L'arrivée sur les écrans italiens du dernier spot de publicité de Nespresso n'a pas été du goût de Lavazza, un de ses concurrents. Comme le rapporte le site 20minutes.ch, la société envisage de demander le retrait du spot mettant en scène George Clooney et John Malkovich. Lavazza estime avoir été plagié en reprenant le thème du Paradis.
« Notre campagne au paradis a débuté en 1995 avec Tulio Solenghi. Vous me demandez s’ils ont copié? C’est difficile de ne pas le croire. Tout est pareil, l’ambiance et identique, tout comme l’idée du café au paradis. Mais je préfère croire qu’il s’agit uniquement d’une malheureuse mégarde et j’espère que, dès qu’ils se seront rendus compte de leur erreur, ils cesseront la campagne. S’ils ne le font pas, nous irons voir les tribunaux. En quarante ans de travail dans le secteur, quelque chose de ce genre ne m’était jamais arrivé » a déclaré un responsable de Lavazza à nos confrères.
De son côté, Nespresso s'étonne d'une telle attaque et explique que sa publicité est « un concept original » et que le thème de l'Au-delà est utilisée dans de très nombreuses œuvres.
La publicité Nespresso en question
La saga Lavazza au paradis
TV
"Les traîtres, nouvelle génération" : Date de diffusion, candidats... Tout savoir...