Le gagnant de l'Eurovision 2015 est la Suède

Partager l'article
Vous lisez:
Le gagnant de l'Eurovision 2015 est la Suède
Måns Zelmerlöw chante "Heroes" à l'Eurovision © Youtube
Après les 27 prestations, Måns Zelmerlöw s'est imposé grâce au titre "Heroes" devant la Russie, l'Italie et la Belgique

Pas de couac, pas de fausse note. Après plus de deux heures de prestations des 27 pays participants, les 200 millions de téléspectateurs appelés à voter, ainsi que les jurys nationaux dont les votes comptaient à hauteur de 50%, ont désigné la Suède grande gagnante du 60ème concours Eurovision de la chanson, très réussi et retransmis en direct sur France 2, avec Marianne James et Stéphane Bern aux commentaires.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

>> Découvrez la prestation de Lisa Angell sur "N'oubliez pas"
>> Le résumé détaillé de la soirée

Une course très serrée

Après avoir seulement dépouillé 10 des 40 pays qui votaient ce soir, il est rapidement apparu évident que seuls trois pays avaient une chance de s'imposer. La Serbie, qui avait pourtant marqué les esprits pendant la soirée, a été largement distancée par trois favoris qui avaient déjà beaucoup fait parler lors des répétitions : la Russie, la Suède et l'Italie. L'Italie a ensuite dévissé et seule la Suède et la Russie semblaient encore en position de s'imposer quand les 20 premiers pays ont fait part de leur vote.

Mais les choses ont changé au fil des minutes, l'Italie se rapprochant, la Suède repassant en tête et la Russie étant boudée par quelques pays. De minute en minute, la Suède a confirmé son avance et s'est imposée. Avant même la fin du décompte des votes, les animatrices ont annoncé que la victoire de la Suède était la grande gagnante de cette 60ème édition du concours de l'Eurovision. Avec le titre "Heroes", que certains ont comparé à Avicii ou à "Lovers on the Sun" de David Guetta, le chanteur Mans Zelmeröw a triomphé, et ce malgré une polémique sur des propos homophobes, qui aurait pu jouer contre lui selon certains observateurs. Il a enregistré 365 points, un score impressionnant. Le chanteur offre la victoire à son pays trois ans seulement après la victoire de Loreen avec "Euphoria" en 2012.

Russie, Italie et Belgique au dessus des 200 points

La Russie, elle, a terminé deuxième avec son titre "A Million Voices", entonné avec beaucoup de conviction par Polina Gagarina, et qui a déroché 303 points tandis que l'Italie n'a pas démérité avec 292 points pour le groupe Il Volo et son titre "Grande Amore". Seul autre pays à franchir la barre des 200 points, la Belgique avec Loic Nottet, finaliste de "The Voice" en Belgique qui a fait fort avec un titre original et loin des traditionnelles chansons présentées à l'Eurovision. La France, représentée avec élégance par Lisa Angell, s'est en revanche classée 25ème avec 4 points, juste derrière le Royaume-Uni mais devant l'Allemagne et l'Autriche. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Mans Zelmerow lors des demi-finales de l'Eurovision.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eyes-blue3

T'as pas d'autres chats à fouetter que de répondre à tous mes commentaires de ce jour avec des remarques bien intelligentes (Thomas Dutronc et le reste) !!!!



Baudouin de Pompignan

C'est censé être drôle ?



gautier

le titre heroes est bien un plagiat de la chanson de david guetta lovers on the sun toute la presse étrangère le dit alors pourquoi la presse francaise se tait



Sylvie Talant

N'importe quoi.



bigtv

Les " chtis" aussi ont fait de l'audience .................et meme "les anges de la telerealite " a leur début ................



bigtv

C'est bon , on a compris , t'aimes les mecs a poils a la barbe bien taillée, montés sur talon haut en robe paillette avec beaucoup de" talent ".... no problem mec ..



bigtv

Les caisses sont vides est dépenser le peu que l'on depense pour cette mascarade est déjà de trop ..............



norbertgabriel

Celles et ceux qui ont connu les pays de l'Est avant 1990, ou certains pays d'Afrique aujourd'hui, ou les pays dominés par l'Etat islamique savent évaluer le sens des mots et leur poids.



tt

vous croyez vivre en démocratie en France ? un vrai bisounours le Norbert....



norbertgabriel


""L'essentiel est de participer" est la phrase excuse pour les loosers"

Adieu les JO pour une majorité de disciplines, adieu la F1...
(PS c'est "losers" et non "loosers")



norbertgabriel

Un fake au carré ? ou bien comme en algèbre, plus par plus égale moins. Voilà un hypothèse possible, c''est un "moins".



norbertgabriel

Bravo pour l'humour. Rappelez moi où sont les camps de "réinsertion" en France, en 2015?? J'ai un trou de mémoire.... (Cf "les colonies pénitentiaires" précédemment nommées '"goulags")



Sonia

qualité des commentaires de Marianne james : 2/20



T0uchThePeRFecti0n

Ah, je ne pense pas comme toi donc ce que je pense c'est une "connerie". Donc ta "connerie" serait plus vraie que la mienne si je comprends bien.. soit.



ptitmayo

Quand on voit le vainqueur, on comprend tout de suite que l'Eurovision c'est de la bonne daube bien ringarde et stéréotypée. Que la chanson est nulle et déjà mille fois entendue. Quant à l'interprète, c'est un vrai cliché, aucune personnalité, juste une accumulation d'ingrédients classiques sans âme. Ce concours est une honte!!!!



Ludovic Delors

S'ouvrir à la culture de l'autre c'est s'enrichir, pas s'appauvrir. Quand a votre argument de la plus belle robe etc, c'est encore de la mauvaise foi. Les filles qui avaient des robes très échancrées (l'Espagnole par exemple) ont terminé loin du podium. Acceptez le fait que cette chanson fait Eurovision années 70/80. Comment se fait-il que sur le Parisien, dans un sondage avec des milliers de votants, une grosse majorité n'a pas apprécié le passage de leur compatriote ?



Drsavane

Faut essayer quelque chose de plus naturel que l'alcool ;)



Drsavane

Oui et toi l'absence de réflexion et le lemme disque unique qui tourne continuellement. Ibe forme de pensée unique en somme



Sylvie Talant

Rappel des règles du concours Eurovision. La chanson élue est censée être celle dont les votants ont le plus apprécié les paroles et la mélodie...et non pas celle où la chanteuse (ou le chanteur) porte la robe la plus glamour (ce n'est pas le concours "les reines du shopping"), ce n'est pas non plus le concours Miss Monde ou Mr Monde, ni le concours où il faut choisir la chanteuse ou le chanteur ayant la plus belle voix, même si cela peut contribuer à mettre paroles et musiques en valeur. Ce n'est pas non plus un référendum sur la popularité mondiale du président des nations en lice. Il serait bien que les organisateurs rappellent en début de concours ces simples règles afin d'éviter les malentendus qui ont placé la chanson aux paroles les plus émouvantes et universelles (celle chanté par Lisa Angell) en bas de liste ou alors qu'on change les règles officielles afin que les candidats sachent sur quel pied danser.



Sylvie Talant

Si, les gens parlent italien: le français est proche de l'italien et c'est une langue dont on comprend quelques mots sans même l'avoir jamais apprise. J'ai moi même hier voté pour l'Italie (jolie mélodie, il est vrai très bien interprétée, et je voulais encourager le fait qu'ils aient chanté dans leur langue...la chanteuse hongroise m'a bien plus aussi car très belle mélodie). Beaucoup de votants en 2015 sont star académisés ou Voicisés , ce qui explique aussi pourquoi l'Italie dont les chanteurs étaient des ténors a eu ce succès. Ajoutons à cela que si le constat que l'on peut faire pour The Voice France s'applique au monde des internautes (les votants à the Voice-France étant surtout des votantEs de 12-18 ans , qui n'hésitent pas à claquer leur forfait Sms pour le charisme d'un beau chanteur et jettent à la poubelle les chanteuses aussi douées soient elles ) ce n'est pas étonnant que le Suédois ait gagné car il est très mignon et que l'Italie, même en n'utilisant pas le sacro saint anglais phonétiquement massacré, ait presque gagné car elle offrait 3 chanteurs pour le prix d'un.



Till

La notoriété n'a aucun rapport avec le choix des votes. Pour exemple, la France a donné 12 points à la Belgique, pourtant le chanteur est inconnu. Y'a pas de miracle, pour gagner maintenant il faut chanter en anglais et avoir un titre fort.



Sylvie Talant

OK, sur ce point...j'admets...ce n'est pas tricher mais c'est appauvrir sa culture et limiter les risques, c'est comme abattre un restaurant 4 étoiles pour le remplacer par un MacDo. Par contre voter pour un pays qui est le chef de son bloc géopolitique c'est tricher , voilà pour les jury officiels et, concernant les internautes , alors que le concours est censé récompenser les plus belles paroles et les plus beaux textes, claquer ses SMS parce qu'on est une groupie émoustillée par le plus beau candidat, ou voter pour la plus belle robe ou la déco la plus rigolote, .ce n'est pas tricher, c'est juste avoir besoin de s'acheter un cerveau.



Sylvie Talant

La râclée ne me donne pas la rage, on a perdu plusieurs fois et souvent c'était très mérité. Cette fois cela ne l'était pas, la chanson étant très émouvante au niveau des paroles et valant les autres pour la mélodie. Son message était universel. Je suis objective, c'est tout. C'est un concours Européen et non un concours des USA et les participants se mettent à chanter à 99% en anglais car leur comité sait, par expérience, que chanter dans leur langue leur enlève beaucoup de chances de gagner. D'ailleurs, question anglais faut s'accrocher car l'accent du pays était, lui, omniprésent, les phonèmes étaient déformés et donc plusieurs paroles incompréhensibles. ça aurait été aussi bien dans leurs langues. Quant à la guerre du "siècle passé" (sic), c'est vous qui êtes ridicule, Oradour sur Glane et le devoir de mémoire ça vous dit quelque chose? et les villes et habitants qui actuellement sont détruites par Daesch sous prétexte qu'il y a dedans des sites classés au patrimoine de l'Unesco, faut laisser faire sous prétexte que ces monuments remontent à 20 siècles passés, peut être?



tt

ce n'est pas à moi de partir mais lui, je suis pas un lâche moi comme certains qui partent et laisse leur pays dans la mouise



mustard

Jene vois pas le rapport avec un manager. Le manager a pour role de booster se s"troupes" pour obtenir le meilleur résultat et gagner, or dans ce concours ce n'est pas la performance qui prime, c'est les arrangements géopolitiques. La France n'est pas bien aimé au sein de l'europe et des pays de l'est, et cela se ressent chaque année lors de ces votes (sur les 11 dernières années nous avons fini 10 fois dans les 6 derniers). La France ne gagnera plus ce concours. Donc votre histoire de manager n'a rien à voir car le résultat ne dépend pas de nous.

ce qu'il faut:
1) savoir être humble, ne pas sous-estimer la concurrence
2) se rappeler que certains pays ont une forte tendance à voter sur des critères géopolitique/géo-éthnique qui nous est déja fortement préjudiciable.
3) comme dans toute compétition ne jamais s'avouer vainqueur avant le match, ce que nous faisons à chaque fois. N'importe quel sportif vous dira que la victoire s'obtient en franchissant la ligne d'arrivée, pas avant le départ.

Pour la non participation, je me demande l'interet de participer, avec un cout certain, avec la certitude de ne jamais gagner. Parceque le but premier d'une compétition c'est de gagner, sinon ça ne sert à rien. "L'essentiel est de participer" est la phrase excuse pour les loosers.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Vidéos Puremedias