Laurent Ruquier attaque de nouveau Jean-Pierre Pernaut : "Il avance masqué sur le plan politique"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier attaque de nouveau Jean-Pierre Pernaut : "Il avance masqué sur le plan politique"
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier © Abaca
Il y a deux mois, l'animateur de France 2 n'avait pas hésité à comparer Jean-Pierre Pernaut à Florian Philippot (ex-FN).

Il persiste et signe. Au mois de juin, dans une interview accordée au "Parisien", à la question "Qui pour remplacer Jean-Pierre Pernaut quand il prendra sa retraite du '13 Heures' de TF1 ?", Laurent Ruquier avait répondu du tac au tac "Philippot !", en référence à Florian Philippot, ancien vice-président du Front National qui a fondé le parti Les Patriotes. L'animateur de France 2 avait ajouté dans un grand éclat de rire : "On garderait à peu près le même esprit, non ?"

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin
TV
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin

"J'ai trouvé ça rigolo de répondre Philippot"

A quelques jours de sa rentrée télé, Laurent Ruquier est interrogé dans "Le Point" paru ce jeudi. Les journalistes Jérôme Béglé et Thomas Mahler en profitent pour demander au roi des samedis soirs du service public pourquoi il s'en est pris au présentateur du "13 Heures" de TF1. "J'ai trouvé ça rigolo de répondre Philippot", explique-t-il avec le recul. Celui qui n'a jamais caché être de gauche et avoir voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle de 2017 va plus loin dans son raisonnement.

"Ce qui me gêne chez lui, c'est qu'il avance masqué sur le plan politique. J'ai toujours dit pour qui je votais, pas lui. Pernaut présente un journal très populaire, mais bien plus orienté que le '20 Heures' sur TF1, et qui flatte des sentiments pas toujours nobles", assure sans détour Laurent Ruquier. Il y a quelques semaines, interrogé par puremedias.com sur ce que lui inspirait la comparaison avec le responsable d'extrême droite, Jean-Pierre Pernaut s'était contenté d'un laconique "Rien".

"Je fais mon métier de journaliste"

En novembre 2016, le journaliste du "13 Heures" avait créé la polémique après une transition discutable dans laquelle il faisait un lien avec l'ouverture de centres pour migrants et le manque de places pour les sans-abris. "Voilà, plus de place pour les sans-abris, mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France", avait-il lancé, ce qui lui avait valu quelques mois plus tard un rappel à l'ordre du CSA.

Jean-Pierre Pernaut s'est depuis expliqué à de nombreuses reprises sur le sujet, la dernière en date étant lors d'une interview à "Valeurs Actuelles". "Le politiquement correct exigeait sans doute que je parle de football entre les SDF et les migrants, mais je ne m'y plie pas, expliquait-il. C'était dans le même journal, il était normal que ces reportages s'enchaînent. En clair, je fais mon métier de journaliste et je ne m'occupe pas du reste".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pickle Rick

Ok le prof.



Pickle Rick

Sinon ... on se connait ?



Russkovia

N'oublie pas le droite national socialiste que dont je partage les opinions =)



Russkovia

LOL dit le que tu est un gros gauchiste de merde !
De toute façon la tv c'est uniquement de la propagande gauchiste cosmopolite donc pour une foi qu'il y a un mec de droite on ne vas pas s'en plaindre..



LM

Solution : charitable, urbaine à votre problème.
Simple ! Vous pourriez aussi ignorer les posteurs que vous ne gobez pas ?



Stratégik Platypus

Ca sonne vraiment comme un compliment.



DWNTWN

Je m'applique à respecter la netiquette. il faudra donc t'accommoder de mon tutoiement.
Je note ton incapacité à répondre à mes questions, puisque tu détournes et fuis le débat, sous des prétextes fallacieux.

A mon tour, je te conseillerai de rester sur le forum JDV, plus à ton niveau, et dont les idées correspondent certainement plus à tes valeurs quant à la contradiction que visiblement tu ne supportes pas.



DWNTWN

La netiquette recommande le tutoiement. Il serait temps de t'y faire.
Par ailleurs, tu ne réponds en rien, balance un commentaire tellement sybilin que tu es incapable de répondre aux questions que je te pose. Quant à répondre par la négative, il n'y a nul part dans mon commentaire l'usage de la négation. preuve s'il en est, que tu ne fais qu'embrouiller ta réponse, puisque dans l'impossibilité de répondre à mes questions.



Arnaud

Non ce n'est pas la réalité, c'est flatter les plus bas instincts dignes de l'extrême droite.

A vomir.



Michelle Emma Bessière

vous en connaissez beaucoup? ils fayotent tous avec le pouvoir et ceux qui refusent sont virés par leur direction



Michelle Emma Bessière

mais notre redevance n'a pas à servir à entendre leur pensée unique gauchisante. Il n'est pas normal de produire de telles émissions sur les chaînes publiques. On va nous dire que nous n'avons qu'à passer de chaîne, et bien non, ces chaines sont "tout public" et offense une partie des français.



