Valérie Damidot s'emporte : "Regardez ce que Maïtena Biraben se prend dans la gueule !"

Partager l'article
Vous lisez:
Valérie Damidot s'emporte : "Regardez ce que Maïtena Biraben se prend dans la gueule !"
Valérie Damidot nouvelle recrue de NRJ 12
Valérie Damidot nouvelle recrue de NRJ 12 © Abaca
Lors de la présentation à la presse de sa nouvelle émission, "Le Labo de Damidot", l'animatrice s'est agacée de la violence des attaques envers certains programmes.

La refonte de NRJ 12 se poursuit. Alors que la chaîne a renouvelé en partie sa grille avec l'arrivée de Benjamin Castaldi, un nouveau "Mag" et le départ de Matthieu Delormeau, une autre pièce maîtresse de sa rentrée s'apprête à faire son arrivée dans la grille de programmes de la chaîne. Valérie Damidot sera en effet très bientôt aux commandes du "Labo de Damidot", "une émission d'humeur déguisée en émission scientifique" selon son acolyte de toujours Phil, l'un des trois chroniqueurs de ce nouveau programme.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"Sur la TNT, il faut du temps pour installer un programme"

Ce matin, l'animatrice et son équipe, composée de Phil, Benoît Chaigneau et Cécile Chlous, rencontraient quelques journalistes - dont puremedias.com - pour présenter le programme, produit par Coyote et adapté du format britannique "Duck quacks don't echo". Une première salve de treize épisodes a déjà été tournée et la chaîne annonce d'ores et déjà qu'elle se montrera patiente si les audiences ne sont pas au rendez-vous dès la première. "Sur la TNT, il faut du temps pour installer un programme, on le sait", a ainsi assuré ce matin Bruno Fallot, directeur des programmes de la chaîne.

Une preuve de confiance qui a poussé Valérie Damidot à s'exprimer sur le climat actuel, la violence de certains commentaires mais aussi des journalistes qui, selon elle, s'empressent de descendre toutes les nouveautés sans leur laisser de chance. "Je trouve que souvent, on parle trop souvent de parts de marché... Parfois, les émissions n'ont même pas démarré ! Ca me rend malade !", a ainsi lancé l'animatrice, reprochant aussi à puremedias.com notre article sur les audiences access d'hier matin, dans lequel nous n'avions pas précisé que le deuxième épisode de "L'Académie des 9" de NRJ 12 était une rediffusion - erreur corrigée quelques minutes plus tard.

"Vous avez vu ce qu'Ophélie Meunier se prend dans la gueule ?"

Puis, Valérie Damidot a regretté que les critiques sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias soient superficielles et que les journalistes ne se concentrent pas sur l'essentiel : le fond, les sujets, le montage, etc. "Daphné Burki, c'est ma pote, et je suis triste qu'elle ne présente pas 'Le Tube', mais vous avez vu ce qu'elle se prend dans la gueule, Ophélie Meunier ? Fermez vos gueules, quoi ! Qui vous êtes pour parler comme ça des gens ? Et vous (les journalistes, ndlr) êtes tous complices. Vous ne laissez rien passer ! Avec vos articles et vos machins ! Regardez ce que Maïtena Biraben se prend dans la gueule pour une coupe de cheveux ! Non mais sérieux, les gars ? On s'en branle !", s'est emportée l'animatrice.

"Ca me déprime de voir à quel point aujourd'hui on n'a pas le temps de s'installer et on s'attaque à quoi ? A une coupe de cheveux et une nana qui vient d'arriver et qui n'a jamais fait d'émission ? La télé, c'est de plus en plus difficile. Et surtout, pensez aux gens qui bossent pour ces émissions... Je trouve ça d'une telle violence ! Au même titre que je n'avais pas aimé quand Sophia Aram s'était fait ramasser en 2mn30. Soyez cool les gars ! C'est une émission ! T'as l'impression que c'est pire que la guerre ! Tout le monde vous attend avec des fusils à vannes et à humiliation ! Recentrons un peu le débat...", a supplié l'animatrice, avant que la discussion ne reprenne un ton plus cordial.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
point virgule

je peux dire que Valérie était une piètre actrice.



