Laurent Ruquier : "Si Delphine Ernotte dit oui, il y aura 'ONPC' la saison prochaine"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier : "Si Delphine Ernotte dit oui, il y aura 'ONPC' la saison prochaine"
"On n'est pas cocuhé"
"On n'est pas cocuhé" © Bernard BARBEREAU - FTV
Laurent Ruquier et Catherine Barma font cette semaine l'objet d'un portrait croisé dans "M le magazine du Monde".

Les jours d'"On n'est pas couché" sont-ils vraiment comptés ? Émission emblématique du samedi soir de France 2 depuis plus de dix ans, le programme, animé par Laurent Ruquier et produit par Catherine Barma via sa société Tout sur L'Écran, a souffert d'une forte déperdition d'audience, enregistrant l'année dernière sa plus faible saison historique. Une saison compliquée qui a notamment été marquée par la mauvaise presse générée par l'arrivée de Vanessa Burggraf aux côtés de Yann Moix.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Christine Angot est une enfant de choeur à côté de Zemmour et Naulleau"

Interrogée cette semaine par nos confrères de "M le magazine du Monde", Catherine Barma, productrice historique du programme, a réfuté toute responsabilité dans ce que certains qualifient d'erreur de casting. "Vanessa, c'est (le choix de) Laurent. Moi, je ne regarde pas France 24", lâche la productrice, qui n'hésite pourtant pas à revendiquer sa "fierté" d'être à l'origine de "la découverte" de Léa Salamé alors que celle-ci officiait sur iTELE.

Catherine Barma et Laurent Ruquier co-revendiquent en revanche l'idée d'avoir fait venir Christine Angot pour la remplacer. Récusant l'idée d'être aller chercher l'écrivaine pour générer des clashs, comme la séquence rocambolesque avec Sandrine Rousseau, l'animateur assure au contraire que "Christine Angot est une enfant de choeur à côté de Zemmour et Naulleau" et que ce sont les réseaux sociaux qui ont changé la donne. "On a pris Moix et Angot parce qu'ils ne sont pas journalistes, ils peuvent justement dire ce qu'ils pensent sans que ça ne leur soit reproché", ajoute l'animateur.

Pas d'arrêt de l'émission sur décision de Laurent Ruquier

Souffrant d'une image abîmée et d'audiences en berne, "On n'est pas couché" est-il pour autant menacé comme le laisse entendre "Closer" ? Il y a quelques jours, le magazine people annonçait en effet que le talk-show s'arrêterait à la fin de la saison, sur décision de Laurent Ruquier. Interrogé par "M le magazine du Monde", l'animateur assure qu'il n'en est rien et que c'est Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, qui actera la décision dans les prochains mois.

"Je demanderai à Delphine Ernotte : est-ce que vous avez envie oui ou non qu'"ONPC" continue ? Si elle dit oui, il y aura "ONPC" la saison prochaine" lance Laurent Ruquier. Reste à savoir quelle décision prendra la direction du service public, embarrassée en octobre dernier lors de l'épisode qui a opposé Sandrine Rousseau et Christine Angot. Surtout, cet arbitrage interviendra alors que France Télévisions, impacté par les économies réclamées à l'audiovisuel public par le ministère de la Culture, est contraint de réduire la voilure sur les programmes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

Pas d'article sur le fait que depuis peu il n 'y a plus d'invité politique dans ONPC ...L'émission marche bien mais on est loin des premières saisons ...et c'est diffusé beaucoup trop tard !BARMA et RUQUIER sont incapable d'apporter de la fraicheur et de la nouveauté depuis bien trop longtemps ...MOIX est beaucoup trop "philosophique" face aux politiques et n 'aborde jamais les vrais grands problèmes économiques concret ...Beaucoup de blabla "utopiste" "philosophique" mais tellement loin des vrais préoccupations quotidiennes du grand public ...ANGOT est trop aggressive a mauvais escient et biensur tellement faible en politique ...Sans oublier la bien pensance typiquement de gauche ! Eh oui il ne faut pas avoir le culot d'etre meme ce n 'est ce qu 'un peu libéral dans cette émission :sinon c'est le drame !!!



Backpacker

Il faut faire un référendum...



Backpacker

Oui mais là ce seraient deux extrêmes : entre l'agitée du bocal Angot et la mollesse née Chazal... La givrée hystérique écraserait de facto la balbutieuse insipide... Tout et son contraire quoi!



Backpacker

Puissiez-vous avoir raison!!!



Backpacker

Sacrée Yvonne!



Backpacker

J'espère de tout coeur qu'Ernotte dira un gros NON! Mais je crains que ce ne soit le contraire : à voir, par exemple la volte-face avec le ringard Calimero-Sébastien qui bénéficie de deux émissions supplémentaires...



