Le chanteur Joe Cocker est mort

Partager l'article
Vous lisez:
Le chanteur Joe Cocker est mort
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Joe Cocker est mort à l'âge de 70 ans
Joe Cocker est mort à l'âge de 70 ans © Abaca
Le chanteur britannique, connu notamment pour son tube "You Can Leave Your Hat On" est décédé des suites d'une longue maladie.

Les fêtes de fin d'année sont endeuillées par la disparition de l'une des voix les plus uniques de la musique. On apprend en effet ce soir la mort de Joe Cocker, chanteur britannique connu dans le monde entier pour sa voix rocailleuse. Selon son agent, Barrie Marshall, cité par la BBC, le musicien s'est éteint à l'âge de 70 ans des suites d'une maladie.

À lire aussi
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Stars
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Stars
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Stars
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"

De son vrai nom John Robert Cocker, le chanteur fait ses premières armes avec plusieurs groupes alors qu'il n'est encore qu'adolescent, et se produit dans des pubs. Il se fait remarquer à la fin des années 60 en solo, avec une reprise du tube "With a Little Help From My Friends" des Beatles, qui deviendra de nombreuses années plus tard le générique de la série télé "Les Années coup de coeur".

Mis en avant par le cinéma

Au total, Joe Cocker enregistre plus d'une vingtaine d'albums, entre rock et blues anglais, et ses succès les plus conséquentes interviennent dans les années 80 et 90. Il enregistre notamment "Up Where We Belong", duo avec Jennifer Warnes pour la B.O. du film "Officier et gentleman", qui s'installe en tête des charts américains et lui vaut deux Grammy Awards. C'est encore le cinéma qui le met sur le devant de la scène en 1986 avec la chanson "You Can Leave Your Hat On" extraite de la B.O. du film "Neuf semaines et demi".

Une autre reprise fait parler d'elle en 1988, quand Joe Cocker reprend "Unchain My Heart" de Ray Charles. Le titre donne même son nom à l'album du chanteur et si le disque passe inaperçu outre-Atlantique, il reste l'un des plus mémorables pour le public français. Un public qu'il affectionne particulièrement. En 1997, il enregistre d'ailleurs un titre inédit baptisé "N'oubliez jamais", pour lequel il invite Catherine Deneuve à participer au clip. Le titre lui offre un top 10 dans les charts français, son dernier. puremedias.com vous propose de redécouvrir le clip de "N'oubliez jamais".

Le clip "N'oubliez jamais" de Joe Cocker © Youtube
Joe Cocker
Joe Cocker
l'info en continu
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne lieu à une nouvelle élimination surprise dans "Koh-Lanta" 202'
TV
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne...
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison des secrets en temps réel ?
TV
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison...
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à élimination directe ?
TV
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à...
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine...
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"