TV
LCI : Echange tendu entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot sur les manifestations policières
Publié le 23 septembre 2021 à 13:34
La chaîne info du groupe TF1 a organisé hier un débat entre les deux finalistes de la primaire écologiste.
LCI : Echange tendu entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot sur les manifestations policières

Les écolos auront bientôt leur challenger. Hier soir, sur LCI, Ruth Elkrief a orchestré un débat entre les deux finalistes de la primaire écologiste pour l'élection présidentielle, Yannick Jadot et Sandrine Rousseau. Durant près de deux heures, les prétendants à l'Elysée ont évoqué diverses thématiques, comme l'écologie - bien sûr -, mais aussi la politique internationale, les impôts ou la sécurité. C'est sur ce dernier sujet que les deux politiques se sont accrochés.

"Tu ne vas jamais manifester ?"

Depuis le début de la campagne de cette primaire, Sandrine Rousseau, soutien public d'Assa Traoré, reproche à son concurrent, Yannick Jadot, d'avoir manifesté auprès des policiers le 14 mai dernier à Paris, à la suite de la mort d'un policier à Avignon. "Quand des policières et des policiers, qui veulent bien faire leur travail, disent : 'Venez nous soutenir. Ne nous laissez pas seuls avec l'extrême-droite'. Sinon, ça veut dire qu'il n'y a plus que l'extrême-droite qui s'occupe des policiers ? Dans ce moment-là, ce n'était pas confortable. Mais gouverner, ce n'est pas confortable", s'est-il défendu.

Yannick Jadot a alors été interrompu sèchement par son interlocutrice : "Mais gouverner, ce n'est pas manifester ! Pardon ! Je te renvoie ce que tu m'as dit depuis le début". "Parce que tu ne vas pas manifester ? Tu ne vas jamais manifester ? Gouverner, ce n'est pas faire République-Nation tous les samedis", a répété Yannick Jadot. "On a un enjeu de garder la paix... Juste avant, on a eu une tribune signée par des militaires qui voulaient faire sédition", a ajouté Sandrine Rousseau. "Mais quel rapport ?", a-t-il réagi, effaré.

"Tu les as reçus !?"

"Vous savez, ce n'était pas une manifestation confortable. Encore une fois, des policières et des policiers sont venus me voir, en disant : 'On ne supporte pas le racisme dans la police. On ne supporte pas les violences policières. On aimerait être formé. On aimerait pouvoir faire de la prévention (...) Ne nous laissez pas seuls avec Zemmour et le Rassemblement national'. J'ai considéré que mon rôle politique était d'être à leurs côtés", a enchaîné Yannick Jadot. "Moi, mon rôle politique, c'est de les recevoir en dehors de la manifestation", a glissé Sandrine Rousseau. "Tu les as reçus !?", a lâché le débatteur. "Oui, je les ai contactés", a-t-elle rétorqué. Un ange est passé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Clash Video Politique LCI
Ce soir sur LCI
20h00
Face à Darius Rochebin
Magazine d'information - 2h
Face à Darius Rochebin
22h00
22H Rochebin
Magazine d'information - 2h
22H Rochebin
Programmes TV ce soir sur LCI
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news