Cette fois, c'est sûr. Aymeric Caron quittera bien "On n'est pas couché" en juin prochain. En novembre dernier, le chroniqueur avait déjà laissé entendre qu'il s'agissait probablement de sa dernière saison. "Il ne faut pas faire la saison de trop, pour moi et pour l'émission. C'est un dialogue qu'on a avec Laurent. A priori, c'est ma dernière saison", avait-il ainsi expliqué dans "Le Tube" sur Canal+, sans pour autant trancher définitivement.
Cette fois, c'est son patron, Laurent Ruquier, qui a définitivement confirmé son départ. Dans une interview donnée au Figaro, l'animateur de "On n'est pas couché" a mis en avant la nécessité de renouveler l'équipe de son talk show. "Je pense que c'est une bonne règle que de renouveler au bout de trois saisons. C'est ce qui fait que l'émission est toujours autant suivie", a-t-il expliqué. Laurent Ruquier a cependant précisé dans la foulée qu'il était "bien trop tôt pour parler de la suite", refusant ainsi d'évoquer les noms d'éventuel(le)s remplaçant(e)s.
Deux saisons avec Natacha Polony, une avec Léa Salamé
Aymeric Caron était arrivé dans l'émission de France 2 en septembre 2012 en remplacement d'Audrey Pulvar, parti après seulement une saison du fait de l'entrée au gouvernement de son compagnon de l'époque, Arnaud Montebourg. Journaliste passé notamment par Europe 1, Direct 8 et iTELE, Aymeric Caron avait alors été associé pendant deux saisons à Natacha Polony avec qui il avait eu de nombreux échanges houleux. Depuis septembre dernier, il officiait aux côtés de Léa Salamé dans la saison 9 du programme.