Laurent Ruquier : "Si Bigard n'est pas resté avec moi, c'est pour des raisons financières"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier : "Si Bigard n'est pas resté avec moi, c'est pour des raisons financières"
Laurent Ruquier
Laurent Ruquier © GUYON Nathalie / FTV
Dans une interview à "Télé Câble Sat Hebdo", Laurent Ruquier est revenu sur la décision de Jean-Marie Bigard de ne pas le suivre dans "Les Grosses Têtes" sur RTL.

Laurent Ruquier n'est pas fâché avec Jean-Marie Bigard. Interrogé par Télé Câble Sat Hebdo sur le choix de l'humoriste de rester sur Europe 1 au lieu de le suivre sur RTL dans "Les Grosses Têtes", Laurent Ruquier a ainsi dédramatisé, évoquant un simple différend financier. "Je suis en bons termes avec Jean-Marie. Il a fait un choix qu'on imagine financier" a-t-il expliqué. Chacun mène sa carrière comme il l'entend. Le jour où il voudra revenir, je l'accueillerai à bras ouverts mais pas au même prix !".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Un peu plus tard dans l'entretien, l'animateur de "On n'est pas couché" sur France 2 a confirmé que Jean-Marie Bigard mais aussi Olivier de Kersauson étaient restés sur Europe 1 "uniquement pour des raisons financières, pas parce qu'ils étaient malheureux". L'animateur des "Grosses Têtes" depuis la rentrée a par ailleurs précisé qu'il n'était "pas fâché avec Philippe Bouvard". "Je l'ai appelé, il ne m'a pas répondu. Je n'ai pas été méchant avec lui, je crois" a expliqué Laurent Ruquier.

"Je suis très heureux des débuts de Léa Salamé"

Interrogé également sur les performances de Léa Salamé dans "On n'est pas couché" que certains trouveraient trop sérieuse, Laurent Ruquier a au contraire tenu à saluer le travail de sa nouvelle chroniqueuse. "C'est normal qu'elle soit sérieuse. C'est son rôle" a-t-il estimé. "Je n'ai pas engagé Florence Foresti mais Léa Salamé ! Je suis très heureux de ses débuts" a-t-il confié.

Quant à ses anciens chroniqueurs dans l'émission de France 2, Eric Zemmour et Eric Naulleau, Laurent Ruquier leur a adressé un petit tacle. Interrogé sur leur émission hebdomadaire sur Paris Première, "Zemmour et Naulleau", Laurent Ruquier a ainsi commenté en riant : "Je ne la regarde pas. Je ne suis pas le seul apparemment".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jeanne Fabiszak

Je ne regarde pas l'emission de Laurent Ruquier, au ras des paquerettes, mais je regarde Paris Premiere "Zemmour et Naulleau" et je l'enregistre au cas où je pourrai la voir - j'adore les 2 Eric tres cultives -



Miss Sagittaire

Tous ces changements m'ont gonflée grave et m'ont dégoûtée de ces animateurs.

Je suivais Ruquier depuis France Inter mais là depuis RTL j'ai arrêté.

J'écoutais (un peu) Hanouna mais je trouvais qu'à la radio ça ne donnait rien et ne me faisait pas rire, contrairement à la télé.

Je n'ai jamais apprécié la vulgarité de Bigard (si, si), la méchanceté gratuite (enfin pas si gratuite que ça, la preuve) de Kersauson, alors je n'écoute plus Hanouna (idem je ne le regarde plus à la télé depuis l'annonce de la venue de "allo j'ai des faux seins").
Finalement, je me passe très bien d'eux et je les laisse s'envoyer des vacheries par médias interposés car ils ont sans doute besoin de ça pour qu'on parle d'eux encore et encore. La gentillesse n'a jamais fait vendre...



Pierre Roberto

Sans déconner Bigard n'a pas suivit ruquier pour des raisons d'argent!!!!Il le dit lui même .Bigard a dit qu'il était avec Hanouna car plus de temps de présence et donc un plus gros cachet mensuel.On apprend rien à part que quelqu'un a un melon énorme dommage je l'aime bien pourtant.Son côté donneur de leçon ça va



norbertgabriel

Non ? c'est vrai ??? C'est le scoop du jour !:!



wanou

Je ne vois pas le problème...
Je ne vais pas suivre quelqu'un pour un revenu et une exposition moindre juste pour faire plaisir...



totok

Tout a fait ! Il a été très clair dans une itw...Il a précisé que la direction de RTL (et non Ruquier), lui proposait de venir une fois par semaine, alors que la direction d'Europe 1 (et non Hanouna), lui proposait de venir 3x / semaine et de garder sa chronique hebdo (le samedi ou le dimanche..)...
Le choix était assez rapide à faire...



