Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Valérie Damidot.
Assiduité (2/10)
L'année avait pourtant si bien commencé. Arrivée dans la nouvelle classe NRJ 12, vous sembliez pleine d'envie et de bonne volonté, vous illustrant aussi bien dans les sciences dans un talk d'humeur, "Le Labo de Damidot", que dans la matière qui vous correspond le mieux avec "Mission plus-value". Mais ce sont les dirigeants de votre établissement qui ont fauté, notamment en fixant des horaires improbables à vos cours. Il faut dire qu'ils avaient bien d'autres soucis, et vous en avez fait les frais. Du coup, au deuxième semestre, on ne vous a pas vue. Hormis en tant qu'invitée sur TF1 et France 2. Le conseil de classe ne peut vous en tenir rigueur, mais ne peut faire autrement que de vous noter de la sorte.
Image, comportement (7/10)
Votre tempérament vous joue parfois des tours, comme quand vous vous en êtes prise aux journalistes venus découvrir votre nouvelle émission l'an dernier. Et vous avez eu du mal à encaisser les critiques de l'élève Sophie Ferjani, qui a pris votre place dans la classe M6 - et on peut le comprendre. En dehors de ces petites sautes d'humeur, vous vous êtes montrée motivée, travailleuse et enthousiaste.
Travail, performances (4/10)
Pas gâtée par NRJ 12, vous n'avez pas franchement brillé niveau audiences. Là encore, le conseil a conscience que votre responsabilité est limitée, mais ni "Le Labo de Damidot", programmé le dimanche en fin de journée, ni "Mission plus-value", étonnante contre-programmation du vendredi puis du mercredi soir, n'ont atteint des scores suffisants.
Projets, ambitions (6/10)
En termes scolaires, on ne vous connaît pour l'heure aucun projet pour la rentrée, mais le conseil de classe a été ravi d'apprendre que vous aviez décidé de muscler vos activités extra-scolaires en acceptant de participer à "Danse avec les stars" saison 7. De quoi vous permettre de reprendre le chemin des plateaux et, qui sait, de débloquer la situation du côté de chez NRJ 12 - qu'il s'agisse de nouveaux projets ou d'une rupture de contrat qui vous permettrait de changer de classe et de rebondir.
Moyenne générale : 4,75/10
Encouragements. L'année scolaire a été difficile pour vous, mais le conseil sait que votre responsabilité n'est que très limitée. Si votre tempérament cash peut occasionnellement vous jouer des tours, vous n'avez tout simplement pas eu l'occasion de faire vos preuves. Et quand il était l'heure de travailler, vous n'avez jamais failli, même si les résultats n'étaient malheureusement pas au rendez-vous. Le conseil vous souhaite que les choses évoluent positivement pour 2016-2017 !