Devine

ONPC est devenue une mauvaise émission mais je ne suis pas sûr qu'Ernotte trouve un programme acceptable comme remplacement (le grand échiquier version Julian Bugier peut être?).



anti-rtl

Pulvar a été catastrophique dans l'émission...
Le problème, c'est qu'avec Zemmour et Naulleau, c'est que ça a duré 4 ans entier. Et donc, il y avait de la stabilité (de 2007 à 2011). Et même si je ne partage pas du tout les points de vues de Zemmour, ils étaient néanmoins, très cultivés.
Le seul duo qui a fait plus de 2 saisons, c'est Polony/Caron (de 2012 à 2014). Ca s'est fini un peu en tension, mais bon...
Le reste, ça a été qu'une saison pour un duo (Salamé/Caron ; Salamé/Moix ; voire une seule saison pour un seul sniper (Pulvar et Burgraff).



FPth

Pour une fois, j'aimerais que D. Ernotte dise autre chose que ce que souhaite l'animateur de l'émission concernée...
Merci l'absence d'évolutions depuis de trop nombreuses années et la ringardisation de cette émission qui était culte à ses débuts.



Dito1

Si elle doit couper dans le budget autant stopper cette émission à buzz pour conserver le budget d´emissions comme « envoyé spécial »



Jonas!

Je le préfère le dimanche avec Les Enfants de la Télé, + diversifiée, + pertinent sur cette tranche !



Jonas!

Donc si Mme Ernotte, décide de l’arrêt, ce serait une bonne nouvelle !



Fab75o

Je n'avais par le passé jamais remis en question la participation de tel ou untel comme chroniqueur, bien que certains m'agaçaient humainement ou politiquement. Les confrontations d'idée étaient même souvent intéressantes (sauf en fin de cycle avec Zemmour et Naulleau dont on avait fait le tour).

Mais l'an dernier première alerte : un pas avait été franchi avec une certaine forme d'incompétence et cette année avec la méchanceté et la bêtise. Avec d'ailleurs aucun des deux pour rattraper l'autre. Je ne regarde plus qu'avec parcimonie



kinghas

Moix a de toute façon déjà annoncé que c'était sa dernière saison.



Il n'y en a qu'une

Sûrement une rediffusion de Candice Renoir ou de Castle, dans ce contexte d'économies et de gestion digne du privé.



La Gaie Morande

Il faudrait peut-etre éjecter Moix et mettre une autre femme avec Angot, genre Chazal pour arrondir un peu les angles et avoir des interventions plus "lumineuses" et moins psychorigides.



NanaSoso

Faut arrêter avec "ZemmouretNaulleau" ,il y a eu d'autres polémistes de qualité,même s'ils pouvaient être antipathiques (Zemmour l'est aussi de toutes façons et d'ailleurs les 2 étaient détestés à l'époque, sauf que les réseaux sociaux étaient moins présents,voire quasi-inexistants pour les non-geeks) comme Pulvar,Polony ou Caron. Moix et Angot sont tellement agressifs et malaisants que,même si je suis chez moi, même en replay le dimanche (comme je le faisais avant) ,je ne regarde plus jamais.



rabatjoie-tv

Il vieillit surtout très mal, il devient très c-- passe son temps à attendre le clash que va engager ses pseudos chroniqueurs pis ça sent les vieux vêtements restés dans une armoire son émission. Ca a pris un méga coup de vieux en 1-2 ans



anti-rtl

Complètement d'accord sur le "Faudra bien chercher le programme pour remplacer l'émission !".
C'était déjà osé de remplacer Tout le monde en parle, à l'époque.



rabatjoie-tv

Pour moi l'émission n'existe plus depuis au moins un an alors ça changera pas grand chose

Delphine faut tailler dans le budget et supprimer l'émission et à la place mettre "Les contes de la crypte" AH AH AH



anti-rtl

Mais encore, Naulleau est critique littéraire, donc, c'est un peu normal qu'il se montre plus virulent avec les invités littérature.



Alexandre-Benoît Bérurier

Pour moi ça ferait une excellente deuxième partie de soirée. Idéal pour un samedi soir..



Oasis

L'émission fait toujours 15-20% de PDM quand même en dépit de la défiance des téléspectateurs envers les 2 snipers actuels... Faudra bien chercher le programme pour remplacer l'émission !
Pour Zemmour, je nose pas imaginer pas la situation si il était toujours dans l'émission aujourd'hui à l'heure de Twitter et du buzz permanent !



Jean-Claude Leray

Zemmour et Naulleau ont fait au moins une saison de trop. Ils devenaient prévisibles. Zemmour radotait ses obsessions et Naulleau ne le contrait que rarement. Naulleau était beaucoup plus dur avec les invités littérature et show bizz que Moix et Angot.



Eyacoulator

Qu'elle dise oui ou non, c'est Ruquier qui aura le dernier mot.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias