Hier soir, Lionel Messi a reçu à Zurich, au siège de la FIFA, le ballon d'or 2012, devenant le premier footballeur de l'histoire à remporter quatre fois ce trophée, créé en 1956 par le magazine France Football et attribué depuis 2010 avec la FIFA. Adidas a immédiatement rendu hommage au champion argentin en publiant sur YouTube une publicité qui reprend, en aquarelle, les plus beaux buts du joueur. Lionel Messi est un des ambassadeurs de la marque et participe à ce titre à de nombreux spots de publicités dans lesquels il n'hésite pas à mouiller le maillot !
Dolce & Gabbana assument !
Mais c'est une toute autre marque, très éloignée de l'univers du football, qui fait le buzz depuis la remise du ballon d'or. En effet, le costume noir à pois blancs et le noeud papillon assorti, portés par Lionel Messi font l'objet de nombreux commentaires assez acerbes sur les réseaux sociaux. Les internautes ne cessent d'ironiser sur ce choix vestimentaire étonnant, un internaute s'amusait dès hier du côté "101 Dalmatiens" de la tenue. Un autre préférait comparer le footballeur avec le chanteur Gilbert Bécaud. Enfin, Jean-Luc Lemoine, a, lui, sur son compte Twitter, fait un rapprochement entre le costume de Messi et un déguisement de clown.
Des blagues qui n'ont pas atteint les créateurs italiens Dolce & Gabbana. Sur la page Facebook de leur marque, ils se sont félicités d'avoir conçu le costume en question. La photo du joueur et de son désormais célèbre smoking y a été likée 15.000 fois ! Il s'agirait d'un hommage à Diego Maradona, la légende du foot argentin qui avait fait gagner la coupe du monde à son pays en 1986, et qui aimait les costumes à pois.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !