Le bébé-soleil des Teletubbies dévoile son identité !

Partager l'article
Vous lisez:
Le bébé-soleil des Teletubbies dévoile son identité !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le soleil des Teletubbies
Le soleil des Teletubbies © BBC
A 19 ans, Jess Smith a avoué sur Facebook qu'elle était bien le petit bébé que les fans des Teletubbies apercevaient dans la série britannique.

Il y avait Tinky Winky, Po, Dipsy et Laa Laa. De 1997 à 2001, les Teletubbies ont été les héros de 365 épisodes de 25 minutes sur la BBC, tandis que Canal+ s'était offert les droits du programme pour enfants pour la France. Et dans chaque épisode, les téléspectateurs pouvaient découvrir un soleil un peu particulier, au coeur duquel on apercevait un bébé souriant et riant. Un bébé qui a bien grandi.

À lire aussi
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé ce lundi soir
TV
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé...
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
TV
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série dérivée de "Game of Thrones" ?
TV
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série...

320 euros pour le tournage

Cette semaine, ce bébé a en effet dévoilé son identité. Et elle est désormais étudiante à l'université. A 19 ans, Jess Smith a en effet décidé de révéler au monde entier qu'elle était ce petit bébé âgé de neuf mois qui a rayonné sur les Teletubbies et le pays de Teletubyland. En 1996, sa mère l'a emmenée à l'hôpital d'Edenbridge pour être pesée et une personne qui avait été chargée par Ragdoll Productions de trouver des bébés souriants l'a aperçue.

"C'était juste quelque chose d'un peu original qu'on a fait, on ne pensait pas que ça deviendrait un tel phénomène ! Ils l'ont mise devant une caméra, elle a simplement rigolé et souri en regardant son papa. On n'a pas eu de nouvelles jusqu'à ce qu'on reçoive une lettre quand elle avait 18 mois, pour dire qu'elle avait été sélectionnée", a révélé la mère de Jess. Cette dernière a touché 250 livres - soit environ 320 euros.

"Plusieurs personnes ont prétendu être ce soleil"

C'est à cause de son arrivée à l'université Canterbury Christ Church que Jess Smith a décidé de faire cette révélation. En effet, lors des présentations des nouveaux élèves, chacun a été invité à dévoiler quelque chose sur son passé que personne ne pourrait deviner, selon le Telegraph. Et après avoir hésité, Jess s'est lancée. "Je me suis dit que je pouvais leur dire, vu que j'allais passer trois ans avec eux", a-t-elle expliqué avant d'annoncer la nouvelle sur Facebook.

"J'ai récemment fêté mes 19 ans et après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé qu'il était temps de le dire à tout le monde. J'avais pris l'habitude de le cacher, mais après avoir été vivement encouragée par mes amis à l'université, j'ai trouvé la confiance en moi pour le dire : je suis le soleil des Teletubbies. Il y a plusieurs personnes qui ont prétendu être ce soleil, mais j'étais la seule à pouvoir raconter la vraie histoire", a-t-elle ainsi publié.

Jess Smith est le soleil des Teletubbies
Jess Smith est le soleil des Teletubbies © DR
Teletubbies
Teletubbies
La créatrice des "Teletubbies" attristée par le remake
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...