TV
LCI : Christophe Beaugrand parodie "Secret Story" avec les candidats à la mairie de Paris
Publié le 9 juillet 2019 à 10:41
Le chroniqueur de la matinale de Pascale de La Tour du Pin s'est moqué des prétendants à la mairie de la capitale française.
Christophe Beaugrand parodie la campagne municipale de Paris

Comme au bon vieux temps pour Christophe Beaugrand. Ce mardi, le chroniqueur de la matinale de Pascale de La Tour du Pin sur LCI a évoqué l'oral ce soir des candidats de La République en Marche pour la mairie de Paris. Pour revenir sur les nombreux rebondissements autour de cette campagne, le présentateur s'est amusé à parodier les prétendants à la capitale avec l'émission "Secret Story", programme qu'il a d'ailleurs animé de 2015 à 2017 sur NT1 (désormais TFX).

"Ils n'ont qu'un seul rêve : devenir maire de Paris"

"Entre ambitions, trahisons et complots, soyez les bienvenus dans 'Secret Mairie'", a-t-il débuté, avec le générique de la télé-réalité produite par Endemol. Et de poursuivre : "Ils sont une dizaine. Des hommes. Des femmes. Des professionnels de la politique. Ils n'ont qu'un seul rêve : devenir maire de Paris. Pour y parvenir, ils sont prêts à tout ! Ne manquez surtout pas le prochain épisode de 'Secret Mairie' !". "Vous le faites vachement bien ! Vous êtes crédible", a lancé Pascale de La Tour du Pin.

Il a alors expliqué que, "comme dans une télé-réalité", il y a "quand même des archétypes", "des personnalités un peu caricaturales" et surtout "tout ce qu'il faut pour devenir de véritables stars médiatiques". "Il y a déjà Anne Hidalgo. Candidate écolo, fan de vélo, un poil ravi de la crèche. Face à elle depuis des mois, c'est Benjamin Griveaux. Dans notre casting de télé-réalité, on pourrait le qualifier comme celui qui apparaît comme pas très sympathique et qui veut absolument se faire aimer. La preuve !", a enchaîné Christophe Beaugrand, montrant des images de l'ancien porte-parole du gouvernement se promenant dans Paris avec une poussette.

"Sera-t-elle trahie par les siens ?"

"Face à lui, il a une nouvelle tête. Cédric Villani. C'est le doux dingue ! On l'adore parce qu'il a beaucoup d'amour (...) Comme un vrai candidat de télé-réalité, il a décidé de passer par le look pour que tout le monde le reconnaisse. Pour le coup, ça fonctionne", a ajouté le co-animateur de "Ninja Warrior", avant d'évoquer Rachida Dati : "Parfois, il y a les gagnants des précédentes saisons qui reviennent. Elle avait gagné 'Qui veut devenir garde des Sceaux ?'. Elle revient et elle n'est pas contente (...) Mais sera-t-elle trahie par les siens ? Un grand classique la trahison !". Enfin, comme dans "Secret Story", Christophe Beaugrand a appelé les téléspectateurs à voter par SMS pour les candidats à la mairie de Paris. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news