Le bulletin de notes de... Grégoire Margotton

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes de... Grégoire Margotton
Grégoire Margotton
Grégoire Margotton © Ralph Wenig / Bureau233 pour TF1
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Entre ici, élève Grégoire Margotton !

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Assiduité (10/10)

Dès le coup de sifflet final de votre dernier match de Ligue des champions, vous avez immédiatement quitté Canal+ pour vous précipiter à TF1. Votre préparation pour l'Euro a été rapide. Vos professeurs ont apprécié que vous ayez attendu d'avoir soigneusement terminé vos devoirs, malgré de longues négociations avec votre chef d'établissement, avant de quitter votre cours (d'EPS évidemment !). Championnats, Ligue des champions et Euro, vous avez aligné les trois compétitions majeures cette saison. A part Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, qui dit mieux ?

Image, comportement (9/10)

En quittant l'école Canal+ en pleine crise, vous auriez pu aisément tacler votre ancien établissement, qui mérite un bon coup de boule (Zizou, si tu nous entends !). Vous êtes resté très élégant vis-à-vis du club qui vous a formé pendant plus de 27 années, ce qu'ont apprécié les quelques camarades qui y sont encore. "Je n'ai absolument rien à reprocher à Canal+ ni à Vincent Bolloré. Au contraire !", nous aviez-vous assuré, remerciant même la chaîne cryptée de vous avoir laissé commenter de jolis matchs pendant de nombreuses années. Bref, une recrue idéale pour TF1, qui ne goûte pas ce genre de règlement de comptes.

Travail, performances (9/10)

A l'instar de Griezmann and co, vous ressortez grandi de cet Euro. Chose rare, votre arrivée à TF1 apparaît rétroactivement comme une évidence. Elle a révélé votre talent à plus de 19 millions de Français. En rappelant les grandes heures de Thierry Gilardi, vous avez redoré l'image de la Une auprès des footeux, qui exprimaient régulièrement leur exaspération face à votre prédécesseur. "Encore un doublé ! Son sixième but dans cet Euro ! Griezmann est tout en haut", avez-vous hurlé à la 72ème minute de la demi-finale France/Allemagne. Et, au lendemain de la piteuse défaite des Bleus, c'est cette phrase-là qu'on a envie de retenir...

Projets, ambitions (5/10)

L'Euro terminé, vous aurez plus de temps pour votre famille comme vous le souhaitiez. On vous verra donc très peu la saison prochaine : seulement 5 matchs (de qualification à la Coupe du monde 2018) sont inscrits au calendrier des Bleus dont un France/Suède le 13 novembre 2016 et quelques matchs amicaux (France/Italie le 1er septembre). Vous n'allez pas être débordé ! Mais profitez bien de cette année d'accalmie car votre agenda va rapidement se remplir avec la Coupe des Confédérations en juin 2017, la Coupe du monde en 2018 et la Coupe du monde féminine de 2019. Mais vous avez promis de venir régulièrement sur l'antenne de LCI, non ?

Moyenne générale : 8,25/10

Félicitations. L'année scolaire a été mouvementée avec ce changement d'établissement juste avant le conseil de classe de fin d'année. Mais votre transfert dès l'ouverture du mercato et votre arrivée en fanfare dans votre nouvelle équipe ont été parfaitement maitrisés. Vos professeurs vous félicitent chaleureusement, espèrent que vous ne les décevrez pas et que l'entente restera bonne avec le camarade Lizarazu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
wentworth

On ne peut pas mettre + que 10 ? Non ?
Bon ben 10/10 alors ! Recrue de top niveau pour TF1.



geon33

pas trop fan 6/10... bon mieux que CJP
Le dispositif technique de Canal + est bien plus avancé (hors jeu, loupe etc...) et permet au commentateur de dire moins d'anerie



RomaTV

10/10, il a mis tout le monde d'accord.



Amine.M

Il commentera la coupe des confédérations l'été 2017



Furious Angel

A mon avis, c'est ça qui se passe:

Au moment où tu charge la page, ça affiche la moyenne. C'est statique, donc si d'autres gens votent, ça ne bouge pas. Le temps que tu lises l'article et/ou vote, d'autres gens votent. Puis tu votes. Et là la moyenne se met en jour. En prenant en compte ta note, mais aussi celles des gens qui ont voté entre ton chargement de la page et ton vote. Du coup ça peut bouger dans d'autres sens que ton vote.

Suffit d'actualiser la page pour voir qu'il n'y a pas eu un vote en plus (le tiens), mais peut-être 10 ou 15.



Les flaques du Connemara

Je vois "Moyenne des internautes" : 8.80. Je vote, je lui mets 10, ça tombe à 8.74. Vous êtes sûrs qu'ils est au point votre système de vote Ozap ?



Furious Angel

J'ai mis 9/10. Je l'aimais déjà énormément sur Canal. Il est précis, très connaisseur, il prépare bien les matches (ça se sent dans les commentaires), il sait s'emballer quand il le faut et être calme quand il le faut (sûrement grâce à son expérience mais c'est loin d'être si simple à faire), il évite les phrases toutes faites (là aussi un truc pas si simple à faire), bref pour moi c'est de loin le meilleur.

Le seul truc dommage c'est qu'on ne le verra plus trop pendant deux ans... Assez dommage. Je ne regarde pas Téléfoot de toute façon, mais j'espère qu'il interviendra sur les chaînes du groupe TF1 de temps en temps.



bigtv

Lui c'est un 10 bien mérité , pour l'avoir entendu en interview , ce mec est calme ,classe , posé , sympa , cultivé , interessant , intelligent, passionné, plus de l'humour , une belle voix qu'on a envie d’écouter , beaucoup de choses pour lui et pour les autres ...............



Amine.M

12/10



zourou

9 !



arnaud68800

Je ne le connaissais pas avant son arrivée sur TF1, et je le trouve un peu somnifère perso. Mais ça nous change des âneries de CJP et du débit de paroles intarissable (et agaçant à la longue) de Denis Balbir...
Allez, 8/10.



#KN

Il y aura 6 matchs des bleus d'ici la fin de l'année.



Jaarod26

S'il se présentait aux présidentielles, je voterai pour lui. Grégoire l'idole d'une génération.



epsillon

de la connerie ces matchs amicaux



epsillon

8.5/10



lalo-19

5 matchs de qualification auxquels il faudra ajouter 5 matchs amicaux à commencer par l'Italie le 1er septembre.



matew76

Très bien comme sur C+ il n'a pas changé il a fait du Margotton..et il a fait de Bixente un consultant meilleur



Michel Licorde

Ma note : 10/10.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias