

Pas encore arrivé dans le groupe M6, déjà recadré. Lundi, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna, nouvelle tête de gondole de W9 et Fun Radio à partir du 1er septembre prochain avait pris pour cible Bruno Guillon, animateur de la station qui refuserait de poser sur la photo officielle de rentrée avec lui. "Me retrouver avec Bruno Guillon sur une photo ? C'est bon, je vais faire une photo avec mon charcutier-traiteur que j'aime beaucoup et qui est très sympa", avait-t-il ironisé, suggérant l'idée de remplacer sur les ondes le matinalier par Sébastien Cauet, "qui fera certainement de meilleures audiences". Une proposition à laquelle s'était notamment ajoutée une intimidation. "Il ne faut pas qu'il oublie un truc, Bruno Guillon, c'est que je suis actionnaire de la boîte qui produit son jeu sur France 2 (Banijay est producteur de "Chacun son tour", ndlr)", avait averti le producteur.
À LIRE AUSSI : "Bruno Guillon n'a qu'à partir, on prendra Cauet" : En direct dans "TPMP", Cyril Hanouna prend pour cible le matinalier de Fun Radio, son futur collègue du groupe M6
Cette menace, tout comme l'ensemble de cette séquence (à découvrir dans la vidéo ci-dessus), a contraint son futur employeur à sortir de sa réserve pour le recadrer. "Le Groupe M6 apporte tout son soutien à Bruno Guillon et regrette vivement les propos tenus hier soir dans TPMP", écrit ainsi le groupe dans un communiqué diffusé sur X. S'appuyant sur les derniers chiffres d'audience de Médiamétrie, l'organisation dirigée par David Larramendy a rappelé "les performances de l’émission Bruno sur Fun Radio qui, avec 1,3 million d’auditeurs, est en hausse de 17% par rapport à l’année dernière". En progression sur un an, la matinale emmenée par Bruno Guillon a ainsi chassé celle de Skyrock sur le podium des radios musicales les plus écoutées de France entre 6h et 10h. Selon les résultats d'audiences de la vague novembre-décembre 2024, publiés par Médiamétrie ce jeudi 9 janvier 2025, Forte de ses 278.000 auditeurs entre 6h et 10h (+ 16.000 sur un an), "Bruno sur Fun Radio", l'une des trois matinales de radios musicales à progresser sur un an
Le groupe, heureux de cette dynamique positive, en a donc profité pour confirmer la présence de l'une de ses têtes d'affiche aux commandes de son rendez-vous quotidien à la rentrée de septembre : "Bruno Guillon a toute la confiance du Groupe qui se félicite qu’il poursuive l’animation de la matinale de Fun Radio la saison prochaine".
A lire aussi : Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ?
Pour le moment, Bruno Guillon n'a pas réagi à cette attaque, ni même à l'arrivée de Cyril Hanouna dans les locaux de Neuilly-sur-Seine, au contraire de Karine Le Marchand. Toujours "vigilante" et "méfiante", malgré les excuses publiques de son fervent détracteur, la confidente des agriculteurs de "L'amour est dans le pré" a assuré avoir reçu des garanties de la part de sa direction concernant leur cohabitation dans le groupe. Mais, sur le plateau de "Quelle époque !", elle avait également signifié de façon catégorique à Léa Salamé qu'"il n'y aura pas de photo avec lui". Elle conserve en effet de la rancoeur envers celui qui l'a trop égratigné par le passé pour lui pardonner. "L'honneur, c'est important ! La blessure était lancinante. Donc je ne balaye pas d'un revers de la main. C'est trop facile de dire tout et n'importe quoi à la télévision. On a une responsabilité devant nos enfants", avait fait savoir la présentatrice vedette.