Le magazine anglais pour hommes "FHM" ne paraîtra plus. L'éditeur, le groupe allemand Bauer, annonce aujourd'hui la fin de la publication du magazine ainsi que de son site internet. "Fabriquer ce magazine a été une grande joie au fil des ans. Merci à tous pour votre soutien, nous vous tiendrons informés des évolutions dans les semaines à venir" peut-on lire à l'adresse des lecteurs sur le site internet du magazine.
Les chiffres de vente de "FHM" ont beaucoup baissé ces dernières années. Et rien ne semblait pouvoir enrayer la baisse. Dans les six premiers mois de 2015, 10.000 exemplaires du magazine se sont vendus chaque mois outre-Manche, soit 20% de moins qu'à la même période en 2014. Le groupe a également annoncé la fermeture du magazine "Zoo", lui aussi à destination du public masculin.
Un magazine en kiosques depuis 20 ans
Publié pour la première fois en 1985, "FHM" s'appelait alors "For Him Magazine". Il a changé de titre quand le groupe Emap l'a racheté en 1994. D'abord trimestriel, il est devenu mensuel au moment de ce rachat. Il a ensuite été vendu une nouvelle fois en 2008 au groupe allemand Bauer. Le magazine est surtout connu pour son classement annuel des cent femmes les plus sexy du monde. La dernière était l'actrice et mannequin anglais Michelle Keegan.
En France, le magazine "FHM", créé en 1999, a cessé de paraître à la fin de l'année 2014. D'abord édité par East Midlands Allied Press, il a été vendu en 2006 à Mondadori France avant d'être fermé puis repris par le groupe 1633 SA, éditeur notamment de "Playboy", qui l'a finalement fermé après cinq ans.