Gerard Tarkhal

Classique.

Si c'est votre argumentation alors je vous laisse jouer tout(e) seul(e).



Michelle Emma Bessière

la transition n'était pas un sous entendu mais une simple réalité. si dans un même journal il fallait passer de la mauvaise nouvelle avec suppression de lit pour les SDF sans abris à la bonne nouvelle avec l'ouverture de centre pour les migrants...chacun fait ses propres conclusions. Il aurait peut être été plus politiquement correct de donner ces infos séparément à 2 JT différents.? bandes d'hypocrites.



Howard Marks

C'est marrant cette façon - en France - d'être bien veillant avec extrême gauche hors, il n'y a rien mais alors RIEN qui fait que Mélenchon vaut plus que Le Pen.

Ce sont des extrémistes l'un comme l'autre alors, pourquoi Ruquier cite-il Mélenchon en mode "moi, regardez pour qui je vote, il y a de quoi être fier non ?"



A French

Ah d'accord, au temps pour moi. De toute façon, on a pas besoin que Pernaut nous dise pour qui il vote, on le sait déjà.



Regina Phalange

"populiste"
Mot utilisé par les bobos élitistes à gerber.
(on pourrait jouer à ce petit jeu pendant des heures...)



manubr11

? jamais dis cela , je dis que Ruquier dit pour qui il vote si cela lui sied mais n'a pas à l'obliger de d'autres qui font ce qu'ils veulent. c'est pourtant simple la liberté !



vincetv

Ce même Ruquier qui fait la morale à Jean-Pierre Pernaut qui défend... Gilbert Rozon accusé d'agressions sexuelles ... A Vomir ! https://uploads.disquscdn.c...



zur ten

Hautaine ? Hautain, plutôt merci pour lui.

Vos sentiments à mon égard me laissent de marbre pour être très honnête. Je suis même plutôt heureux que quelqu'un comme vous ne puisse pas me "saquer".
Quant au reste, comme d'habitude, vous attaquez - le ton péremptoire de votre commentaire n'étant pas mal non plus dans le genre, surtout lorsque vous vous immiscez dans une conversation - mais ne répondez pas. En effet, je perd totalement mon second degré dans certains cas - ou plutôt lorsque je m'adresse à certaines personnes. Il faudra vous y faire... ou pas, mais ça reste votre problème après tout.



Arno Humbert

Pernaud a raison. Tous les psychologues et spécialistes des neurosciences
savent que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée.
Même les évènements importants sont traités sous un angle "magazine", par le petit bout de la lorgnette.
Ainsi, un sommet international donnera lieu à une interview du chef-cuistot chargé du repas, à des images de limousines officielles et de salutations devant un batiment, mais aucune information ni analyse à propos des sujets débattus par les chefs d'états. De même, un attentat sera traité par des micro-trottoirs sur les lieux du drame (on vient d'avoir l'exemple encore avec #Gênes ) , avec les impressions et témoignages des passants, ou une interview d'un secouriste ou d'un
policier.
La structuration et la hiérarchisation de l'information sont aussi des principes de base enseignés à tous les étudiants en journalisme.
Or depuis 10 ans, les journaux télévisés font exactement le contraire, en enchainant dans le désordre des sujets hétéroclites et d'importance inégale (un fait divers, un peu de politique, du sport, un sujet social, un autre fait divers, puis à nouveau de la politique, etc) , comme si le but recherché était d'obtenir la plus mauvaise mémorisation possible des informations par le public. Une population amnésique est en effet beaucoup plus facile à manipuler...



NorbertGabriel

Quoi qu'il en soit un article sur Ruquier, c'est plus de 300 commentaires et en plein mois d'Août... Respect ! :)



NorbertGabriel

Oui mais ça ne change rien à la comparaison Ruquier Pernaut qui est le sujet de ce commentaire.



NorbertGabriel

Il y a dans sa bande quelques amis qui ne sont plus dans la lumière et qui restent très fidèles à "sa bande" par exemple, on les retrouve régulièrement dans les petites salles de spectacles où des artistes "peu dans la lumière" se produisent.. Sur ce point "la bande à Ruquier" est une exception dans le milieu très versatile du showbiz.



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Mon vrai problème, je vais te dire : c'est toi. J'ai du mal à te saquer. J'ai du mal avec ton côté désagréable et ce petit ton péremptoire que tu utilises à chacun de tes commentaires. J'ai du mal avec ton absence totale de second degré.
En un mot comme en cent : je te trouve extrêmement désagréable, hautaine et antipathique au possible.

Voilà mon vrai problème.



Ysabel

Eh bien dites donc, voila un sujet qui a déclenché une belle litanie de conneri... de bétises de la part des participants à la discution !!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France Télévisions
TV
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France...
Vidéos Puremedias