LCI
LCI lance un JT pour les enfants
Publié le 5 mars 2015 à 14:01
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La chaîne info du groupe TF1 va lancer samedi "Le petit JT", un journal à destination des 10-15 ans.

Les enfants vont avoir leur propre JT. En partenariat avec "Mon quotidien", journal d'actu à destination des plus jeunes, LCI va lancer dès ce samedi "Le petit JT", un journal à destination des 10-15 ans.

Présenté par Benjamin Cruard, ce JT abordera pendant 13 minutes de manière simplifiée et ludique tous les sujets au coeur de l'actualité de la semaine. Au menu, 8 à 9 sujets avec un zoom sur deux évènements. Ce journal sera rythmé par plusieurs rubriques récurrentes comme "Le Mot de la semaine" illustré par le dessinateur Bridoulot, "La Minute pour tout comprendre", ou encore un arrêt sur "L'Image de la semaine". "Le Petit JT" donnera également la parole aux enfants autour d'un sujet culture. Il sera diffusé tous les samedis à 10h10 et 14h40 et les dimanches à 11h40 et 17h10.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
LCI