TV
Laurent Ruquier : "France 2 n'a pas tenu ses promesses"
Publié le 25 août 2017 à 10:33
L'animateur aurait souhaité poursuivre "Mardi Cinéma" et l'adaptation télé des "Grosses Têtes" à la rentrée.
Laurent Ruquier Laurent Ruquier

Grosse rentrée télévisuelle pour Laurent Ruquier. Le 2 septembre prochain, l'animateur lancera sur France 2 la saison 12 de son talk show "On n'est pas couché". Puis, le lendemain, il s'attaquera à la nouvelle mouture des "Enfants de la télé", qui font leur retour sur le service public après 20 ans sur TF1. A cette occasion, Laurent Ruquier a accordé un long entretien à nos confrères du Parisien Magazine où il promet un "retour aux fondamentaux" concernant l'émission précédemment animée par Arthur.

"L'émission sera centrée sur la télévision. Sur TF1, dans les derniers temps, c'était un peu devenu 'les acteurs font leur promo'. Nous allons choisir d'autres types d'invités - personnalités de la télé, chanteurs, politiques... - et tisser des liens entre l'histoire du petit écran et l'actualité de la semaine", explique celui qui ne cache pas s'être "porté candidat" pour animer cette émission dont il "adore le concept". "En plus, j'avais du temps, car France 2, qui m'avait promis d'autres programmes à la rentrée, n'a pas tenu ses promesses", lâche-t-il.

Un départ à la fin de la saison ?

"La chaîne reconduisait seulement 'On n'est pas couché'. Rien pour 'Mardi Cinéma' ni pour 'Les Grosses Têtes' télé... J'ai râlé. Cela m'arrive rarement", déclare-t-il, expliquant ne pas être en position de réclamer des cases puisque n'étant pas producteur. "J'ai dit aux dirigeants de France 2 : 'D'autres me font des propositions, et vous, rien ! Vous avez de la chance que je sois encore sous contrat pour un an avec 'On n'est pas couché', sinon je serais déjà parti'", raconte celui qui ne cache pas qu'il pourrait quitter le service public à la fin de son contrat.

l A LIRE : Laurent Ruquier sur 'ONPC' : "Catherine Barma a un peu de mal à changer"

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier
"J'espère qu'une chaîne télé sera intéressée" : Laurent Ruquier cherche une chaîne pour diffuser les 50 ans des "Grosses Têtes"
20 avril 2026 à 20:50
Tous les articles
Mots clés
TV Personnalités
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news