rom-16

C'est pour ça que je dis plusieurs sources, comme ça cela m'a permis de regrouper les informations :)
Son premier poste a été un deal, se faire voir dans des situations qui montrait bien son physique, tout en ayant plus un travail de présentation que de réel journalisme. Parce que n'importe quelle fille aurait dit quelque chose d'avoir ces fesses en gros plans presque chaque soir.
Par la suite, vu que cela a été concluant, et qu'elle a tout fait pour avoir mieux, ils lui ont proposé quelque chose de mieux pour elle, mais cette fois ci cela se voit qu'elle n'a pas été choisi pour ces capacités de journaliste, et surtout après Daphné Burki qui était vraiment parfaite dans cette émission.



matew76

ouais enfin y'en a qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas genre la réalisation est mal faite, c'est mal filmé, les sons etc alors que les gens sont devant leur télé et n'y connaissent rien..



Miss Sagittaire

Valérie Damidot est une personne très sympathique et son rôle dans son ex-émission de déco lui convenait à merveille. En revanche pas sûr qu'elle assure dans un autre domaine où elle s'est déjà vautrée. Elle défend Maïtena (qui n'a rien à faire dans LGJ) Ophélie Meunier (même pas prise pour être miss Météo c'est dire combien elle avait été mauvaise au casting) mais c'est surtout elle-même qu'elle se prépare à défendre car jamais son émission ne va marcher sur NRJ12. Je le dis sans méchanceté car elle fait partie des gens que j'aime voir à la télé, mais restons lucide.



matew76

ah ça je ne savais pas pour son mannequinat..



edwige

elle prépare le terrain quand elle va sortir ses daubes sur sa nouvelle chaine adorée qui va la virer vite fait.



edwige

si certaines personnes regardent son émission, on verra ce qu'ils en disent.
pour ma part, elle est mauvaise animatrice. je n'apprécie pas son tutoiement systématique, notamment quand elle est interviewée, etc...
elle a un tel melon, à la hanouna ou plaza.



fionnamorgan77

la fille est belle mais pas faite pour l'antenne c'est tout -)



fionnamorgan77

Si Valoche n'est pas contente qu'elle redevienne assistante et retourne dans l'ombre, car à trop vouloir de lumière et de chaleur on se brule les ailes ma chérie -)

Et quand un programme ou son animatrice est mauvaise pourquoi se voiler a face ? Il faut dire les chose.



vincetv

Elle a raison (pour une fois) même si sur certain point il faut se rendre à l'évidence que sans réel concept l'émission ne peut pas marcher et les "critiques" sont justifiés.



Mlle_N

Juste pour que les choses soient claires sur mon prétendu sexisme: ce que je pense sur le "cas" Ophélie Meunier (et je parle de cas car encore une fois je ne vise pas la personne), je le pense également par exemple pour Bertrand Chamerois (atout "bogosse" + copinage avec Hanouna).



Mlle_N

Lol, alors on se fait recadrer donc on se barre vite fait. Et après, ça traite les autres de trolls.
Allez, bonne continuation, et essayez d’être un peu plus efficace dans vos tentatives de clash. La féministe que je suis et qui s'est bien marrée de vos attaques foireuses vous salue bien.



Mlle_N

"Mais c'est un détail vu le reste."

En meme temps, vu que vous n'avez deja pas compris ce bout la, je doute sérieusement de votre compréhension du reste.

"100 euros? Ca ne les vaut pas."

Ca vaut déja plus que les votres.

Au plaisir, comme vous dites (ou pas).



Eyle Bay

Je vous ai déjà oublié. Bisous.



Eyle Bay

Au temps pour moi, on peut interpréter de deux manières, tel que vous l'avez écrit, effectivement. Mais c'est un détail vu le reste.
100 euros? Ca ne les vaut pas.
Au plaisir :)



Mlle_N

J'ai écrit copinage ou au pire promotion canapé. Il est assez symptomatique que vous ne reteniez que l'aspect coucherie.

Arretez la psychologie de comptoir, je n'ai retenu que l'aspect coucherie car vous m'avez accusé de parler de copinage ou de coucherie et je ne me defends que de l'un, donc pas besoin de parler de l'autre.

l'on peut librement penser et critiquer, je ne crois pas que relayer des rumeurs pour étayer certaines de ses idées soit approprié.