Fabius

Oui avec lea salamé il faut la salamé de patience pour la voir se detentre



pistouille

lea salamé est surtout très moyenne, plus que trop sérieuse.



Sheka

Il ne balance rien. Bigard lui même a publiquement admis que c'était une histoire de gros sous.



waladou

Ce sont des chroniqueurs. Ils vont la ou ils le souhaitent. Ils ne sont pas marié a Ruquier. Que se soit financier ou autre Ruquier n'a pas a venir balancer sur eux. Ils n'ont pas fait de commentaires eux.



antipseud0

A la télévision aussi et ça se voit contrairement à la radio.



cineberry

Peut-être aussi une histoire de coûts : c'est toujours plus onéreux de produire une émission que de diffuser une série américaine...



ohnit

Il est bon qu'à la télé Hanouna sur Europe 1 il joue un rôle !



bigtv

Et gnagnagna ,et gnagnagna ......argument de gamin de 12ans que je pourrais te retourner j'imagine concernant une personne que tu ne pourrais ne pas apprécier malgré sa " reussite "....y'en a certainement n'est ce pas ?????????



ohnit

Oui un peu salaud Bigard, c'est Ruquier qui lui a permi de retourner dans les médias après ses propos... mais je l'aime pas Bigard, ses blagues sont relous.



lampard815 .

Bigard et Kersauson sans Ruquier serait deja aux oubliettes. Qui aurait fais confiance a ce has been de Bigard après ses déclarations complotiste sur le 11 septembre ? Il n'y a eu que Mr Ruquier, toujours fidèle en amitié.
J'attend tjrs le moment comme de nombreuse personnes sur le net ou je pourrai cracher ma haine sur Ruquier ou autres personnalité audiovisuel mais malheureusement , Ruquier dit tjrs des choses justes et réfléchies dans les journaux et même a la télé.
J'ai essayé d’écouter l’émission du "rigolo,rigolo" Hanouna... En résumé : Bigard recycle ses blagues de " On va sgnener", Kersauson ne parle pas mais fait acte de presence en toussant de temps en temps , Bellemare fait acte de présence en toussant, V. Benaim rigole comme une pintade a chaque blague de son maitre Hanouna qui l'a aussi sortie de sa traversée du desert, JL Lemoine est vraiment drole, Bachelot fait des blagues de sexe en croyant etre moderne ( n'est pas Caroline Diament qui veut ) et fait hurler de rire Hanouna a chaque fois ( hurler vraiment les gens),...Bon je m’arrête la.
Mon choix est vite fait les apres -midi, Les Grosses tetes avec Ruquier qui est toujours au top et me sert de fond de son pendant que j'étudie :).

PS : Desolé pour les fautes d'orthographe, plus l’habitude d’écrire en français.. Et je vous conseilles de revenir ultérieurement sur puremedias ou vous verrez une déclaration d'Hanouna disant " Allez , pète un ptit coup mon Lolo". Voila...



oranik

C'est un bon présentateur télé et un trés bon animateur radio c'est juste sa réussite qui t’insupporte



bigtv

Quoi qu'il dise , ce mec m'insupporte ................



arlouf

Tacle tellement inutile sur l'émission Z&N, surtout avec l'exposition d'une 2ème PS sur Paris Première.



denis1

Et puis les vacances sont très longues sur Paris Première!
5 bons mois en été, ils arrêtent début mai et reprennent mi-octobre.
La rentrée de " Zemmour et Naulleau" c'est vendredi prochain, avec 1 mois et demi de retard sur les autre chaines...



kinghas

Kersauson ne l'a pas suivit parce que ses bateaux sont sponsorisés par Lagardère. Par contre Bigard sans Ruquier il serait aujourd'hui un has been. Je pense qu'après son soutien à Sarkozy, ces propos sur le 11 septembre, il était sur liste noire dans les médias.
De plus je pense qu'il va s'en mordre les doigts, je pense que l'émission d'Hanouna ne fonctionne pas du tout. Il y a même des pubs sur TF1 pour les pieds dans le plat.



teleradio

Il y a rediffusion sur M6 je crois.



cineberry

Interrogé sur leur émission hebdomadaire sur Paris Première, "Zemmour et Naulleau", Laurent Ruquier a ainsi commenté en riant : "Je ne la regarde pas. Je ne suis pas le seul apparemment".

En même temps, la diffusion de Paris Première est très limitée...



Guest

Tiens donc...qui dit Bigard, Kersauson dit Hanouna..non non je ne suis pas mauvaise langue



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
Séries
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
TV
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime", flop pour "La Vérité si je mens"
Cinéma
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime",...
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa venue" sur CNews
TV
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa...
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en diffamation
Justice
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en...
Vidéos Puremedias