Le film "Service public" de Salhia Brakhlia sera présenté en avant-première à Médias en Seine

Partager l'article
Vous lisez:
Le film "Service public" de Salhia Brakhlia sera présenté en avant-première à Médias en Seine
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Salhia Brakhlia sur franceinfo: © Christophe Abramowitz/franceinfo:
Le mardi 22 novembre prochain aura lieu la prochaine édition de Medias en Seine au siège du groupe Les Echos-Le Parisien et à la Maison de la Radio et de la Musique.

Un film sur les coulisses de la matinale. Le mardi 22 novembre prochain se déroulera la nouvelle édition de Médias en Seine, événement Les Echos-Le Parisien et franceinfo:, auquel Webedia, société éditrice de puremedias.com, est partenaire.

À lire aussi
"On me disait que le handicap n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au carton surprise d''Un p'tit truc en plus' sur France 2
Cinéma
"On me disait que le handicap n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de recettes et passe un 6e week-end dans le top 10 mondial
Cinéma
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...

Un film co-réalisé par Salhia Brakhlia et Mouloud Achour

A l'occasion de ce festival international autour de l'avenir des médias, Salhia Brakhlia, visage de l'interview politique de la matinale de franceinfo:, viendra présenter en avant-première son documentaire, "Service Public", à 18h, à la Maison de la Radio et de la Musique. La journaliste a co-réalisé ce film d'1h16 avec Mouloud Achour. La production sera ensuite en salles au cinéma le lendemain, le mercredi 23 novembre.

Pendant un an, l'ex-chroniqueuse de "Quotidien" et du "Petit journal" a posé sa caméra sur le plateau et dans les coulisses de la matinale de franceinfo:, incarnée par Marc Fauvelle. Le film propose une plongée dans l'envers du décor de l'information et tente d'y apporter des éléments de réponse. "Service public" évoque en autres la manière d'informer à l'heure des réseaux sociaux et des fake news, et les précautions prises par les journalistes pour éviter de tomber dans le piège des fausses informations. Le tout dans le cadre particulier d'une élection présidentielle sous tension. Ce qui permettra de montrer aux spectateurs les relations des journalistes avec les personnalités politiques en pleine course à l'Elysée.

l'info en continu
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses propos controversés sur le Rassemblement national
TV
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses...
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre jeu avec Jean Reno et Franck Dubosc
Plateforme
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre...
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...