Ca commence a etre soulant de vous entendre parler de rumeurs. Tout mon argumentation repose sur le fait qu'elle a été recrutée sur son physique, et rien que ses premières émissions dans LPJ le prouvent, tout le monde l'a vu et l'a commenté a l'epoque au point qu'ils ont arreté ces gros plans. Mais vous vous focalisez sur l'aspect "petit ami prod" comme si c'etait la base de mon argumentation, en oubliant allegrement cet aspect. Sympa de parler de symptomes chez les autres quand on fait exactement la meme chose.
Le monde de la télé je connais, je sais que beaucoup de places se jouent sur les relations, parfois au détriment du parcours. Il n'est donc pas étonnant que si elle connaissait quelqu'un chez LPJ, elle ait bénéficié de ses relations, c'est meme courant. Je sais (et de source sure) que c'est comme cela que Barthez a commencé. Faut juste pas faire comme si ses relations et son physique n'ont joué aucun role dans son ascension, et accuser de sexisme ceux qui constatent. Surtout que cela me fait personnellement rire, vu que je me considere pleinenement comme féministe. Je sais juste dans quel monde on vit.



Flo76600

Sa yest faut qu'elle l'ouvre celle la!

Elle a peur pour elle? Qu'elle assume ils font un boulo d'image bordel!



Mlle_N

Je sais que tu connais des personnes a Canal, moi aussi d'ailleurs mais qui n'avaient pas les infos de tes sources, les bougres ^^ (mais j'en ai appris des belles siur les débuts de Barthez). Il me semble évident que son 1er poste a été basé en grande partie sur son physique, mais apparemment je ne suis pas assez experte pour discerner si les gros plans sur son cul au début de sa chronique dans LPJ étaient délibérés ou non :/



Mlle_N

Qui vous dit que je ne suis 1. un expert, 2. certaine de mes infos?



Eyle Bay

C'est pourquoi dans le doute, je n'accuse pas sans argumenter ou être certain de mes infos ;)



Patty Hewes

J'ai écrit copinage ou au pire promotion canapé. Il est assez symptomatique que vous ne reteniez que l'aspect coucherie.

Par ailleurs, si l'on peut librement penser et critiquer, je ne crois pas que relayer des rumeurs pour étayer certaines de ses idées soit approprié.



Mlle_N

"Par contre pour Meunier, faut aussi savoir accepter la critique" sous-entendu elle se plaint. CQFD

Va falloir réviser ses sous-entendus, parce que je parlais de Damidot ici. Le sujet de l'article c'est Damidot qui se plaint qu'on tape sur Biraben et Meunier. Je réponds que pour Biraben je suis d'accord avec elle (elle = Damidot), mais que pour Meunier, Damidot doit accepter qu'il y ait des critiques sur la performance de Meunier , et que ces critiques seront d'autant plus vives du fait que son début de carrière se soit joué sur son physique.
La prochaine fois, faut demander une explication de texte quand on ne comprend pas, au lieu de lancer des CQFD ridicules.

PS: ce n'est pas une rumeur, je suis payée 100 euros par commentaire contre Meunier par le Comités des Ennemies d'Ophelie Meunier.



rom-16

Je te confirme, et avec plusieurs sources derrière, que si elle monte aussi vite à Canal c'est parce que son physique est avantageux, et uniquement pour ça. Elle aurait fait quelques faveurs à certaines personnes pour obtenir ce qu'elle voulait, et cela a plusieurs reprises.



Lex

Et c'est quoi un expert dans le cas présent ? :P
Je ne crois pas que vous en sachiez plus que moi, ni moi plus que vous. Chacun se fera un avis...



Lex

Soit, ça se comprend. Dans ce cas, quand c'est mauvais, et bien on ne peut qu'encaisser les critiques.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice" : La saison 9 démarre ce soir sur TF1
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les nouvelles séries de Canal+
Séries
"Ils édulcorent tout ce qu'ils touchent" : Le scénariste de "Braquo" tacle les...
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Séries
"Demain nous appartient" : Le retour de Lorie dans le feuilleton de TF1 repoussé
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Vidéos Puremedias