplacer (elle avait de nombreux fans, y compris masculins...)



Michel Licorde

C'est vrai que son rôle était moins important que Vincent Cerruti. Nous verrons bien comment il se débrouille dans ce nouvel exercice.



Mlle_N

L'idée est justement de rendre "accessibles" ces danses en les effectuant sur de la musique actuelle, pas d'en apprendre plus sur leur origine. Je peux comprendre que ce ne soit pas du gout des puristes, mais je doute que le meme programme avec des musiques traditionnelles attire autant de monde (et de plus jeunes).



lr

Il n y a jamais de fumée sans feu.



lr

C'est justement peut-être parce qu'elle pèse dans les bureaux qu'elle peut passer au dessus des bides qu'elle a eu.



nic

ca se voyait clairement sur les 1eres saisons, l'an passé plus ou peu



nic

et cest faux car il a bien averti la prod et la chaine, dixit une de ses dernières itws



nic

Grosse surprise et bonne nouvelle, au moins cerruti arretera de tirer la couverture à lui et ce concours ridicule avec Sandrine de celui qui parle le plus ca en devenait génant. Tres surpris du remplacant par contre
Dommage de ne plus voir danser fauve, la bonne nouvelle cest quelle remplace pokora qui était nul mais hélas pietra est encore là



fionnamorgan77

oui
juste un manque de personnalité et meilleur à la radio qu'à la tv, TF1 devrait surtout confier l'animation de l'élection Miss FRANCE à Vincent car l'animateur actuel est un peu dépassé et plus dans le coup entouré de 50 jeunes filles et quitte à lire le prompteur Vincent ferait sa aussi bien que Foucaut



gablambert

Comment peut-tu juger sans avoir vu ?



valentony

Pareil, tu n'en sais absolument rien !



Antoine

Cerruti a été écarté car il voulait trop tirer la couverture sur lui. Tout le monde le dit qu'il y avait des tensions entre les deux animateurs. Vous êtes naïfs pour croire à la com de TF1 qui parle de "nouveaux projets" pour Cerruti...



gouf72

Enfin débarrassé de Cerutti qui n'a aucun charisme, très heureux de voir Quétier enfin à la présentation d'un prime seule.
Par contre Ournac je comprends pas.
Fauve Hautot dans le jury sera crédible contrairement à Pokora ou Shy'm par contre ne plus la voir danser va manquer cruellement à l'émission c'est dommage.



Ohyoiyoi

Bon bah ça sent la fin pour DALS bye bye



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos humoristes préférés !
Retraites : Arrestations musclées de deux étudiants journalistes à Lille
Presse
Retraites : Arrestations musclées de deux étudiants journalistes à Lille
Mediapro veut racheter à RMC Sport sa dernière saison de Ligue des Champions
Sport
Mediapro veut racheter à RMC Sport sa dernière saison de Ligue des Champions
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Interview
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite"...
Vidéos Puremedias